PC 200

Bip-Bip
Papier Calque
Messages : 91
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 10:40 am
Localisation : Suisse

PC 200

Message par Bip-Bip »

Voici donc mon tout premier collage.... :? une fois terminé il sera offert à mon zhomme qui est passionné par les machines de chantiers (300 modèles réduits)

Là ce sont : la cabine, le contre poids et le début de la tourelle

Image

et ici les éléments pour le bras (avec les vérins.... bonjour la taille de ces petits trucs)

Image

je ne suis pas très fière de moi, c'est trop imprécis.je pense que je n'ai pas utilisé le bon papier, j'ai donc acheté un papier plus épais et le prochain je le ferai avec ce papier là. je débute donc je vais devoir faire mes expériences... je vous remercie de votre indulgence en regardant ce post....

Salutations

Oups ps... je remercie les Modos de me signaler si qqch venait à ne pas fonctionner et au pire des cas m'expliquer comment poster juste merci
yipeee kay yeah
Avatar du membre
Donpi
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 350
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:32 am
Localisation : Vevey

Message par Donpi »

Si je peu me permettre, essai le HP 120g Mat.

au niveau des couleurs c'est très correct
le papier ne craquelle pas quand tu le plie
il est juste assez épais pour donné un effet rigide a tes modèle sans devoir luté pour faire des arrondis sans marques

il y a des gens ici qui utilisent du 160g et d'autre du 80g, le 120g c'est pile au milieu ;)



Sinon ton modèle se présente plutôt bien :)
Projets en cours :
Redevenir aussi bon qu'avant

Je suis une personne exceptionnelle, si j'avais des amis ils vous le diraient !!
Bip-Bip
Papier Calque
Messages : 91
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 10:40 am
Localisation : Suisse

Message par Bip-Bip »

mais permets toi... je débute donc je suis prenneuse de tout conseil :D :D :D

j'ai acheté du 120gr je suis allée en papeterie c'est cher le HP??? là je m'en sors à 30 cts la page donc 10 pages par modèles 3 frs lol
yipeee kay yeah
Avatar du membre
darktrooper
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2602
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:01 am
Localisation : Suisse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois
Contact :

Message par darktrooper »

très joli début!
pour ma part je ne jure que par deux épaisseur: le 160gr et le 80gr
ça dépends tout du model que tu fais.
mes petits sont en 80gr. et les autres en 160gr, mais rien ne t'empêche de faire un model en 160gr et les petite pièces en 80gr! :)
Model en cours (maison): -
Model en cours (bureau): -
Avatar du membre
Donpi
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 350
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:32 am
Localisation : Vevey

Message par Donpi »

Bip-Bip a écrit :mais permets toi... je débute donc je suis prenneuse de tout conseil :D :D :D

j'ai acheté du 120gr je suis allée en papeterie c'est cher le HP??? là je m'en sors à 30 cts la page donc 10 pages par modèles 3 frs lol
oui c'est dans les même prix CHF ~28.- pour 100 feuilles
Projets en cours :
Redevenir aussi bon qu'avant

Je suis une personne exceptionnelle, si j'avais des amis ils vous le diraient !!
Bip-Bip
Papier Calque
Messages : 91
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 10:40 am
Localisation : Suisse

Message par Bip-Bip »

darktrooper a écrit :très joli début!
pour ma part je ne jure que par deux épaisseur: le 160gr et le 80gr
ça dépends tout du model que tu fais.
mes petits sont en 80gr. et les autres en 160gr, mais rien ne t'empêche de faire un model en 160gr et les petite pièces en 80gr! :)
ca passe dans une imprimante le 160????
yipeee kay yeah
Avatar du membre
Donpi
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 350
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:32 am
Localisation : Vevey

Message par Donpi »

Bip-Bip a écrit :
darktrooper a écrit :très joli début!
pour ma part je ne jure que par deux épaisseur: le 160gr et le 80gr
ça dépends tout du model que tu fais.
mes petits sont en 80gr. et les autres en 160gr, mais rien ne t'empêche de faire un model en 160gr et les petite pièces en 80gr! :)
ca passe dans une imprimante le 160????
même du 220g
Projets en cours :
Redevenir aussi bon qu'avant

Je suis une personne exceptionnelle, si j'avais des amis ils vous le diraient !!
Bip-Bip
Papier Calque
Messages : 91
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 10:40 am
Localisation : Suisse

Message par Bip-Bip »

oh????
yipeee kay yeah
Avatar du membre
Chris
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 849
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 9:15 am
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Chris »

Bip-Bip a écrit :oh????
Bonjour Bip-bip,

bien sûr ! tant que tu ne cherche pas à lui faire avaler
du carton ...
Ou que tu ne lui donne pas une rame de 200 ou 300 feuilles
épaisses....

