Salut à tous.
Edwige, Jeanma, Yogsolthan merci pour vos mots d'intentions. Comme bien vous savez c'est de remercier dans une construction compliquée comme cela.
Bon, ici je suis avec une autre actualisation dans le Sherman. J'ai terminé les pièces que je pense c'est les tubes d'échappement. S'il vous plaît, indiquez-moi si je suis erroné.
Sur la Photo 32 je vous montre les parties qui composent ces pièces. Les de gauche déjà coupées, les de la droite avec quelques manipulations pour eux donner une forme.
032.
Sur la Photo 33 je commence le processus de montage de l'une des pièces. Bien qu'il ne soit pas apprécié très bien (sur la Photo 36 vous le verrez mieux) j'ai collé un petit rectangle en carton pour donner un corps à l'union, parce que c'est fil contre fil. J'ai pu coller fil contre fil sans des problèmes la pièce de la droite, qui apparaît sur la grande tête d'une aiguille. Sur la Photo 34 vous pouvez voir comment, à la main gauche, la pièce carrée se colle, au centre je colle les disques en carton et son anneau et à la droite, la pièce qui simule la fuite. Ici se colle la partie qui a une double courbure. Et sur la Photo 35 l'une des pièces terminé.
033.

034.

035.
Et ensuite je vous montre l'élaboration de l'autre pièce, cette fois avec une plus grande augmentation. Comme je vous commentait, dans la partie de la main gauche de la Photo 36, on peut clairement apprécier le morceau en carton que j'ai collé à la pièce 27c pour faciliter l'union. En attendant, je colle le fil de la pièce de là-haut et les disques et l'anneau de la pièce de la droite. Sur la Photo 37 je termine coller la pièce de la main gauche, colle les disques à son support et la pièce carrée de la droite est presque terminée. Finalement, sur la Photo 38 vous pouvez voir les deux pièces terminées.
036.

037.

038.
Bon cela est tout pour le moment, mais j'ai la pièce postérieure très avancée, par ce que j'attends que tôt je pourrai vous montrer son processus de construction.
A bientôt.