Sous marin U Boat Type VIIC
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Sous marin U Boat Type VIIC
Bonjours à tous.
Je commence une nouvelle construction et je vai essayer de ne pas la couler avant de la terminer.....
Le velux de mon atelier est bien fermé...
Voici les premières photos:
Les pièces de struture de la partie avant: et les mêmes assemblées: et les pièces de struture de la 2ième partie avant: puis assemblèes: à suivre avec la même chose pour la partie centrale (je vais assembler les diffèrents morceaux de carcasse pour voire si tout s'aligne et s'assemble bien).
Salutations.
Je commence une nouvelle construction et je vai essayer de ne pas la couler avant de la terminer.....
Le velux de mon atelier est bien fermé...
Voici les premières photos:
Les pièces de struture de la partie avant: et les mêmes assemblées: et les pièces de struture de la 2ième partie avant: puis assemblèes: à suivre avec la même chose pour la partie centrale (je vais assembler les diffèrents morceaux de carcasse pour voire si tout s'aligne et s'assemble bien).
Salutations.
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Re: Sous marin U Boat Type VIIC
Bonjour,
même punition avec les couples de la partie centrale,
découpés: et assemblés: la suite avec un autre tronçon, la 2iéme partie centrale: et la partie arrière: reste à assembler ces deux parties.
même punition avec les couples de la partie centrale,
découpés: et assemblés: la suite avec un autre tronçon, la 2iéme partie centrale: et la partie arrière: reste à assembler ces deux parties.
Modifié en dernier par MauricePoisson le dim. févr. 13, 2011 6:13 pm, modifié 1 fois.
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Re: Sous marin U Boat Type VIIC
C'est fait, voici les 2 sections arrière assemblées:
A suivre.
et les 5 tronçons raccordés pour une longueur de 90 centimètres:
J'ai renforcé les 4 jonctions car le collage en bout me semblait bien lèger.A suivre.
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- MauricePoisson
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Re: Sous marin U Boat Type VIIC
Bonjour à tous,
grosse galère (petit clin d'oeil à "Pssorg"),
1: j'imprime la totalité des feuilles (1 cartouche couleur et 1 cartouche noir HP)
2: je découpe la totalité des couples longitudinaux et transverseaux et je les contrecolle sur du carton 1mm(pour gagner de la place sur le carton) et je redécoupe après séchage.
3: toujours pour ganer du temp et m'assurer de l'allignement correct des tronçons, je monte chaque tronçon et les assemble (allignement OK)
4: je découpe et commence à coller les bandes sur les couples et première surprises , ces bandes sont trop longues, ce qui commence à m'inquiéter.
5: je découpe une pièce de recouvrement du plus grand tronçon pour le présenter sur la coque et , bingo, il est trop grand.
6: réimpression rapide à 100/100 de la page ou est cette pièce et elle est effectivement plus petite, j'en conclus avoir imprimé les pages des couples à une échelle différente du reste.
7: 2 solutions, ou je recommence la carcasse aprés réimpression des couples à la même echelle (inconnue et que je dois chercher par tatonnement) que le reste et je reconstriut la carcasse, ou je réimprime les pages trop grandes à 100/100.
8: j'opte pour la solution 2 mais je ne réimprime les feuilles que au moment de les utiliser et rebelote, les paneaux d' abillages sont encore trop grands.
9: Controle des morceaux de couples réimprimés à 100/100 avec la carcasse construite, ils sont plus grands. Donc au départ j'ai imprimé certaines pages du modèle à 3 échelles différentes.
10: conclusion, réimpréssion des couples à 100/100 et reconstruction de la carcasse, mais en vérifiant la concordances des pièces entre elles.
Restera la carcasse trop petite ( Didacticiel pour expositions)
Je n'exclus pas la possibilité de faire un second sous marin en utilisant des couples à la même échelle que les plus grandes pièces imprimées en premier.
Salutations et on recommence.
grosse galère (petit clin d'oeil à "Pssorg"),
1: j'imprime la totalité des feuilles (1 cartouche couleur et 1 cartouche noir HP)
2: je découpe la totalité des couples longitudinaux et transverseaux et je les contrecolle sur du carton 1mm(pour gagner de la place sur le carton) et je redécoupe après séchage.
