C'est un modèle de dériveur pour faire une régate nommée K16 (connue semble t il) au Japon
http://www016.upp.so-net.ne.jp/paper-sa ... ginal.html
bientôt mes photos (dès que j'ai réparé l'appareil!)
Album de pierre c'est moi
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/ Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
6 messages
• Page 1 sur 1
Album de pierre c'est moiC'est un modèle de dériveur pour faire une régate nommée K16 (connue semble t il) au Japon
http://www016.upp.so-net.ne.jp/paper-sa ... ginal.html bientôt mes photos (dès que j'ai réparé l'appareil!)
Re: ma première maquetteQuel modèle réalises-tu il y en a plusieurs, ainsi que des catamarans ?
Et comme tu es nouveau, une petite présentation à la rubrique "A qui parlons nous" serait très sympathique . . . Alors à bientôt, amicalement, Michel En cours : le Mont Saint Michel d'Instant Durable
Quelques modèles de HY de Camille
Re: ma première maquetteJe suis en train de réaliser le K16 class (le premier dans le lien)
Pour les premières photos il faudra attendre demain (parce-que la c'est la nuit et les photos de nuit sans flash c'est pas terrible)
Re: Album de pierre c'est moiJ'ai déplacé le sujet dans la section Album-Photos. (le lien ayant déjà était présenté et n'ayant pas pour vocation de montrer sa réalisation)
Tu pourras poster tes modèles terminés dans ce sujet unique qui t'es destiné. @+
Re: Album de pierre c'est moiOuf... voici enfin la photo de ma première réalisation
Est ce que quelqu'un aurait soit le même dériveur soit un similaire, car j'ai l'impression d'un loupé sur la dérive et le système qui permet de descendre la dérive comme vous pouvez le voire ci dessous Pour ceux que ca tente, l'url est dans un message ci dessus. Pour le matos j'ai utilisé: - du papier canson 180 mg/m² - un opinel bien affûté et des ciseaux - du fil de coton de mercerie récupéré dans la trousse à couture de madame(désolé pour les puristes) - du fil de fer (re-désolé pour les puristes) - une plaque en verre blindé (style vitrocéramique) - de la colle scotch en gel (tube vert au supermarché du coin ou à la papeterie) - des feuilles de l'imprimante de la bibliothèque pour le mode opératoire: - j'ai imprimé les pdfs proposée à la bibliothèque - ce qui doit être en papier plus épais, j'ai mis mon canson dans la photocopieuse et j'ai photocopié dessus - j'ai découpé collé les feuilles en suivant les indications - le fil qui relie la baume à la grand voile est en coton de mercerie et le gouvernail est tenu par un fil de fer (comme en vrai) voili voilo....
Re: Album de pierre c'est moioui, apparemment la dérive est relevable, et constituée de 2 pièces, une marron qui reçoit les barres de commande et la blanche qui est raccordée par un axe.
Comme sur la photo du site : Bonne réparation et au suivant.... Bonne fin de journée, Michel En cours : le Mont Saint Michel d'Instant Durable
Quelques modèles de HY de Camille
6 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |
||