Diorama d'avions de chasse
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 10035 fois
- A été remercié : 2786 fois
Bonjour Darklan,
N'oublie pas d'emporter les moteurs dans les Vosges, la météo annonce de la neige à Noël !
Bonnes vacances et joyeux Noël, Michel
N'oublie pas d'emporter les moteurs dans les Vosges, la météo annonce de la neige à Noël !
Bonnes vacances et joyeux Noël, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
- DarkLan
- Papier Photo
- A remercié : 112 fois
- A été remercié : 47 fois
Hop me voici de retour sur mon diorama... il faut que je me depeche un peu, car je vais chez mon amis samedi.... alors la ca va etre speed.
J'ai presque fini le transall, il me reste a mettre les helices, mais pas questions de mettre celles d'origine, je vais en redessiner avec un effet tournant (faut pas oublier que l'avion est censé voler :p)
J'ai choisis l'image de base du socle sur google earth, et les avions volent donc a une hauteur de 8000 metres. sur la photos ils sont en formation, est c'est a 99% definitif comme ca, de toutes facon je referais certainement d'autres diorama (pour moi cette fois
) donc pas de folie, juste un vol en formation comme je n'arrive jamais a les tenir dans Lock on

Je suis en train de dessiner le socle sur autocad, je vous montrerais tout ca dans les prochains jours
Bonne soirée a tous
J'ai presque fini le transall, il me reste a mettre les helices, mais pas questions de mettre celles d'origine, je vais en redessiner avec un effet tournant (faut pas oublier que l'avion est censé voler :p)
J'ai choisis l'image de base du socle sur google earth, et les avions volent donc a une hauteur de 8000 metres. sur la photos ils sont en formation, est c'est a 99% definitif comme ca, de toutes facon je referais certainement d'autres diorama (pour moi cette fois

Je suis en train de dessiner le socle sur autocad, je vous montrerais tout ca dans les prochains jours

Bonne soirée a tous

- antho2b
- Papier Photo
j'aime enormement ton diorama !!!
je trouve ton idee tout simplement excellente.
pour te shelices, il y a sur le forum l'dresse d'un site ou tu avais les helice "en rotation".
Probleme, je ne le retrouve plus et le moteur de recherche ne m'aide pas beaucoup (dis buzuc, il marche bien ce moteur ???)
Enfin, encore bravo.!!!
je trouve ton idee tout simplement excellente.
pour te shelices, il y a sur le forum l'dresse d'un site ou tu avais les helice "en rotation".
Probleme, je ne le retrouve plus et le moteur de recherche ne m'aide pas beaucoup (dis buzuc, il marche bien ce moteur ???)
Enfin, encore bravo.!!!
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 10035 fois
- A été remercié : 2786 fois
Super le survol !
Pour les hélices, je les ai dans l'ordi, si tu ne retrouve pas le site, pas de problème. Je peux te les envoyer.
Merci pour ton diorama il donne plein d'idées.
Amicalement, Michel
Pour les hélices, je les ai dans l'ordi, si tu ne retrouve pas le site, pas de problème. Je peux te les envoyer.
Merci pour ton diorama il donne plein d'idées.
Amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Quelques modèles de HY
- DarkLan
- Papier Photo
Merci beaucoup a tous 
Pour les helices, j'ai deja ma petite idée derriere la tete pour donner un effet realiste.... mais ce n'est qu'une idée, je vais voir si j'arrive a la réaliser...
... Si j'y arrive pas je passerais par toi Michel
Aller a ce soir pour la suite, la je viens de recuperer du fil de fer de 0.5mm pour surelever les avions. J'ai hesité avec du 0.5 transparent, mais comme tout est asser mat, le transparent brillera trop, et fera au final plus moche qu'autre chose.
Voila a ce soir
et encore merci pour vos encouragements 

Euh, si j'ai du temps en rab je m'en fait deja un pour moi :pSi t'as du temps en rab je veux bien que tu m'en fasse un Cool

Pour les helices, j'ai deja ma petite idée derriere la tete pour donner un effet realiste.... mais ce n'est qu'une idée, je vais voir si j'arrive a la réaliser...
... Si j'y arrive pas je passerais par toi Michel

Aller a ce soir pour la suite, la je viens de recuperer du fil de fer de 0.5mm pour surelever les avions. J'ai hesité avec du 0.5 transparent, mais comme tout est asser mat, le transparent brillera trop, et fera au final plus moche qu'autre chose.
Voila a ce soir

- kapout
- Papier Photo
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 63 fois
Je suis trop décu
Plus sérieusement pour les hélices ca pourrait-etre sympa de faire un motif assez flou imprimé sur rhodoide (plastique transparent) et decoupé en cercle
Comme j'suis sur que c'est pas clair je fais un dessin vite fait
voila

avec la transparence on verrait moins les flous
le cercle gris serait la decoupe
ce n'est qu'une idée probablement pas bonne idée mais bon
a+