3: toujours pour ganer du temp et m'assurer de l'allignement correct des tronçons, je monte chaque tronçon et les assemble (allignement OK)
4: je découpe et commence à coller les bandes sur les couples et première surprises , ces bandes sont trop longues, ce qui commence à m'inquiéter.
5: je découpe une pièce de recouvrement du plus grand tronçon pour le présenter sur la coque et , bingo, il est trop grand.
6: réimpression rapide à 100/100 de la page ou est cette pièce et elle est effectivement plus petite, j'en conclus avoir imprimé les pages des couples à une échelle différente du reste.
7: 2 solutions, ou je recommence la carcasse aprés réimpression des couples à la même echelle (inconnue et que je dois chercher par tatonnement) que le reste et je reconstriut la carcasse, ou je réimprime les pages trop grandes à 100/100.
8: j'opte pour la solution 2 mais je ne réimprime les feuilles que au moment de les utiliser et rebelote, les paneaux d' abillages sont encore trop grands.
9: Controle des morceaux de couples réimprimés à 100/100 avec la carcasse construite, ils sont plus grands. Donc au départ j'ai imprimé certaines pages du modèle à 3 échelles différentes.
10: conclusion, réimpréssion des couples à 100/100 et reconstruction de la carcasse, mais en vérifiant la concordances des pièces entre elles.
Restera la carcasse trop petite ( Didacticiel pour expositions)
Je n'exclus pas la possibilité de faire un second sous marin en utilisant des couples à la même échelle que les plus grandes pièces imprimées en premier.
Salutations et on recommence.
Modifié en dernier par MauricePoisson le ven. févr. 18, 2011 12:04 pm, modifié 1 fois.
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- Pat_Craft
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Re: Sous marin U Boat Type VIIC
Belle galère effectivement !
Mais on sait tous que tu vas t'en sortir brillament...

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Re: Sous marin U Boat Type VIIC
C'est bizarre ce problème, si la "carcasse" était plus grande, ça paraitrait normal, puisqu'à chaque renfort tu te prends 1 mm ...
Mais le contraire ?
Tes planches d'origine ne seraient pas "synchro" entre elles ? Modèle piraté....
Ou les pièces d'habillage sont plus longues volontairement, pour s'ajuster selon les épaisseur de renfort utilisée ?
Bonne suite, l'aventure ne fait que commencer !
Michel
Mais le contraire ?
Tes planches d'origine ne seraient pas "synchro" entre elles ? Modèle piraté....
Ou les pièces d'habillage sont plus longues volontairement, pour s'ajuster selon les épaisseur de renfort utilisée ?
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En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
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Re: Sous marin U Boat Type VIIC
Salut Michel,
j'ai effectivement acheté ce modèle.
Je pense que c'est moi qui ai M..... au moment de l'impression.
Mais je vais être plus attentif.
j'ai effectivement acheté ce modèle.
Je pense que c'est moi qui ai M..... au moment de l'impression.
Mais je vais être plus attentif.
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- MauricePoisson
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Re: Sous marin U Boat Type VIIC
Bonjour,
la quille et les couples de la pointe sont découpés et assemblés, vérification faite avec le recouvrement et sa colle.
Je continue avec le 2ième tronçon.
Puis les 3 autres tronçons: vérification de chaque tronçon avec le recouvrement. C'est OK.
A l'arrière , l'épave de la première coque.
2 vues des 5 tronçons assemblés et les bandes de recouvrement des couples en place ( pour le moment ça colle): la suite avec la mise en place du recouvrement.
A suivre et Salutations.
la quille et les couples de la pointe sont découpés et assemblés, vérification faite avec le recouvrement et sa colle.
Je continue avec le 2ième tronçon.
Puis les 3 autres tronçons: vérification de chaque tronçon avec le recouvrement. C'est OK.
A l'arrière , l'épave de la première coque.
2 vues des 5 tronçons assemblés et les bandes de recouvrement des couples en place ( pour le moment ça colle): la suite avec la mise en place du recouvrement.
