je n'utilise pas la cyano pour l'ensemble du montage, seulement pour les très petites pièces, les éléments de finition, etc..., et pour la structure, le squelette, je l'utilise pour "pointer" les assemblages, car j'ai tjrs peur que cela bouge pendant le séchage (qlq minutes en général pour la cellulosique ou la vinylique), doc cela permet d'avancer un peu plus vite, surtout pour ce type de montage où il faut être le plus "square" possible sur la structure pour éviter les vrillages et déformations irratrapables. voici la charpente avant:

puis la partie arrière (poupe)

puis l'ensemble :
[img]http://www.maquettes-

papier.net/forumenpapier/images/uploads/Philippe/charpente2_619.jpg[/img]
la structure est rigidifiée par la forme intérieure du hangar d'aviation
voici le pont d'envol avec les deux assenceurs découpés

je vais attaquer maintenant le bordé, en principe dans de bonnes conditions car la charpente est rectiligne et non vrillée
vous avez remarqué que la pièce maîtresse de cette charpente est une poutre de section triangulaire, sur laquelle on enfile les couples, qu'on colle à la bonne position en veillant à l'alignement, notamment sur le plan horizontal (flottaison) d'où l'intéret du "pointage" à la cyano: on fait glisser le couple le long de la poutre jusqu'à sa position, on pose sur une plaque plane, on aligne sur tous les axes (verticalité, orientation..) lorsque ok: une goutte de superglue, qlq secondes après on peu manipuler l'ensemble et assurer le collage à la colle traditionnelle et on passe au couple suivant sans risquer de déformer ce qui vient d'être fait.