8)
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
Avatar du membre
Donpi
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 350
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:32 am
Localisation : Vevey

Message par Donpi »

Chris a écrit :
Bip-Bip a écrit :oh????
Bonjour Bip-bip,

bien sûr ! tant que tu ne cherche pas à lui faire avaler
du carton ...
Ou que tu ne lui donne pas une rame de 200 ou 300 feuilles
épaisses....

8)
A la limite tu fais page par page si c'est épais et tu l'aide un peu, mais ça fini par passer
Projets en cours :
Redevenir aussi bon qu'avant

Je suis une personne exceptionnelle, si j'avais des amis ils vous le diraient !!
Avatar du membre
Chris
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 849
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 9:15 am
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Chris »

Donpi a écrit :
Chris a écrit :
Bip-Bip a écrit :oh????
Bonjour Bip-bip,

bien sûr ! tant que tu ne cherche pas à lui faire avaler
du carton ...
Ou que tu ne lui donne pas une rame de 200 ou 300 feuilles
épaisses....

8)
A la limite tu fais page par page si c'est épais et tu l'aide un peu, mais ça fini par passer
Bonsoir,
tout à fait ...

8)
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
Avatar du membre
XQue51
Papier Calque
Messages : 44
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 6:41 pm
Localisation : SUIPPES, Marne
Contact :

Message par XQue51 »

Même remarque : J'ai fait des essais sur du 220 gr avec une Canon MP500 et pas de problème.
J'ai toutefois une petite préférence pour le 160 gr, que j'utilise le plus souvent.
XQue51
A venir : Lilla Weneda
Bip-Bip
Papier Calque
Messages : 91
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 10:40 am
Localisation : Suisse

Message par Bip-Bip »

J'ai tout noté et comme le mercredi c'est la journée "papa avec les enfants, maman tente de faire ce qui lui plaît!!!!" j'ai testé les grammages dans mon imprimante.... presque aussi caractérielle que moi la miss... je vais donc me rabattre sur du 120gr, plus gros elle a pas voulu (elle a encore tout juste accepté le 160 mais après elle a fait "crouic grrrrrrrrrrr tatatatataat bip biiiiiiiiiiiiiip bip" c'est pas bon signe....

Je vous remercie pour vos conseils... et votre patience avec l'apprenti pommeau à l'essai que je suis....

BiZZZZ

Bip-bip

PS rendez-vous dans le sujet des finis, il était tard mais je l'ai eu :D
yipeee kay yeah
Avatar du membre
Donpi
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 350
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:32 am
Localisation : Vevey

Message par Donpi »

Bip-Bip a écrit :J'ai tout noté et comme le mercredi c'est la journée "papa avec les enfants, maman tente de faire ce qui lui plaît!!!!" j'ai testé les grammages dans mon imprimante.... presque aussi caractérielle que moi la miss... je vais donc me rabattre sur du 120gr, plus gros elle a pas voulu (elle a encore tout juste accepté le 160 mais après elle a fait "crouic grrrrrrrrrrr tatatatataat bip biiiiiiiiiiiiiip bip" c'est pas bon signe....

Je vous remercie pour vos conseils... et votre patience avec l'apprenti pommeau à l'essai que je suis....

BiZZZZ

Bip-bip

PS rendez-vous dans le sujet des finis, il était tard mais je l'ai eu :D
Au cas ou j'utilise une HP à 49.- à la placette qui prend tout ce qu'on lui donne :)
Projets en cours :
Redevenir aussi bon qu'avant

Je suis une personne exceptionnelle, si j'avais des amis ils vous le diraient !!
Bip-Bip
Papier Calque
Messages : 91
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 10:40 am
Localisation : Suisse

Message par Bip-Bip »

heu tout vraiment tout ???

La mienne avait pas aimé la tartine au Nutella ça doit être une question de digestion.... je m'écarte du sujet là....

Merci pour l'info la prochaine fois j'évite le "petit magasin spécialisé en bas de chez moi" qui m'a fait payé un prix de fou pour qu'elle avale rien lol
yipeee kay yeah
Répondre

Retourner vers « Inclassables »