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Re: Sous marin U Boat Type VIIC
Bonjour à tous,
le revètement progresse, ainsi que les couples de la structure des ballasts: attention à la précision de découpe des couples (extérieur, intérieur ou sur le trait ?) et quilles ainsi qu'à leur assemblage, on arrive vite à des décalages à la pose du revètement.
A suive.
le revètement progresse, ainsi que les couples de la structure des ballasts: attention à la précision de découpe des couples (extérieur, intérieur ou sur le trait ?) et quilles ainsi qu'à leur assemblage, on arrive vite à des décalages à la pose du revètement.
A suive.
Modifié en dernier par MauricePoisson le mar. mars 15, 2011 10:41 am, modifié 1 fois.
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Re: Sous marin U Boat Type VIIC
Salut Maurice, enfin le U-Boat est de retour
J'avais également remarqué le manque de précision des bande de revêtement mais la réduction de moitié m'avait permis de corriger le tir sans trop de problèmes.
Par contre je suis surpris par les bande de camouflage sur la partie haute.
Dans le fichier que j'ai reçu il n' y a que trois versions:
-sans couleur pour colorisation au choix du modéliste,
-modèle mis en couleur simple,
-Modèle mise en couleur avec vieillissement des textures (celui que j'avais commencé).
A tu reçu une autre version ou a tu modifié celui d'origine ??
Ceci dit travail toujours nikel comme d'habitude.
J'attends la suite avec impatience



J'avais également remarqué le manque de précision des bande de revêtement mais la réduction de moitié m'avait permis de corriger le tir sans trop de problèmes.
Par contre je suis surpris par les bande de camouflage sur la partie haute.
Dans le fichier que j'ai reçu il n' y a que trois versions:
-sans couleur pour colorisation au choix du modéliste,
-modèle mis en couleur simple,
-Modèle mise en couleur avec vieillissement des textures (celui que j'avais commencé).
A tu reçu une autre version ou a tu modifié celui d'origine ??
Ceci dit travail toujours nikel comme d'habitude.


J'attends la suite avec impatience

l'age c'est une question d'esprit, le reste il faut essayer de l'oublier.
----------------------------
en cours: Le Sd.Kfz. 179 Bergepanther, Le Sd.kfz FAMO 9 et Appolo13 LM7
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Re: Sous marin U Boat Type VIIC
Bonjour, petite avancée avec les bandes de jonction sur les couple des ballasts:
Salut à tous et à suivre.
Modifié en dernier par MauricePoisson le mar. mars 15, 2011 10:41 am, modifié 1 fois.
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Re: Sous marin U Boat Type VIIC
Bonjour,
je continue avec la quille
vue extérieure: et 3 vues intérieures de l'avant vers l'arrière:
les renfors internes ne sont pas d'origine, mais comme la quille va s'emboiter dans le socle de présentation et supporter le poid du bateau, cela m'a semblé nécéssaire: Cette quille plate et large, permet au sousmarin de se poser sur le fond.
Salutations et à suivre.
je continue avec la quille
vue extérieure: et 3 vues intérieures de l'avant vers l'arrière:
les renfors internes ne sont pas d'origine, mais comme la quille va s'emboiter dans le socle de présentation et supporter le poid du bateau, cela m'a semblé nécéssaire: Cette quille plate et large, permet au sousmarin de se poser sur le fond.
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Re: Sous marin U Boat Type VIIC
Bonjour,
mise en place de la quille, de l'avant vers l'arrière: et le bateau sur son support: salut à tous , à suivre.
mise en place de la quille, de l'avant vers l'arrière: et le bateau sur son support: salut à tous , à suivre.
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Re: Sous marin U Boat Type VIIC
Bonjour,
voici la coque terminée: et les ballasts, avec au premier plan la structure du gauche ratée (couples montés à l'envers): les mêmes ballasts en place sur la coque: et les couples de la partie centrale sous le pont:
Salutations.
voici la coque terminée: et les ballasts, avec au premier plan la structure du gauche ratée (couples montés à l'envers): les mêmes ballasts en place sur la coque: et les couples de la partie centrale sous le pont:
Salutations.
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