Feu de La Perdrix, Loctudy

Répondre
Peuplier
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
A remercié : 3 fois
A été remercié : 42 fois

Feu de La Perdrix, Loctudy

Message par Peuplier »

Bonjour,

J'ai acheté il y a bien longtemps le livre 6 phares à découper et à construire en famille :

Image

Je vous propose quelques images de la réalisation du feu de la perdrix, à Loctudy (en fait, c'est le seul phare du cahier qui ne soit pas un phare, d'après la définition française des phares).

Tout d'abord, l'ensemble des pièces une fois le rainurage et le découpage fait.

Image

J'en profite pour demander des conseils, parce que la coupole du phare (en bas à gauche), avec ses pattes de collage minuscules et une forme arondie à faire, c'est vraiment l'enfer pour moi. D'ailleurs, il y a eu un léger loupé, j'ai sacrifié deux morceaux, il n'en reste que six :

Image

Accessoirement, il faudrait que je trouve un appareil photo moins bon, parce que là, tous les défauts me sautent à la g...

Enfin, on avance, on ajoute la lanterne, on colle le tout sur la terrasse supérieure, avec la balustrade.

Image

L'assemblage du corps du phare ne pose aucun problème, enfin des grandes pièces... Il y a un défaut sur la planche (on voit des raies blanches dans le noir). Et là, j'ai encore un problème, si je laisse tel quel c'est pas très beau, mais si je corrige au feutre noir, ça se voit...

Image

Voilà, c'est terminé.

Image

Le voilà à côté du livre.

Image

C'est probablement le plus simple du cahier (avec Les Moutons). Donc quand le titre prétend "à découper et à réaliser en famille", il vaut mieux attendre d'avoir de grands enfants...
Une feuille vous manque, et tout est peu plié
Répondre

Retourner vers « Architecture »