Bonjours à tous.
Comme annoncé j'ai attaqué la cathédrale de Chartre de "l'Instant Durable" que j'avais en réserve.
Quoi dire de ce modèle si ce n'est que la qualité habituelle de cet éditeur est au rendez vous et je n'ai pas encore rencontrer de difficulté majeur jusqu'à présent.
Bien entendu le modèle original est au 1/250 ème et re-bien entendu je l'ai réduit au 1/500.
Juste une chose importante, pour ceux qui seraient tentés par ce modèle, contrairement à l'ordre de montage préconisé par la notice ne montez pas les deux flèches (sauf les tours qui les soutiennent) dès le dèbut

. Personnellement j'ai monté le clocher vieux (le moins haut) et je vous garantis une partie de plaisir quand il faut retourner la maquette pour accèder aux languettes d'assemblage par les ouvertures prévues dans le socle. Le clocher vieux, réduit de moitier, fait déja 22 cm de haut (l'autre est encore plus grand) et j'ai faillis l'exploser déja deux fois. Rien ne presse il vaut mieux les installer à la fin.
Début par le socle, collé sur un carton de 2 mm gardé sous presse un certaint temps pour assurer sa planéité

- ne pas oublier de découper les ouvertures d'accès.
Assemblage du corps principale de la cathédrale,

- pièces constituant la grande nef, les trancepts en retout et le coeur ainsi que les façades du porche royal et des porches nord et sud.

- assemblage des murs.
l'age c'est une question d'esprit, le reste il faut essayer de l'oublier.
----------------------------
en cours: Le Sd.Kfz. 179 Bergepanther, Le Sd.kfz FAMO 9 et Appolo13 LM7