TRAVAIL EN COURS .......
-
- Papier Calque
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. mars 20, 2010 6:21 am
- Localisation : montsurs en mayenne france
TRAVAIL EN COURS .......
bonjour a tous
Je suis en cours de travail sur deux maquettes papier , la ford MKII n°2 de 1966, et l ' autre de la ferrari 330 p4 des 1000 km de monza 1967.[u Ces deux maquettes ne sont pas terminées ,
Je suis en cours de travail sur deux maquettes papier , la ford MKII n°2 de 1966, et l ' autre de la ferrari 330 p4 des 1000 km de monza 1967.[u Ces deux maquettes ne sont pas terminées ,
Modifié en dernier par pieau le jeu. juin 10, 2010 7:43 pm, modifié 2 fois.
L'essentiel c'est de voir ce qui ne va pas, en gros en méprisant les détails .
].Mais un jour je réussirais ma P4,et je l'exporterais aux ETATS UNIS protégée par une enveloppe seaulo de L'INPI.
Merci à tous.
].Mais un jour je réussirais ma P4,et je l'exporterais aux ETATS UNIS protégée par une enveloppe seaulo de L'INPI.
Merci à tous.
- bloblo
- Papier Photo
- Messages : 1186
- Enregistré le : ven. mai 18, 2007 5:48 pm
- Localisation : lyon
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: FORD / FERRARI TRAVAIL EN COURS .......
la ferrari fait bizarre au niveau de sa carrosserie, elle fait peau d'orange c'est normale?
la ford elle aura une peinture pour le final car la cela ne fait pas très net.
la ford elle aura une peinture pour le final car la cela ne fait pas très net.
un jour je dessinerais des voitures comme PHH29 et Auto-Disygne
-
- Papier Calque
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. mars 20, 2010 6:21 am
- Localisation : montsurs en mayenne france
Re: FORD / FERRARI TRAVAIL EN COURS .......
les photos sont un peu sombres, sur le bristol.i]Chaque maquette est plus ou moins réussi[/i], même si je construis des plans de découpe précis. en fait chaque montage demande beaucoup d'improvisation,
Modifié en dernier par pieau le mar. nov. 23, 2010 8:47 pm, modifié 3 fois.
L'essentiel c'est de voir ce qui ne va pas, en gros en méprisant les détails .
].Mais un jour je réussirais ma P4,et je l'exporterais aux ETATS UNIS protégée par une enveloppe seaulo de L'INPI.
Merci à tous.
].Mais un jour je réussirais ma P4,et je l'exporterais aux ETATS UNIS protégée par une enveloppe seaulo de L'INPI.
Merci à tous.
- bloblo
- Papier Photo
- Messages : 1186
- Enregistré le : ven. mai 18, 2007 5:48 pm
- Localisation : lyon
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: FORD / FERRARI TRAVAIL EN COURS .......
il est vrai que nous sommes loin de la maquette papier !!!!!!!!
un jour je dessinerais des voitures comme PHH29 et Auto-Disygne
Re: FORD / FERRARI TRAVAIL EN COURS .......
j'ai hâte de voir le résultat, même si je trouve sa un peu risqué de mettre de l'argile sur du papier, je pense que le résultat peut être très beau
-
- Papier Calque
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. mars 20, 2010 6:21 am
- Localisation : montsurs en mayenne france
Re: TRAVAIL EN COURS .......
j'ai pris bonne note de l'intéret que vous avez pour ces maquettes, aussi la sincérité des critiques m'incite a réfléchir en profondeur.
Dans le monde que l'on vit , trouver des passionnés qui communiquent sur ce thème est une chance.
Ce forum fait honneur aux passionnés de la maquette papier.
Aussi j'attire mon attention sur l'opportunité d'évoluer pour creer de Grandes choses avec le papier vers d'autre matériaux de récupération, ou des matières differentes modulables avec le carton et le papier.....