Plus sérieusement pour les hélices ca pourrait-etre sympa de faire un motif assez flou imprimé sur rhodoide (plastique transparent) et decoupé en cercle
Comme j'suis sur que c'est pas clair je fais un dessin vite fait
voila

avec la transparence on verrait moins les flous
le cercle gris serait la decoupe
ce n'est qu'une idée probablement pas bonne idée mais bon
a+
- antho2b
- Papier Photo
yes !!
j'ai retrouvé
voila ce que ca donne !!

l'adresse du site : http://waspcv7.republika.pl/warsztat.htm
et le lien pour les helices (y'a 3 ou 4 variantes) : http://waspcv7.republika.pl/smigla.pdf
tu me diras ce que tu en penses, mais imprimé sur du transparent je pense que ca peut bien rendre.
j'ai retrouvé
voila ce que ca donne !!

l'adresse du site : http://waspcv7.republika.pl/warsztat.htm
et le lien pour les helices (y'a 3 ou 4 variantes) : http://waspcv7.republika.pl/smigla.pdf
tu me diras ce que tu en penses, mais imprimé sur du transparent je pense que ca peut bien rendre.
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
- jojopylote
- Papier Photo
pas mal l'idée du diorama j'aime bien sa fais un super rendu on croireré qu'ils vollent

montage en cours: cloud strife de advent children
conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo

conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo

- Barback
- Papier 40 grammes
Beau boulot Dark' pour le dio!
Sinon pour le "sur-elèvement" tu as penser à mette un morceau de verre entre les avions et le sol pour donner un style comme cette photo? :

tu me dira ca ferait chère la maquette en papier
Mais sinon c'est vraiment du bon boulot!

Sinon pour le "sur-elèvement" tu as penser à mette un morceau de verre entre les avions et le sol pour donner un style comme cette photo? :

tu me dira ca ferait chère la maquette en papier

Mais sinon c'est vraiment du bon boulot!

"La vie n'a pas donnée d'ailes aux hommes ... mais les hommes en on donnés aux avions."
- DarkLan
- Papier Photo
Super le site Antho, merci, exactement ceux a quoi je pensais 
Merci Kapout;) de ton aide, mais il ne faut jamais fait un tour complet, car quand tu prend une photo d'un avion, tu verra toujours 3 branches flou, exactement comme l'avion que nous montre Antho
Barback, l'idée aurait pu le faire, mais je n'aime pas... je m'explique, si tu veux que ton diorama soit realiste, ne fait jamais ca, car les avions vont etre posé sur une plaques, ca ne rendra pas realiste, car la plaque de plaxi va briller et refleter le moindre truc.... pas cool, il faut grader l'aspect mat des choses, c'est pour ca qu'un petit fil de fer de 0.5 mm fera parfaitement l'affaire
Aller j'avance sur le socle
a tt a l'heure

Merci Kapout;) de ton aide, mais il ne faut jamais fait un tour complet, car quand tu prend une photo d'un avion, tu verra toujours 3 branches flou, exactement comme l'avion que nous montre Antho

Barback, l'idée aurait pu le faire, mais je n'aime pas... je m'explique, si tu veux que ton diorama soit realiste, ne fait jamais ca, car les avions vont etre posé sur une plaques, ca ne rendra pas realiste, car la plaque de plaxi va briller et refleter le moindre truc.... pas cool, il faut grader l'aspect mat des choses, c'est pour ca qu'un petit fil de fer de 0.5 mm fera parfaitement l'affaire

Aller j'avance sur le socle

- DarkLan
- Papier Photo
Voici le socle... pas encore fini...
J'ai coller l'image sur une base que j'ai dessiné sous autocad, puis fabriqué, quelques chose de simple mais elegant, une simple base biseauté a 45° de 10 mm d'epaisseur.
Pour la rigidifié je passerais plein de cale en carton epais dessous.
Le tout sera ensuite posé sur du carton epais qui a la particularité d'etre noir brillant, ca fait bien ressortir mon socle blanc mat.
Voici les photos:

A bientot
J'ai coller l'image sur une base que j'ai dessiné sous autocad, puis fabriqué, quelques chose de simple mais elegant, une simple base biseauté a 45° de 10 mm d'epaisseur.
Pour la rigidifié je passerais plein de cale en carton epais dessous.
Le tout sera ensuite posé sur du carton epais qui a la particularité d'etre noir brillant, ca fait bien ressortir mon socle blanc mat.
Voici les photos:

A bientot