en regardant le mans classics a la télé,,je me suis dit que serai devenu le circuit des essarts si il n'avait pas été detruit (

premiere etape: comment le faire, en regardant dans un carton j'ai retrouvé un vieux circuit Artin Jouef au 1/43e,,et la declic, l'echelle etait trouvée, aprés, il a suffit de racheter des rails 4 voie( merci EBay)
deuxieme etape: le tracée , etant d'un bureau etude VRD, j'ai accés a autocad et tout ce qui concerne les programmes autodesk, donc montage du tracé grace au cote des voies Artin et du plan réel du circuit, (et un petit tour sur place,,je suis a 10 KM des essarts.
troisieme etape: le statique ou la vie du circuit, la quand j'ai vue les prix des vehicules (assistance et autre) au 1/43,,je me suis dit, aller op direction le papermodel,,,donc pour tous ce qui est vehicule ,une partie sont de mes 1/43 (solido,norev et autre) et les vehicule assistance, transporteur,TV et radio,camera et divers, caravane, tente,motorhome, et certaine voiture de rally sont en papier, les personnages sont en resine de chez Preiser(le top du top et a toutes les echelles pour ceux qui voudraient en mettre avec leurs models
quatrieme etape: les batiments, la encore merci autocad et les docs prise sur le net (pour les details en photorealisme),,,(car tout a été rasé sur place en 1990

va suivre sur ce post, les plan et les different cartonnage et les modifications apportées (pour ceux qui aimerai faire un circuit comme le Mans,,par exemple (demandé j'ai un max de docs sur le sujet))
pour info,, ce circuit ne sera pas le vrai mais ce qu'il serai devenu en 2007 avec des courses classics,,,,,,