[TMNT] Shredder

Répondre
NinieAlucard
Papier Calque

[TMNT] Shredder

Message par NinieAlucard »

Bonjour,

Entre ma gnomette, j'ai montrer à mon petit ami un modèle de casque et épaulettes de Shredder (le vilain des tortues ninja) en taille réelle, et vu comme il a flashé dessus, j'ai entrepris de le lui faire, donc, on commence ainsi :
Shredder 001.jpg
Première partie, le masque, en deux morceaux :
Shredder 002.jpg
NinieAlucard
Papier Calque

Re: [TMNT] Shredder

Mon avancée de la nuit sur mon casque Shredder. Bon, le modèle est un peu dur pour se retrouver, et certaines languettes sont super petite, et je dois y aller à la glue pour les faire tenir, mais mes doigts sont encore entiers !
Shredder 004.jpg
Shredder 005.jpg
Shredder 006.jpg
Shredder 007.jpg
Shredder 008.jpg
NinieAlucard
Papier Calque

Shredder 009.jpg
Shredder 010.jpg
Shredder 011.jpg
Shredder 012.jpg
Shredder 013.jpg
NinieAlucard
Papier Calque

Shredder 014.jpg
Shredder 015.jpg
Shredder 016.jpg
Et voilà, c'est tout pour la nuit dernière... Par contre, pour ma tête il est un peu petit, mais mon copain a une toute petite tête, croisons les doigts.
NinieAlucard
Papier Calque

Le casque et l'épaulière droite (sans les pointes) ont été finis pour essayage sur mon homme, et c'est trop petit, je garderai ces modèles en "expo" surement, voici la bête :
Shredder 029.jpg
Shredder 030.jpg
Je vais exporter planches par planches avec PDF Creator en format Letter, puis replacer les pièces sur des formats A4 et remonter le tout, par contre, je commencerai pas par le bas, c'est le montage des pointes à la fin est une horreur, je commencerai par le haut.
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10816 fois
A été remercié : 2796 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Et celui-ci aussi, présenté sur la tête de sa créatrice !

C'est un modèle super propre !

Bonne journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
NinieAlucard
Papier Calque

La version finie est trop petite pour moi hélas. Après, j'ai été perdue dans des histoires d'échelle, d'agrandissement, de couleur. J'avoue que je l'ai laissé tombé pour le moment, mais je le finirai bien un jour, j'ai un fan à satisfaire, j'ai réussi à le faire patienté avec un diorama Sonic. :D
colinot
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Message par colinot »

tu sais que tu peux modifier la taille de ton modéle en utilisent la fonction "change the scale of dévelopement"?
désolé pour les faute d'orthographe :p
ma galerie
en attente:150 maquettes environ
NinieAlucard
Papier Calque

C'est un modèle télécharger sur le site du Paper Museum, et je ne vois pas cette option sous Pepakura Viewer, et le modèle a évidemment un code pour pouvoir être ouvert sous Designer. Ce que j'avais fait pour modifier, c'était d'imprimer les pages virtuellement, en image PNG, puis ensuite les agrandir à 111% sous GIMP, puis ensuite, caser chaque partie sur des formats A4 pour pouvoir ré-imprimer.

Hélas, l'agrandissement fait que les lignes sont moins précises, et je me rendais compte des fois que les tailles ne collaient pas, je ne comprenais pas, j'étais un peu perdue, j'ai préféré laisser dans un coin avant de me fâcher avec ce modèle. :?

Si vous avez d'autres solutions. En fait, le modèle est sur du format Letter, et quand je l'imprime sur du A4, ça le réduit, et cette réduction fait que le casque est trop petit. J'avais tester d'imprimer et de monter juste les quelques pièces entourant la tête à 111% et ça allait à mon homme, donc je pense que cet agrandissement est bon.

Enfin, je reste une grande novice dans les maquettes, vous auriez peut-être une solution plus simple pour moi.
colinot
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Message par colinot »

mp moi le modéle je vais voir si je peux bidouiller un truc. mais je ne te promet rien.(par contre j'aurai besoin de savoir la taille du modéle (longeur, hauteur largeur) et de combien de cm tu veux que je l'augmente?)
désolé pour les faute d'orthographe :p
ma galerie
en attente:150 maquettes environ
Répondre

Retourner vers « Personnages »