J'ai osé, voila, je me suis lancé dans la pièce qui me paraissait la plus difficile à faire tant les découpes sont fines.
Vu la complexité de la chose, je me suis dit que j'allais vous en faire profiter donc voila le montage en image de la montre breguet
Voici donc la feuille avec les pièces de base :

Ensuite je commence logiquement par le cadran, j'ai laissé les bordures pour garder un peu de rigidité au papier.
La petite "pastille" sur le trait des 4mm de la règle est l'une des pièces qui se glisse sous chaque aiguille.

Voila ce que donne toutes les aiguilles en place, je ne suis pas satisfait du résultat dans le sens ou il reste un bord blanc sur le bord des aiguille mais je n'ai pas réussi à faire plus propre.

Ensuite on assemble les 2 cadrans avec l'extérieur du boitier

Vient ensuite la structure du verre de la montre, un simple disque coupé dans du transparent fait l'affaire

Sous un autre angle on voit bien le transparent

Ensuite le bracelet, entre les 2 pièces de couleur du bracelet il faut ajouter 1mm de papier pour donner de l'épaisseur et plus de réalisme au bracelet

Le même vu de derrière

Pour le fermoir du bracelet, le principe de mettre du papier au milieur pour rigidifier est encore présent, la il ne faut "que" 0.5mm (c'est marqué sur la pièce)

Le fermoir monté, il est mobile grace à des tiges de bois en guise d'articulation. Faute de mieux j'ai taillé des cure dents

Et voila c'est fini, voici le résultat final

Le même de profil

On pourrait presque la porter

Une pièces moins compliquée qu'il me semblait, dommage que mon inexpérience des si petit montage fait qu'il y a des "bavures" de colle et des effets de déchirures au bord des découpes.

Par contre le fait de faire cette pièce m'a "appris" à découper autrement mon papier en le "grattant" doucement pour diminuer cet effet de déchirure et a tester beaucoup de sortes de collages pour voir lesquels allait le mieux avec ces montages.
Mon seul regret est le manque de matériaux ici, le papier est de qualité trop médiocre pour faire ce genre de montage, il faudra réessayer avec un papier "haut de gamme" type epson glossy mais avant ça il faut que je rachète une jet d'encre, la laser couleur ne rend pas bien les couleurs et elle s'abiment pendant les montages.