:?: Salut à tous
Je souhaiterais avoir vos avis d'experts sur le choix du meilleur logiciel de dessin 2D pour améliorer ou redessiner certaines pièces de modèles du commerce (je "travaille" surtout sur des modèles Schreiber-Bogen pour l'architecture et HMV Verlag pour les modèles de bateau).
Concretement, voici, dans l'déal, le genre de fonctionnalité dont j'aurais besoin :
- nouveau dessin de la pièce d'orugine (mauvaises cotes, languettes de collage mal disposées ou mal proportionnées, ...)
- modification ou amélioration de la couleur ou de la texture de la pièce d'origine (couleur peu réaliste, texture mal "rendue", ...)
- amélioration de l'aspect (effacement des lignes de pliage notamment sur les pièces de couleurs claires, atténuation de certains contours par "amincissement" et éclaircissement du trait noir, ...)
- "reprise" de planches de modèles anciens dessinés au tire-ligne (irrégularité et épaisseur excessive des traits) et/ou imprimés par l'éditeur sur du papier de qualité "moyenne", ...)
Voilà, je pense que je vous voyez ce dont il est question (il s'agit beaucoup plus de dessin que de modelisation).
J'ai la chance de pouvoir avoir accès professionnellement à la pluspart des "standards" du domaine (Corel, Autocad, ...) mais il existe peut-être des produits plus "ciblés" par rapport à mon besoin. Je n'ai pas d'a priori et j'attends vos avis éclairés.
NB : par parenthèse, j'ai bien connaître les logiciels de dessin utilisé par les concepteurs (que ce soit par exemple Peter Brandt ou Paulo Gomes chez HMV ou P. Tabernacki chez Schreiber) Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Merci par avance de votre aide
CONEJO