Montre Breguet

Répondre
Newbie
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Montre Breguet

Message par Newbie »

Bonsoir,

J'ai osé, voila, je me suis lancé dans la pièce qui me paraissait la plus difficile à faire tant les découpes sont fines.
Vu la complexité de la chose, je me suis dit que j'allais vous en faire profiter donc voila le montage en image de la montre breguet

Voici donc la feuille avec les pièces de base : :shock:

Image

Ensuite je commence logiquement par le cadran, j'ai laissé les bordures pour garder un peu de rigidité au papier.
La petite "pastille" sur le trait des 4mm de la règle est l'une des pièces qui se glisse sous chaque aiguille. :roll:

Image

Voila ce que donne toutes les aiguilles en place, je ne suis pas satisfait du résultat dans le sens ou il reste un bord blanc sur le bord des aiguille mais je n'ai pas réussi à faire plus propre.

Image

Ensuite on assemble les 2 cadrans avec l'extérieur du boitier

Image

Vient ensuite la structure du verre de la montre, un simple disque coupé dans du transparent fait l'affaire

Image

Sous un autre angle on voit bien le transparent

Image

Ensuite le bracelet, entre les 2 pièces de couleur du bracelet il faut ajouter 1mm de papier pour donner de l'épaisseur et plus de réalisme au bracelet

Image

Le même vu de derrière

Image

Pour le fermoir du bracelet, le principe de mettre du papier au milieur pour rigidifier est encore présent, la il ne faut "que" 0.5mm (c'est marqué sur la pièce)

Image

Le fermoir monté, il est mobile grace à des tiges de bois en guise d'articulation. Faute de mieux j'ai taillé des cure dents :D .

Image

Et voila c'est fini, voici le résultat final

Image

Le même de profil

Image

On pourrait presque la porter :D

Image

Une pièces moins compliquée qu'il me semblait, dommage que mon inexpérience des si petit montage fait qu'il y a des "bavures" de colle et des effets de déchirures au bord des découpes. :cry: :mad:

Par contre le fait de faire cette pièce m'a "appris" à découper autrement mon papier en le "grattant" doucement pour diminuer cet effet de déchirure et a tester beaucoup de sortes de collages pour voir lesquels allait le mieux avec ces montages.
Mon seul regret est le manque de matériaux ici, le papier est de qualité trop médiocre pour faire ce genre de montage, il faudra réessayer avec un papier "haut de gamme" type epson glossy mais avant ça il faut que je rachète une jet d'encre, la laser couleur ne rend pas bien les couleurs et elle s'abiment pendant les montages.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur maurice : http://ile-maurice.blogs-de-voyage.fr/
Pascath
Papier Photo
Papier Photo

Message par Pascath »

Félicitation pour avoir osé te lancer dans ce montage à trés petites pièces.

Le rendu fini me semble trés bien.
Pour moi, comme je l'ai déjà dit, cet assemblage me paraissait presque voire même impossible.

Eh bien je vois que je me suis trompé.

Pascath.
trac
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 37 fois
A été remercié : 357 fois

Message par trac »

Une tres belle pieces
Moi j'aime bien les petits models
J'ai essayé de téléchargé mais ca marche pas.
Tu peut l'envoyé sur mon Email.
Si tu veut bien enttendue
TRAC
Newbie
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Newbie »

trac a écrit :Une tres belle pieces
Moi j'aime bien les petits models
J'ai essayé de téléchargé mais ca marche pas.
Tu peut l'envoyé sur mon Email.
Si tu veut bien enttendue
TRAC
Aucun problème je t'envoie ça ce weekend, la je suis au bureau et j'ai pas les fichiers avec moi
Si vous voulez en savoir un peu plus sur maurice : http://ile-maurice.blogs-de-voyage.fr/
Répondre

Retourner vers « Inclassables »