Album de cafecomics
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
Toujours pas de roues complètes. Mes premiers cabriolets 100% faits mains (modèles persos). 4 cm x 2 cm pour la Pascal 1 CTI rouge (13/12/89), 3.8 cm x 2cm pour le proto d'Axia 2 cabrio jaune (03/10/90).
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
Et voici l'Axia 3 cabrio (dont un modèle capoté) née en janvier 96 sous MicrografX Designer 3.1. L'intérieur est bien plus réaliste. Elle fait 3,8 cm sur 1,9 cm.
Modifié en dernier par cafecomics le lun. janv. 25, 2010 12:04 am, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
Eté 89. Je m'ennuyais un peu au Portugal et armé pour toute doc de quelques pubs découpées dans des journaux, j'ai fait les 3 seules motos de ma carrière de colleur de papier. Le carénage de celle du milieu (qui était le proto) n'est pas d'origine. Ces motos font 2,4 cm de long. Au moins, elles ont des roues complètes. 
(les guidons ont un peu souffert)

(les guidons ont un peu souffert)
Carlos
- jojopylote
- Papier Photo
- Messages : 1223
- Enregistré le : jeu. août 09, 2007 10:43 am
- Localisation : yonne / sens
Re: Album de cafecomics
belle collection de mini 

montage en cours: cloud strife de advent children
conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo

conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo

- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
Mes vieilles formules 1 avaient aussi des roues entières et rondes. Eté 89 pour la jaune et bleue et sa soeur, la pseudo F3. Le papier utilisé n'était pas super top. Quelques mois plus tard, je montais les blanches/rouges/vertes aux couleurs du constructeur de mon "partner in crime", le concepteur du Renault AE (Magnum) vu plus haut. La troisième a vu son arrière raboté et a un aileron différent.
Je voulais quand même quelque chose d'un peu plus réaliste. Le prototype de mon deuxième modèle (vert et jaune, ailerons noirs) date du 25 novembre 90. Le modèle définitif (blanc/jaune/bleu ciel) doit dater d'août 92 si j'en crois le 3ème exemplaire que je n'ai jamais monté.
Elle est peut-être un peu ventrue mais je la préfère nettement au modèle précédent.
Je voulais quand même quelque chose d'un peu plus réaliste. Le prototype de mon deuxième modèle (vert et jaune, ailerons noirs) date du 25 novembre 90. Le modèle définitif (blanc/jaune/bleu ciel) doit dater d'août 92 si j'en crois le 3ème exemplaire que je n'ai jamais monté.
Elle est peut-être un peu ventrue mais je la préfère nettement au modèle précédent.

Carlos
- trac
- Papier Photo
- Messages : 2815
- Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 4:53 pm
- Localisation : Qc. Canada
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 357 fois
Re: Album de cafecomics
Jolie collection .
Les motos elle vienne de quel site ?
Franchement elle m'intéresse .
Trac
Les motos elle vienne de quel site ?
Franchement elle m'intéresse .

Trac
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
Il faudrait que je trouve le temps de les refaire sous Inkscape... mais on verrait tout de suite que je ne suis pas un spécialiste ès-moto ! 
Les profils de mes motos (vieilles de 20 ans).
-> Ce sont ces modèles que j'ai montés. Inspiration BMW si mes souvenirs sont bons.
-> Ceux-ci n'ont pas quitté la planche à dessin.

Les profils de mes motos (vieilles de 20 ans).
-> Ce sont ces modèles que j'ai montés. Inspiration BMW si mes souvenirs sont bons.
-> Ceux-ci n'ont pas quitté la planche à dessin.
Carlos
- trac
- Papier Photo
- Messages : 2815
- Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 4:53 pm
- Localisation : Qc. Canada
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 357 fois
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
Les trois motos en papier présentes sur ce site japonais (vers le bas de la page) semblent bien se prêter à la micro-réduction.
Carlos
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10632
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 10128 fois
- A été remercié : 2786 fois
Re: Album de cafecomics
Oui, elle sont assez simples, j'en ai fait deux, avec un petit fils, et elles ont bien plues ! topic3078.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et maintenant il y en a une nouvelle !
Ce sera pour le dernier petit fils !
Bonne journée, Michel
Et maintenant il y en a une nouvelle !
Ce sera pour le dernier petit fils !
Bonne journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
Quelques taxis datant des années 90~92. D'abord, les montages perso de la Chevrolet Impala de mon partner in crime de l'époque. Il travaillait sur Amstrad CPC alors que j'en étais encore à photocopier mes planches tracées au rotring. 
Mon Eastwood Sellani (copie de la Chevrolet Caprice de l'époque) et la version 4 portes de mon Hamatsu Guadiana 6 qui date de septembre 95 et a été faite sous Micrografx Designer 3.1.

