Le forum Fighters consacré au maquette surtout plastique ayant lancé un concours sur ce théme , je participe avec une série de modéles 1/200 en papier qui étofferont ma collection à cette échelle.
Premiére étape , l'achat des modéles , et là différence avec les maquettes plastique , la maquette arrive directement dans votre boite email aussitôt cliqué sur paiement. Pas de risque de perte ou de retard dans l'expédition.
Deuxiéme étape : mise à l'échelle .
Les maquettes que je vais utiliser sont prévues en général pour le 1/48 ou le 1/72 mais en fait vous pouvez choisir l'échelle que vous voulez . Pourquoi pas le 1/123,5 ? mdr4
Je réduis donc mes fichiers au 1/200 , la seule échelle valable pour reproduire tout appareil volant en restant raisonnable. Impression sur papier couché 150gr/m2.
Troisiéme étape , la feuille imprimée reçoit un voile de vernis acrylique satiné (jamais mat car risque de blanchiement) qui protége l'encre. Je teste un nouveau produit qui a aussi un effet protecteur contre les UV.
Voilà , il n'y a plus qu'a attaquer.
Le premier modéle sera un DHC-1 Beaver U-6A de l'US NAVY test pilot school (modéle DGA)

Sur cette feuille A4 , 5 futurs modéles , les reconnaissez vous?


Mise en forme de la cabine du Beaver.