World of Warplane

Ici on parle de tout et de rien !
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 51 fois
A été félicité : 155 fois

World of Warplane

Messagepar jeanma » sam. oct. 27, 2012 9:12 am

Salut tout le monde,

je ne suis pas trop présent en ce moment dans les constructions en cours, mais j'ai la chance de "béta tester" un jeu que les fan d'avion vont adorer : World of Warplane.
http://worldofwarplanes.com/
Entièrement gratuit, vous pouvez cependant acheter de quoi vous permettre d'acquérir certains avions plus vite et quelques modèles uniques.
Les appareils sont superbes, vous pouvez en personnaliser la couleur ou le nez, les cartes magnifiques avec des canyons profonds, des cascades vertigineuses et des forêts immenses.
Chaque début de partie se fait en escadrille en l'air (attention aux coups de manches intempestifs dès le départ si vous ne voulez pas vous désintégrer contre votre voisin).
Les dégâts sont modélisés (trous dans les ailes, la queue, fumées blanche, noire, flammes...) et gérés en fonction au niveau des commandes (perte d'accélération, manœuvrabilité, visibilité...).
Vous pouvez piloter avec la souris ou le clavier, mais fendez vous d'un joystick et d'une paire de lunette de vol, et l'expérience devient unique ! (Pour les lunettes je plaisante :wink: )

Du coup, en ce moment, je suis en pleine guerre aérienne.
... et j'espère bien vous y voir rapidement, quand le jeu sera enfin public 8)
A plus tard, j'ai un visuel sur l'escadrille ennemie. :D

Break à droite... break !
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.

DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 107 fois
A été félicité : 46 fois

Re: World of Warplane

Messagepar DarkLan » sam. oct. 27, 2012 11:24 am

c'est du joueurs contre joueurs, ou tu faire du solo avec des missions bien prédéfinis ?

Red-rabbit
Papier Calque
A remercié : 53 fois
A été félicité : 5 fois

Messagepar Red-rabbit » sam. oct. 27, 2012 1:14 pm

Non c'est pas des missions ou des vols solos.

Deux équipes de 15 face a face et les survivants gagnent. Suivant le type d avions tu peux avoir divers objectifs sois aériens avec les avions d en face, sois des structures au sol.
Mais la base reste du dog fight
Et je suis d accord pour dire que les maps sont superbes.

J ai essayé le jeu mais j'ai du mal ... Peut être que je joue trop a World of tanks

jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Messagepar jeanma » sam. oct. 27, 2012 4:36 pm

Effectivement, deux équipes qui s'affrontent, maximum 15vs15
Pour chaque type d'avion la mission est différente. Les bombardiers bombardent, les chasseurs lourds bombardent et tentent de chasser, et les chasseurs... ben ils chassent, ou essayent tout au moins :D
La prise en main reste simple, couper les gaz, utiliser les volets pour tourner serré, affiner les changements de visé avec la dérive ou enchainer les tonneaux à grand coup de manche...
Attention bien sur aux pertes de vitesse qui, au mieux vous font tomber comme une pierre vers le sol, au pire vous font devenir une cible fixe pour tous vos petits camarades de jeux en plein boost le nez vers les cieux et les pouces verrouillés sur les commandes des mitrailleuses. :grin:
On peut avoir une vue positionné derrière notre avion, pour apprécier les skins superbes et les modélisations de dommages, ou en vue "immersive", c'est à dire avec juste les trois indicateurs au milieu de la vue : vitesse, altitude et au centre le viseur. Désolé pour les amateurs de simulateur : pas de vue du cockpit, ici, l'accent est mis sur le dogfight et les parties rapide.
Effectivement, à la différence de World of Tank, le même mais pour les chars, tout aussi superbe et bien foutu, cette fois ci, c'est sur les trois dimensions qu'on se déplace.
Le joystick est incontournable.
ceci dit, c'est le seul investissement à faire, puisque le jeu en ligne est totalement multijoueur et gratuit, sans limitation de contenu.
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.

DarkLan
Papier Photo
Papier Photo

Messagepar DarkLan » sam. oct. 27, 2012 8:57 pm

arfff ca m'aurait bien tenté... mais je suis un gros frileux du PvP... je suis plutôt solitaire, j'aime bien faire mon truc dans mon coin :)

Red-rabbit
Papier Calque
A remercié : 53 fois
A été félicité : 5 fois

Messagepar Red-rabbit » sam. oct. 27, 2012 10:11 pm

Dans World of tank tu peux faire ton truc dans ton coin ... comme les 14 autres joueurs d ailleurs.
Gros defaut des deux jeux. Pas de stratégie possible a mettre en place avant le debut de la partie.
1 serveur russe
1 serveur Us
1 serveur européen ... Ou on parle le français, l'anglais, l'allemand, le polonais, le tcheque, le lituanien, le serbe, l italien, l espagnol et meme le japonais ... Bref le seul serveur melting pot
Donc 15 joueurs qui font leur truc chacun dans son coin.
Sauf parfois quand tu tombe sur un bon, tu peux jouer en duo. tres rarement en trio .

jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Messagepar jeanma » dim. avr. 07, 2013 10:08 am

ahaaa, on vient de nous décharger du sceau du secret.
On peut enfin vous montrer de quoi ça à l'air.
Allez, je ne vais pas vous faire attendre plus, voici quelques images prises "in game"
Je commence par mon chouchou, le corsair forcement :D , au chaud dans le hangar :
shot_116.jpg

En plein boulot un peu plus tard dans la matinée :
shot_118.jpg

(Comment ça trop bas ? :roll: )
Il n'y à pas que des "ventilo", en tiers X vous pourrez faire cuire quelques merguez au cul de l'appareil, ici mon Lavotchkine LA-15 en train de s'occuper du dernier de la bande adverse :
shot_115.jpg

Parfois c'est un peu chaud :
shot_078.jpg

Voir carrement la cata' (mais bon Dieu, où ai-je foutu ce grml de parachute ? :roll: )
shot_013.jpg

J'espère vous voir bientôt en l'air, ce sera un plaisir pour moi que de vous inviter à mes cotés en tant qu'ailier.
Les cartes sont magnifiques, les avions très bien modélisés, j'adorerai les monter en papier tant leurs textures sont superbes.
A bientôt :wink:

VSboyington

DarkLan
Papier Photo
Papier Photo

Messagepar DarkLan » dim. avr. 07, 2013 10:42 am

J'en suis :) j'ai hâte de ressortir mon x52 du placard :)

Ca sort quand ?

jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Messagepar jeanma » dim. avr. 07, 2013 11:21 am

tu peux tout de suite t'inscrire sur le site qui se trouve à cette adresse :
http://worldofwarplanes.eu
et demander à rejoindre la béta.
Vous avez, en haut, un petit onglet qui vous permet de passer en français :wink:
La sortie du jeu ne devrait de toute façon plus tarder, je l'espère.
N'hésitez pas à vous y inscrire, de toute façon ce sera nécessaire pour jouer.

DarkLan
Papier Photo
Papier Photo

Messagepar DarkLan » dim. avr. 07, 2013 2:33 pm

Voila, je me suis inscrit, tu peu invité des gens a la béta avec un code ou il faut que je remplisse tout le questionnaire en ayant une chance d’être sélectionné ?

jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Messagepar jeanma » dim. avr. 07, 2013 4:38 pm

J'ai eu deux codes il y à quelques mois, mais je les ai hélas donnés.
Remplis le questionnaire (très simple pour qui aime les avions, au pire y à toujours le net) et j'espère que tu auras vite des nouvelles.
Si d'ici là j'obtiens d'autres codes, je pense à toi :wink:

DarkLan
Papier Photo
Papier Photo

Messagepar DarkLan » dim. avr. 07, 2013 5:38 pm

Merci, bah au final j'ai rempli le questionnaire ^^ j'aime bien les n'avions mais j'ai quand même utilisé google :D

j’attends leurs réponse, je suis un peu déçu, je pensais pouvoir voler des ce soir... ais je prendrais mon mal en patience. Je me dis que pendant ce temps la, je suis pas en train de me cracher avec un avion en flamme :D

Crocodyl
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
A remercié : 18 fois
A été félicité : 23 fois

Messagepar Crocodyl » lun. mai 20, 2013 4:43 pm

Dans le même registre il y a War Thunder qui lui est en openbeta . C'est un jeu meilleur car j'ai aussi testé WoWp , le jeu qui m'a donné envide de faire des I-16s . Sur l'autre jeu , WT , c'est un simulateur plus précis . Je suis presque que sur anglais et japonais :)
Projet : Rien de trop spécial , préparation d'une construction d'un Bimoteur mi-Electra mi Blenheim

jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Messagepar jeanma » mar. juil. 02, 2013 3:42 pm

et voila une bonne nouvelle :
http://worldofwarplanes.eu/fr/news/2/op ... st-july-2/
C'est officiel, il passe en béta ouverte
A bientôt en vol :)

buzuc
Fondateur
Fondateur
A remercié : 359 fois
A été félicité : 175 fois

Messagepar buzuc » mer. juil. 03, 2013 8:46 am

J'ai reçu le mois dernier mon accès à World of Warplanes mais mon PC n'est pas assez puissant pour le faire tourner même avec tous les paramètres au minimum.
J'ai une à deux secondes de décalage entre ma commande et la réaction de l'avion :???:

Je suis dégouté
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?

Retourner vers « BlaBla »