Ça fait un moment que j'ai pour projet d'imprimer sur transparent. Le problème, c'est la colle. À chaque fois que j'ai essayé, la colle fait un gros pâté gris, pas du tout transparent.
Quelle colle utilisez-vous pour coller des transparents ?
Est-ce qu'il y a d'autres problèmes spécifiques à prendre en compte si on se lance dans la réalisation de modèles sur transparents ?
J'ai fais des collages avec du rhodoïd ; pour que ma colle (à bois) tienne, j'ai poncé les parties à coller, mais les zones de collage se trouvaient dans des endroits cachés. (Pare brise du Magnum, phares, vitres de la Murciélago...)
Je n'ai pas en mémoire d'avoir eu des montages où il n'y a pas de zone masquée pour le collage de transparent.
Quoique dans cette tour Eiffel, j'ai l'impression que le problème se pose ? Y aurait-il une solution ?
pour coller du rodho j'utilisait au lycée (d'art pour ma part) de la colle en bombe
C'est assez cher mais colle dur et les projections sont moins visible que les autres colles
a+
j'utilise de la super glue et de la colle en tube scotch 3 m verte
pour le reste prevoir beaucoupe de lame de rechange pour couper le plastique et le plus delicat c'est de faire un trait de cutter sur les parties a plier mais pas trop fort ni trop faible