Tachikoma (Ghost In The Shell)

Répondre
Norris
Papier Calque

Tachikoma (Ghost In The Shell)

Message par Norris »

Bonjour tout le monde !
Ca faisait un bout de temps que je n'était pas passé dans le coin et que je n'avais pas retravaillé sur ma dernière maquette, à savoir un Tachikoma.
Merci à Buzuc pour m'avoir procuré les plans :wink:
Désolé, je n'ai pas pris beaucoup de photos des différentes parties au court du montage, mais avant d'assembler le tout, voici celles que j'ai pu prendre.
le bras avant droit
Image
le bras avant gauche
Image
le dessous
Image
l'arrière
Image
Image
Image
le dessus
Image
Une des pattes ... qui en passant, sont assez chiantes à monter :cry:
Image

Voilà pour les détails. Cependant, j'ai un petit souci. Il y a toute une feuille (pdf n°8) dont je n'ai aucune idée à quoi elle sert :roll:
Image
En tous cas, ça n'a pas l'air de faire partie du tachikoma en lui-même. Peut-être une partie de décor quelconque ?

Sinon, que dire. Certaines parties minuscules sont très dures à coller, car en plus d'être petites, elles sont en collage bord à bord. Je pense aux petites antennes et parties cylindriques et coniques sur l'arrière.
Le montage total est bientôt terminé, je ne manquerais pas de vous montrer le résultat :wink:
buzuc
Fondateur
Fondateur
A remercié : 925 fois
A été remercié : 210 fois

Re: Tachikoma (Ghost In The Shell)

Message par buzuc »

Joli !
il faudrait que je recommence le mien vu qu'il est en attente quelque part dans un carton en France.
Concernant la feuille 8 : ce sont des options. Il s'agit de plaques de protection a monter sur les pattes.
Ci-joint une photo du prototype monte par le concepteur sur laquelle on peut voir les options (antenne sur la tete, piques sur la patte gauche et protection sur la droite.
ta01.jpg
As-tu modifie les articulations des pattes pour pouvoir les bouger ? J'avais une solution avec un elastique et deux allumettes mais si je m'y remet je trouverai quelque chose de plus facile...
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Norris
Papier Calque

Message par Norris »

Ahh ok merci beaucoup pour cette petite précision Buzuc 8)
Je le trouve mieux sans, donc je le laisserait comme on peut le voir le plus souvent.
Pour les pattes, non je n'ai rien modifié, et le moins qu'on puisse dire, c'est que pour bouger librement, elles bougent ! Je viens de tout assembler, et il a vraiment du mal à tenir debout :cry:
Je me demande même si je ne vais pas leur mettre un petit point de colle pour éviter de devoir lui faire un socle.

Sinon, autre petite précision, j'avais commencé à faire la partie arrière dans du papier 80gr, mais malgré tout le doigté que j'ai pu y mettre, j'ai fini par l'écrabouiller lamentablement au moment de la fermer ~:-( . J'ai donc fait cette partie dans du 160gr, ce que j'ai trouvé bien plus adapté. Sinon, tout le reste est en 80gr.

Il ne me reste plus que de toutes petites finitions (mini ronds à coller un peu partout), et je vous poste les photos finales 8)
Norris
Papier Calque

Message par Norris »

Bon j'ai eu la flemme de finir les détails avant de prendre les photos :?
Voici ce qui sera sûrement le final pour ce modèle dont je suis tout de même assez content (c'est mon deuxième :mrgreen: ), même si certaines parties semblent un peu crados comme les pattes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà voilà ! Bien entendu, je suis preneur de touts conseils ou critiques :wink:

Je suis aussi à la recherche de modèles du grand monsieur Masamune SHIROW (Ghost In The Shell ou Apple Seed), mais en vain :cry: .
Hier soir en me baladant sur le net, je suis tombé sur les superbes modèles de Moekami ... j'adore ! Mon prochain modèle sera donc la Tipe DOLL-06 disponible à cette adresse:
http://moekami.hp.infoseek.co.jp/main/i ... nemoi.html
darktrooper
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Message par darktrooper »

"...preneur de touts conseils ou critiques" :roll:

tu veux qu'on critique quoi là?!?!?!?!? il est parfait! :mad: en tout cas j'aurai pas fait mieux... même beaucoup moins bien!!! :?
Model en cours (maison): -
Model en cours (bureau): -
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois

Message par DarkLan »

sisi attend on peut trouver de quoi critiquer... attend bouge pas je vais trouver... hum.... Ah oui j'ai trouvé ]:-)

Ton arrière plan n'est pas uniforme il est blanc a gauche et deviens gris vers la droite, je trouve ça inadmissible :p :D :D :D

Ah c'était le modèle qui fallait critiquer... ah ben la désolé je trouve pas. Il est magnifique :)
Norris
Papier Calque

Message par Norris »

:D :D
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :wink:
Je viens de lire tout ton sujet sur le Bumblee Darktrooper ... je trouve qu'à côté, le Tachikoma fait pâle mine niveau complexité :mad:
Bah c'est sûr que moi je les connais mes petites erreurs ... il me reste des finitions à faire et je me suis arrangé pour camoufler les parties crados et ne pas les prendre en photo :?

C'est vrai DarkLan ... le fond n'est pas top top ... enfin surtout l'éclairage ne mon minable studio photo :D
Répondre

Retourner vers « Science-Fiction »