J'ai eu envie de faire quelque chose de "nouveau" donc je suis passé à la couleur et j'ai changé d'échelle. Ce modèle est issu de MechWarrior 3. J'en ai déjà assemblé un issu de Mech Commander.
A la base le modèle fait 25cm mais je l'ai diminué pour qu'il fasse plus figurine.
Première étape, on découpe tout: 2 pages de pièces assez longues à découper. Je précise que je débute.
Après quelques instants (2-3 heures

Encore quelques points de colle et là, ça commence vraiment à ressembler.
On passe à la phase finale, on met tout ensemble et là, je me rends compte qu'il est petit le bougre. Le torse est mobile grâce à un cure-dent, c'est vraiment trop petit pour mettre un joint.
Le voici avec son grand frêre qui lui est à la "bonne" échelle.
Cette construction a été assez longue par rapport à mon échelle habituelle. D'habitude, je mets moins de temps à faire le montage complet avec touts les joints (le modèle derrière est complètement articulé.
Mais compte tenu du résultat, je serais bien tenté de recommencer l'expérience (avec un Timber wolf ou un shadow cat pour ceux qui connaissent) ne serait-ce que pour le challenge des petites languettes et des toutes petites pièces.