imprimer sous sketchup 8
- bloblo
- Papier Photo

- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 26 fois
imprimer sous sketchup 8
j'ai dessiné des roues sous sketchup 8 puis je les ai déplié avec un plugin (que beaucoup n'aime pas, flattery)
ses roues sont dessiner à l’échelle 1/24 et rentre très bien dans un format A4, j'ai même dessiner un cadre inférieur au format A4 pour être sur que cela rentre bien. j'ai fait exactement comme il faut c'est à dire en vue de dessus et en projection parallèle.
comme j'ai dessiné en millimètres je mis l'échelle 1 pour le papier et pour sketchup
et voila le résultat une page blanche.
ses roues sont dessiner à l’échelle 1/24 et rentre très bien dans un format A4, j'ai même dessiner un cadre inférieur au format A4 pour être sur que cela rentre bien. j'ai fait exactement comme il faut c'est à dire en vue de dessus et en projection parallèle.
comme j'ai dessiné en millimètres je mis l'échelle 1 pour le papier et pour sketchup
et voila le résultat une page blanche.
- Fichiers joints
un jour je dessinerais des voitures comme PHH29 et Auto-Disygne
- bloblo
- Papier Photo

Re: imprimer sous sketchup 8
que faut il faire, car j'ai essayé plusieurs façon et rien n'y fait et sur internet, il y a souvent cette question.
(ps : j'ai du faire répondre car il ne voulais pas mettre mon texte a la fin de mes images.)
(ps : j'ai du faire répondre car il ne voulais pas mettre mon texte a la fin de mes images.)
-
francois s
- Papier Calque
- A été remercié : 13 fois
Là je suis largué, je ne suis jamais arrivé à faire quoique ce soit avec de soft.
http://westerntrainnscale.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- bloblo
- Papier Photo

et bien c'est pas la peine de répondre dans ses cas la.
merci quand même.
merci quand même.
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10760 fois
- A été remercié : 2796 fois
Comme François, je n'y connais pas grand chose dans la gestion des différents logiciel, mais quand j'ai un problème avec une impression difficile, je fais un "copier-coller" sur Writer (Open Office), ensuite j'arrive à mettre l'image au format souhaité, et je le transfert en pdf, qui est plus pratique pour imprimer...
Bonne suite pour ton projet, Michel
Bonne suite pour ton projet, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
-
francois s
- Papier Calque
- A été remercié : 13 fois
Et bien si, cela sert quand même de répondre dans ces cas là. Car cela te permet de voir que tu n'as pas envoyé une demande dans le vide et qu'au moins quelqu'un à vu ta demande et tes appels. Cela dit, je te souhaite quand même d'obtenir des réponses plus concrètes à ta demande, patience cela viendra sans doute.bloblo a écrit :et bien c'est pas la peine de répondre dans ses cas la.
merci quand même.
http://westerntrainnscale.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- buzuc
- Fondateur

- A remercié : 1016 fois
- A été remercié : 212 fois
bloblo,
met ton fichier à disposition à la suite ici ou en MP comme tu veux je vais essayer de voir ce que je peux faire: j'ai un super pro de sketchup qui bosse à côté de moi en ce moment...
met ton fichier à disposition à la suite ici ou en MP comme tu veux je vais essayer de voir ce que je peux faire: j'ai un super pro de sketchup qui bosse à côté de moi en ce moment...
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
- buzuc
- Fondateur

- A remercié : 1016 fois
- A été remercié : 212 fois
J'y arrive!
Tout d'abord j'ai effacé le cadre que tu as fait autour de ton dessin... Mise en page comme ça: Cocher le bouton "use high accuracy HLR" permet d'avoir des lignes avec moins de crénelage.
Et le résultat est là: Autre solution:
Faire un export 2D en doublant la résolution pour avoir une image avec une meilleure définition. Tu peux également exporter en eps pour pouvoir travailler tes objets en vectoriel.
Voilà!
Tout d'abord j'ai effacé le cadre que tu as fait autour de ton dessin... Mise en page comme ça: Cocher le bouton "use high accuracy HLR" permet d'avoir des lignes avec moins de crénelage.
Et le résultat est là: Autre solution:
Faire un export 2D en doublant la résolution pour avoir une image avec une meilleure définition. Tu peux également exporter en eps pour pouvoir travailler tes objets en vectoriel.
Voilà!
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
- bloblo
- Papier Photo

merci beaucoup pour la réponse
Juste une question pourquoi mettre le chiffre deux dans le cadre sketchup (j'ai vue que je pouvais mettre jusqu'à 1,2 mais cela modifie l'échelle de sortie)
cela ne modifie t'il pas l'échelle de sortie?
j'ai été habitué à dessiner sous autocad et c'est vraiment différent.
merci encore
Juste une question pourquoi mettre le chiffre deux dans le cadre sketchup (j'ai vue que je pouvais mettre jusqu'à 1,2 mais cela modifie l'échelle de sortie)
cela ne modifie t'il pas l'échelle de sortie?
j'ai été habitué à dessiner sous autocad et c'est vraiment différent.
merci encore
- bloblo
- Papier Photo

j'ai essayé la solution mais cela divise l'échelle par deux, cela rentre bien mais j'aimerais mieux la taille que j'ai définis,
et même si je dessine deux fois plus grand on se retrouve au même point cela ne rentre pas.
On dirais que mon dessin il veut l'imprimer en format paysage alors que je suis bien en format portrait,
j'ai donc essayé en format paysage mais c'est pareil, je me demande si c'est pas un bug de sketchup.
et même si je dessine deux fois plus grand on se retrouve au même point cela ne rentre pas.
On dirais que mon dessin il veut l'imprimer en format paysage alors que je suis bien en format portrait,
j'ai donc essayé en format paysage mais c'est pareil, je me demande si c'est pas un bug de sketchup.
- bloblo
- Papier Photo

je suis toujours coincé à cause de l'impression et moi qui est plusieurs modèles en attente,
personne n'a de solution pour le moment ?
personne n'a de solution pour le moment ?