Mon Eastwood Sellani (copie de la Chevrolet Caprice de l'époque) et la version 4 portes de mon Hamatsu Guadiana 6 qui date de septembre 95 et a été faite sous Micrografx Designer 3.1.
Carlos
- lelongrave
- Papier 40 grammes
- Messages : 284
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:40 am
- A été remercié : 13 fois
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
On passe à ma police routière. Version américanisée d'abord avec 2 Eastwood Axel montées à l'été 89 , une Chevrolet Impala de février 91 et une Eastwood Cordoba (1) montée en juillet 91 et totalement copiée sur les Ford Taurus et Mercury Sable de l'époque.
Versin Commonwealth ensuite avec les FMC Athena 4, qui ressemblent à une fusion entre la Renault 21 et la Ford Sierra de l'époque. En 96, je liquidais les stocks de cette génération née en 90 en les refilant aux forces de police de mon état fictif. On a donc là 4 Athena GT-R (voiture de rallye à la base) et 2 breaks plus paisibles. La police de la capitale (Vandenbergh) a eu droit aux 4 portes normales et celle de Dartport aux 5 portes. Les breaks ont été partagés entre les 3 services.
Gros plan sur les breaks :
(1) la 1ère Cordoba de SEAT date de 93.
Versin Commonwealth ensuite avec les FMC Athena 4, qui ressemblent à une fusion entre la Renault 21 et la Ford Sierra de l'époque. En 96, je liquidais les stocks de cette génération née en 90 en les refilant aux forces de police de mon état fictif. On a donc là 4 Athena GT-R (voiture de rallye à la base) et 2 breaks plus paisibles. La police de la capitale (Vandenbergh) a eu droit aux 4 portes normales et celle de Dartport aux 5 portes. Les breaks ont été partagés entre les 3 services.

Gros plan sur les breaks :
(1) la 1ère Cordoba de SEAT date de 93.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
Ma Highway Patrol a fini par avoir droit à mes modèles faits sur ordi. Ci dessous, une FMC Marina GT (4 portes, 1997) et une Hamatsu Guadiana 6 (5 portes, 1995). La Marina avait bien grandi en passant de la 2ème à la 3ème génération et commençait à empiéter sérieusement sur l'Athéna.
On revient à l'Athena 4 et à la gamme telle qu'elle se présentait en 90 : 4 portes, 4 portes GT-R (rallye, groupe A), 5 portes, break 5 portes. Il y avait aussi une Athena T3 de rallye raid basée sur une 3 portes qui n'existait pas à l'époque.
Quand j'ai refait ce modèle sous Inkscape en novembre dernier, j'ai ajouté des carosseries non prévues : 3 portes (pas encore montée), break 3 portes vitré et break 3 portes tôlé. Sur la photo ci-dessous figurent un break 5 portes de la police nationale de mon état fictif, un break trois portes d'une police autonome de ce même état et un break 3 portes tôlé de la DDE locale. Il manque la rampe sur celle de la PN.
Les noms des modèles FMC semblent issus de la mythologie grecque mais ils sortent en fait tout droit des Chevaliers du Zodiaque/Saint Seiya et un peu de Sailor Moon pour certains utilitaires.
On revient à l'Athena 4 et à la gamme telle qu'elle se présentait en 90 : 4 portes, 4 portes GT-R (rallye, groupe A), 5 portes, break 5 portes. Il y avait aussi une Athena T3 de rallye raid basée sur une 3 portes qui n'existait pas à l'époque.
Quand j'ai refait ce modèle sous Inkscape en novembre dernier, j'ai ajouté des carosseries non prévues : 3 portes (pas encore montée), break 3 portes vitré et break 3 portes tôlé. Sur la photo ci-dessous figurent un break 5 portes de la police nationale de mon état fictif, un break trois portes d'une police autonome de ce même état et un break 3 portes tôlé de la DDE locale. Il manque la rampe sur celle de la PN.
Les noms des modèles FMC semblent issus de la mythologie grecque mais ils sortent en fait tout droit des Chevaliers du Zodiaque/Saint Seiya et un peu de Sailor Moon pour certains utilitaires.

Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2761
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Album de cafecomics
Au tour du bureau du coroner local !
Le fourgon japonais est un Hamatsu Asuna (1) de 3ème génération conçu en 96. Le pseudo Peugeot Expert est une version corbillard de mon FMC Endimion de 2ème génération conçu en 95. Le pseudo Land Rover est un FD PrimeTime (je sais le nom est ridicule
) de 2ème génération (1995) qui existe en une flopée de carrosseries que je n'ai pas toutes montées. Le dernier 4x4 est un FD Ceará (1999-2000) dont la famille (Ceará/Manaus/Orénoque) devait succéder au précédent. Au final, j'ai gardé les deux.
Les 3 premiers ont été montés en août 97, le derneir en juillet 2000.
(1) Non, je savais pas quand j'ai créé mon premier Hamatsu Asuna en 89 que ce nom existait bien et qu'il s'agissait d'un prénom féminin. Je ne connaissais pas non plus la version canadienne de Geo.
Le fourgon japonais est un Hamatsu Asuna (1) de 3ème génération conçu en 96. Le pseudo Peugeot Expert est une version corbillard de mon FMC Endimion de 2ème génération conçu en 95. Le pseudo Land Rover est un FD PrimeTime (je sais le nom est ridicule

Les 3 premiers ont été montés en août 97, le derneir en juillet 2000.
(1) Non, je savais pas quand j'ai créé mon premier Hamatsu Asuna en 89 que ce nom existait bien et qu'il s'agissait d'un prénom féminin. Je ne connaissais pas non plus la version canadienne de Geo.
Carlos