Seulement ici les maquettes présentées sont exclusivement en papier, l'exclusivité du papier me semble un obstacle a cette Ambition.
à bientôt.
PIEAU
Dans le monde que l'on vit , trouver des passionnés qui communiquent sur ce thème est une chance.
Ce forum fait honneur aux passionnés de la maquette papier.
Aussi j'attire mon attention sur l'opportunité d'évoluer pour creer de Grandes choses avec le papier vers d'autre matériaux de récupération, ou des matières differentes modulables avec le carton et le papier.....
Seulement ici les maquettes présentées sont exclusivement en papier, l'exclusivité du papier me semble un obstacle a cette Ambition.
à bientôt.
PIEAU
L'essentiel c'est de voir ce qui ne va pas, en gros en méprisant les détails .
].Mais un jour je réussirais ma P4,et je l'exporterais aux ETATS UNIS protégée par une enveloppe seaulo de L'INPI.
Merci à tous.
].Mais un jour je réussirais ma P4,et je l'exporterais aux ETATS UNIS protégée par une enveloppe seaulo de L'INPI.
Merci à tous.
-
- Papier Calque
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. mars 20, 2010 6:21 am
- Localisation : montsurs en mayenne france
Re: TRAVAIL EN COURS .......
bonjour a tous, je m'escuse pour cette longue période de disette sans photos ni messages....
UNE MANIPULATION HASARDEUSE ET HOP, mon appareil photo est tombé de 25 cm mais l'objectif zoom etant ouver,l'appareil ne fonctionne plus........
JE VIENS DE METTRE LA DERNIERE PHOTO QU'IL ME RESTE.
CETTE MAQUETTE LA N3 EST presque FINI(reste les phars avants et arrieres a faire.)
LA NUMERO 23 ASSEMBLEE AU PIED DES PYRENEES, pas loin de toulouse et de tarbes a une evolution plus affutee
avec un capot arriere a ailettes, un radiateur avant plus clair et bien visible
il sagit d'un modele sans toit, et l'on voit bien le volant , tableau de bord, et les sieges en "cuir"papier"
LA NUMERO 23 A REMPORTEE LES 24 HEURES DE DAYTONA EN 1967 AUX ETATS UNIS.
Ce modele a encore progressé avec les marques de jointures des capots et portieres .
J' ai encore les roues a faire et les phares a placer.
j'en profite pour demander au pere noel un bon appareil photo, un bridge fujimi de preference merci.
UNE MANIPULATION HASARDEUSE ET HOP, mon appareil photo est tombé de 25 cm mais l'objectif zoom etant ouver,l'appareil ne fonctionne plus........

JE VIENS DE METTRE LA DERNIERE PHOTO QU'IL ME RESTE.
CETTE MAQUETTE LA N3 EST presque FINI(reste les phars avants et arrieres a faire.)
LA NUMERO 23 ASSEMBLEE AU PIED DES PYRENEES, pas loin de toulouse et de tarbes a une evolution plus affutee
avec un capot arriere a ailettes, un radiateur avant plus clair et bien visible

LA NUMERO 23 A REMPORTEE LES 24 HEURES DE DAYTONA EN 1967 AUX ETATS UNIS.

Ce modele a encore progressé avec les marques de jointures des capots et portieres .
J' ai encore les roues a faire et les phares a placer.
j'en profite pour demander au pere noel un bon appareil photo, un bridge fujimi de preference merci.

L'essentiel c'est de voir ce qui ne va pas, en gros en méprisant les détails .
].Mais un jour je réussirais ma P4,et je l'exporterais aux ETATS UNIS protégée par une enveloppe seaulo de L'INPI.
Merci à tous.
].Mais un jour je réussirais ma P4,et je l'exporterais aux ETATS UNIS protégée par une enveloppe seaulo de L'INPI.
Merci à tous.
