Pour réaliser la carte, j'ai voulu faire quelque chose de rigide.
J'ai donc pris une feuille de papier canson noir, j'y ai collé du double face des 2 côtés
Puis j'ai collé l'intérieur de la carte, fait la découpe, et positionnée l'extérieur de la carte.
Et là petit soucis à l'extérieur, les deux moitiés ne se rejoignent pas au milieu.
Réimpression d’une des 2 moitiés de la couverture et avec j’ai pu faire un petit raccord.
Voici le résultat, c’est très rigide, un peu trop peut-être :
Intérieur
extérieur
Ensuite, il faut ajouter les immeubles en relief, coupé en 3 éléments : 2 éléments de 2 pièces et un qui fait le raccord en une pièce:
Voici les 2 premiers éléments en place :
Ensuite, j'ai un peu zappé les photos des éléments intermédiaires, mais j'ai assemblé le haut du guidon, les deux poignées avec les rétro et la première partie de la fourche.
Voici le tout assemblé :
Et j'aoute le phare, et le dernier élément des immeubles :
Au passage, je me rend compte que j'avais plié le verre du phare à l'envers
A chaque ajout d’élément, je vérifie que la carte se ferme bien ce qui m’a obligé à démonter certains éléments et à les refaire (je pense au dernier élément des immeubles qui bloquait tout)
Jusque là, le choix du 80gr n’est pas trop mauvais, la plupart des pièces sont constitués de 2 éléments collés l’un contre l’autre, du coup, pas de blanc visible pour l’instant.
La seule pièce que je regrette de ne pas avoir fait en papier plus lourd c’est le haut du guidon, en effet, avec les efforts qu’il subit lors de l’ouverture, le 80gr est un peu léger.
A suivre rapidement (avant Noêl

)