(le 010/CH est une version longue avec canon et 2 pylones sous chaque aile)
J'ai plutôt ressorti le Ye 8 de Vladimir dont j'avais commencé le montage début août et dont j'avais remisé les éléments dans une boîte de cartouche Gameboy quand je me suis rendu compte que le créateur avait mis deux versions différentes de la section centrale arrière de fuselage (laquelle choisir ?). Mon gros souci concernait en fait l'aile dont l'intrados fait un bon millimètre de plus à l'emplenture par rapport à l'extrados. C'est pas grand chose mais se voit bien au 1/200ème.
Le Ye-8 était un prototype d'intercepteur dérivé du MiG-21 PF et ayant volé pour la 1ère fois en 1962. Deux exemplaires ont été construits. Il se reconnait au premier coup d'oeil par son entrée d'air ventrale (façon F-16) qui permet donc de placer un plus gros radar dans le nez. Il était aussi équipé de plans canards (voir là et là pour plus de détails en anglais).
Le modèle se trouve dans la section download de Zealot en 2 versions : blanche et aux couleurs du 1er protototype. La version couleurs est mieux découpée mais le code devrait être rouge et non bleu. Le même créateur a fait un Tu-22, un Su-24 (blanc et en couleurs), un MiG-23 BN d'attaque au sol (blanc) et le Ye-152-1 (voir la 1ère photo de cette page). D'ailleurs, je devrais peut-être finir de le monter.
N'ayant pas d'imprimante couleurs à l'époque où je l'ai trouvé, c'est la version blanche du Ye-8 que j'ai réduite au 1/200. J'aurais pu virer le code et nettoyer la verrière dans MS Paind d'abord. Tant pis.