Intrigant, ce titre!
Qui est Bendélé Lumengo?
Ne cherchez pas, il n'existe qu'en imagination, créé pour les besoins de scénarios de wargame par mon fils aîné.
Ce personnage est le maréchal-docteur-président Bendélé-Marcel-Napoléon Lumengo, dictateur de la République du Nimaga-Sanga, propriétaire de la Lumengo Petroleum, dont les frasques politico-commercio-mafieuses font se révolter son "bon peuple", et intervenir l'armée française ou l'ONU...(dans les scénarios de wargame).
Je vous renvoie à ce lien si vous voulez apprendre à le connaitre: http://fighters.forumactif.com/diorama- ... -t4441.htm
Voilà posé le décor, il restait à lui bâtir un palais, (tout en carton et papier, un peu de balsa, et quelques autres bricoles) ce que j'ai fait fin 2007, juste avant Noël, donc, c'est tout frais, ça sent encore la peinture et la colle blanche...
Voici donc, commentées, les étapes de constructions.
N'ayant pas pris de photos du départ, je pense que chacun d'entre vous est de toute façon capable de découper des carrés dans du carton.
Le "palais" est en fait une "grosse barraque" de trois cubes assemblés, rez-de-chaussée, premier étage et toit en terrasse, façade à colonnes.
La partie centrale comporte un hall d'entrée majestueux, avec un escalier non moins monumental, le sol en marbre de couleur agencé en mosaïque, les escaliers en albâtre blanc, et le sol du premier étage en carrelage à damier noir et blanc.
La partie droite, elle, abrite, au RDC une salle de réception avec plancher en bois précieux, et à l'étage, la chambre et les lieux d'aisance (SdB et WC) du Président.
La partie gauche, enfin, abrite au RDC la salle du Conseil, et à l'étage, le bureau du Président, et la salle de Radio-télécommunication et de surveillance.
Le toit , pour terminer, est une terrasse capable de recevoir un petit hélicoptère, et des panneaux solaires servent à l'alimentation en énergie du local.
Bien! Donc, après les mots, les photos!

Ici, je commence la recherche de déco : les portraits officiels...

Début de cloisonnement des pièces

fin de montage de l'escalier monumental

Voilà, comme je veux faire un peu durer le suspense, je m'arrêterai ici ce soir....à Suivre...
Prochaine étape, la déco intérieure...
@+
Thanh Thuy.