Château de Malbork - GPM

Répondre
Kotek
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Château de Malbork - GPM

Message par Kotek »

Bonjour à tous,

J'ai attaqué il y a deux semaines la maquette du château de Malbork.

Pour les ceusses qui veulent en savoir plus, vous pouvez aller voir là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forteresse ... arienbourg

La particularité de ce chateau est qu'il est entouré de 3 enceintes formant le château "Haut", le château "moyen" et le... je sais plus quoi :? !

De toutes facons, la maquette ne reproduit que les deux enceintes "haute" et "moyenne".

D'après les personnes l'ayant déjà fait, il est bien de loin, mais quand on regarde de près, c'est pas terrible. Je vais faire en sorte qu'il n'aie pas l'air trop mal non plus de près... Challenge !

On commence tout de suite avec le haut château et sa cour intérieure. L'intérieur de l'enceinte est blanc pour l'instant mais il devrait y avoir une partie interne à coller. Par contre, ça fera des murs très minces... Bizarre pour le mur d'enceinte chargé de protèger le seigneur !
Image

Le haut château en situation
Image

La cour intérieure du haut château, côté jardin. J'aime beaucoup les vues internes des maquettes, toute cette colle (brune de surcroit !) bien sale qui ne se voit pas une fois que tout est fini.
Image

La même, du côté "propre". J'attaque la chapelle du haut château. La partie étoilée va recevoir les vitraux gothiques. Les joints entre le carton et les murs ne sont pas très propres parce que j'ai du décoller tous les murs extérieurs, les explications n'étant pas très claires. C'est en attaquant la partie suivante que je me suis apperçu que quelque chose clochait ! Mais les toits devraient cacher ces imperfections.
Image

Les vitraux et la chapelle en eclaté.
Image
filbug
Papier Photo
Papier Photo
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

bon courage et vivement la suite

a+ :bubble:

mais c'est quoi cette colle marron?
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Kotek
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Kotek »

Aaah, la colle marron...

C'est une colle que m'a conseillé Halinski lui-même. Ca s'appelle Butapren. Ca shoote atrocement si on en respire trop longtemps et ça fait de looongs fils. Elle est principalement utilisée par les cordonniers pour coller le cuir et le caoutchouc ensemble.

L'avantage, hormis le fait que son inhalation fait apparaître des éléphants roses qui t'aident à finir ta maquette :D , c'est que ça prend tout de suite (allez, 10 secondes quand même), que c'est élastique et que les bavures se nettoient facilement.
Répondre

Retourner vers « Architecture »