Bonjour à ceux qui suivent ce post
Une bonne nouvelle : J'avançais avec prudence en passant les détails de l'intérieur car je n'étais pas certain de pouvoir fermer la coque comme il fallait.
Comme l'à annoncé Cockpit26, elle à une forme bien particulière.
La preuve, j'ai du opérer (ça va décidément devenir une spécialité on dirait), couper en deux la structure car j'avais tout aligné.
Et ben non, il y à un décrochage dessous...

et ce n'est pas le seul...
Bref ! Scalpel !
Une nouvelle fois, comme c'est bien souvent le cas, les modes d'emplois de ces modèles manquent vraiment de clarté. Je comprend le découragement des passionnés moins patient ou moins aguerris.
Et hier, j'ai enfin terminé la partie la plus incertaine : l'arrière.
voila donc ce que ça donne :
Fermé (oui je sais, je dois encore découper la partie arrière qui se referme, elle descend en dessous de la ligne de coque, mais se sera fait en même temps que la pose de son revêtement inférieur) :
Ouvert :
Et déjà, je m’aperçois que vous ne pourrez prendre la mesure de tous les détails qui se trouve à l'intérieur et que j'ai déjà fait

)
Bon, il me reste encore la partie qui sert de poste de travail du mécano et de jonction avec les ailes, mais ça devrait être une formalité.
De même pour rogner ce qui dépasse un peu dessous et poser le revêtement de la coque.
Ensuite, l'intérieur !
Au programme, avec la pince à épiler : câbles, consoles, siège, lit, cuisine... bref, le poids du modèle devrait tripler.
Par contre, ça ne rendra surement pas grand chose à la photo, même en macro j'en ai peur.
A bientôt

Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.