- bloblo
- Papier Photo
- Messages : 1186
- Enregistré le : ven. mai 18, 2007 5:48 pm
- Localisation : lyon
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: TRAVAIL EN COURS .......
juste une chose qui me choque un peu, c'est la carrosserie qui ne fait pas lisse,
c'est normal ou tu peux pas faire autrement?
c'est normal ou tu peux pas faire autrement?
un jour je dessinerais des voitures comme PHH29 et Auto-Disygne
-
- Papier Calque
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. mars 20, 2010 6:21 am
- Localisation : montsurs en mayenne france
Re: TRAVAIL EN COURS .......
bONJOUR BLOBLO
Je suis un peu en solo sur mes maquttes, mais depuis 2003 j'ai beaucoup progressé avec la peinture acrylique,ma femme Jacqueline me dit aussi la même chose sur la netteté de la surface des voitures qui comme la ferrari 330 p4 présente
beaucoup de galbes sur les formes,donc l'utilisation de l'argile doit être très méticuleuse et posée avec soin,j'avoue que cela n'est pas toujours facile.
Je me suis fixé le but de reussir une fois la p4, comme réussir un diplome difficile, pour ensuite faire d'autre modeles avec des formes plus rectilignes et parfois arrondies:
porsche 917K , ferrari 512m , tous les modèles de Jacky ikx en finissant par la superbe Porsche 936 de1982 rothmans porsche.[/b
Mais la prochaine etude se fera sur la traction avant de citroen car comme la ferrarie 330 P4 DE FERRARI ,lA TRACTION
PAR CES AILES GALBEES REPRESENTE AUSSI UN DEFI TECHNIQUE A RELEVER POUR POUVOIR FAIRE LES VOITURES ANCIENNES..........]
Je suis un peu en solo sur mes maquttes, mais depuis 2003 j'ai beaucoup progressé avec la peinture acrylique,ma femme Jacqueline me dit aussi la même chose sur la netteté de la surface des voitures qui comme la ferrari 330 p4 présente
beaucoup de galbes sur les formes,donc l'utilisation de l'argile doit être très méticuleuse et posée avec soin,j'avoue que cela n'est pas toujours facile.
Je me suis fixé le but de reussir une fois la p4, comme réussir un diplome difficile, pour ensuite faire d'autre modeles avec des formes plus rectilignes et parfois arrondies:
porsche 917K , ferrari 512m , tous les modèles de Jacky ikx en finissant par la superbe Porsche 936 de1982 rothmans porsche.[/b
Mais la prochaine etude se fera sur la traction avant de citroen car comme la ferrarie 330 P4 DE FERRARI ,lA TRACTION
PAR CES AILES GALBEES REPRESENTE AUSSI UN DEFI TECHNIQUE A RELEVER POUR POUVOIR FAIRE LES VOITURES ANCIENNES..........]
L'essentiel c'est de voir ce qui ne va pas, en gros en méprisant les détails .
].Mais un jour je réussirais ma P4,et je l'exporterais aux ETATS UNIS protégée par une enveloppe seaulo de L'INPI.
Merci à tous.
].Mais un jour je réussirais ma P4,et je l'exporterais aux ETATS UNIS protégée par une enveloppe seaulo de L'INPI.
Merci à tous.
- bloblo
- Papier Photo
- Messages : 1186
- Enregistré le : ven. mai 18, 2007 5:48 pm
- Localisation : lyon
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: TRAVAIL EN COURS .......
va voir ce lien, c'est pas avec de l'argile mais du mastic polyester, c'est assez diffèrent mais similaire à a la fois mais cela peu peut-être t'aider pour des surfaces plus lisse.
topic7961.html?hilit=supercopter
Sinon les techniques sur les sculptures d'argile pourrais aider aussi.
topic7961.html?hilit=supercopter
Sinon les techniques sur les sculptures d'argile pourrais aider aussi.
un jour je dessinerais des voitures comme PHH29 et Auto-Disygne