Donc j'ai devant moi les planches qui devraient me permettre de monter un" Chance Vought F4U Corsair"
C'est un modèle de légende, mais m'étant rendu compte que des gens ignorait totalement qui était le général Bigeard (héééé oui...

) je me sens obligé de vous donner le lien vers le wiki qui vous permettra de connaître un peu cet avion mythique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chance_Vought_F4U_Corsair" onclick="window.open(this.href);return false;
Sachez que nous en avons eu en France... et oui
Je commence par le poste de pilotage. La structure semble correcte et plutôt solide, c'est de bon augure. Les détails sont nombreux, je me fais plaisir, c'est bien parti.
Premier petit hic : Rien n'est prévu pour habiller l'intérieur au delà de la structure qui soutien le tableau de bord. Ce qui veut dire qu'en regardant vers l'intérieur par le dessus je verrais du blanc derrière les palonniers. Comme vous pouvez le voir, j'ai collé un bout d'une autre pièce contre cette face.
On va dire que c'est un oubli, mais qui est regrettable à ce niveau de détail puisque qui ne regarde pas l'intérieur avec un angle de 45° pour voir à quoi ressemble les commandes ? Forcement, on voit le fond avec cet angle de vu.
Bon, un oubli, c'est pas grave. Fidèle à mon habitude, j'ai scanné les planches et je dispose d'une impression lazer couleur en double, ce qui va me permettre d'exploiter des doubles des intérieurs de flanc et de les coller dans cette partie. Je poursuis avec la mise en place du carénage extérieur et des pièces de renfort qui me permettront de connecter les ailes. Toujours autant de renfort, c'est proche de "Halinsky", rien à dire sur cette partie.
C'est du sérieux.
La suite avec les armatures du siège, le siège, et cette fameuse garniture intérieure dont une partie du double et déjà exploité ailleurs
Et enfin on réuni les deux parties :
Pendant cette jonction, il faut glisser à l'intérieur le mécanisme des palonniers. Je me demandais à quoi pouvait bien servir ce jour en dessous du siège dans la structure. Et bien c'est bien utile pour accéder à tout ça et coller, redresser, décoller, re-redresser ces foutus palonniers et leurs rails !
Bon, c'est pas infaisable non plus. Mais déjà, on commence à percevoir une faiblesse de détails concernant le guide de montage. Franchement, ça devient de plus en plus nébuleux, il faut parfois chercher plusieurs minutes le petit dessin qui fait référence en la matière de la pièce que vous souhaitez monter.
Déjà, je commence à percevoir un soucis à venir : Entre la partie avant et derrière le siège il n'y à aucune structure.
Comment garantir que je suis droit sur une si courte distance ?
La queue de l'appareil ne risque t'elle pas de voiler, même légèrement ?
Bon, c'est à vue qu'il faut naviguer, espérons que je ne ferais pas des écarts trop important.
Je termine cette partie de l'avion en montant les derniers détails du tableau de bord et la partie avant du canopy :

Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.