Galerie de A.R.T. : ballerines pointes de danseuse

Ici on parle de tout et de rien !
A.R.T.
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A été félicité : 49 fois

Galerie de A.R.T. : ballerines pointes de danseuse

Messagepar A.R.T. » lun. août 31, 2015 5:35 pm

C'est une création inédite dont j'ai dessiné le gabarit, des pointes de danseuse, décorées de roses roses et de tulle.
Image
Toujours inclassable, j'espère que ça vous plaira ?
Je les exposerai pour la première fois dimanche prochain au forum des associations.
Anne.

denis
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes
A remercié : 94 fois
A été félicité : 208 fois

Re: Galerie de A.R.T. : ballerines pointes de danseuse

Messagepar denis » sam. sept. 05, 2015 9:53 am

C'est très réussi.
Pourrais tu nous présenter un montage en images en nous montrant bien les artifices, la part du papier et celle du reste dans ce type de montage?
Je suis toujours très intéressé par les méthodes "qui repoussent les bornes des limite" comme nous le dit quelqu'un.
Ça fait un certain nombre d'années que je suis le forum et j'ai enfin réussi à me mettre à jour sur les montages en image. Ta participation n'y est vraiment pas représentative de la qualité de ton oeuvre. Il est vrai qu'écrire ici, tenir un blog, un album et vivre en plus doit bien t'occuper.
Bien sur, si ce sont des secrets de fabrication qui pourraient mettre en péril les fruits d'un savoir faire personnel, tu as raison de rester discrète.
Bonne journée

A.R.T.
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes

Messagepar A.R.T. » jeu. sept. 10, 2015 7:07 am

Merci beaucoup Denis, c'est un compliment qui me va droit au cœur.

Je suis toujours un peu gênée de savoir si je suis ou pas dans le "thème" du forum, je ne me considère pas comme "maquettiste" par rapport à ce que je vois sur le forum, qui ont des "vraies" maquettes. D'où ma discrétion. Je ne montre que ce qui me parait pouvoir intéresser les abonnés du forum ?

C'est vrai que je mets plus facilement un lien vers mon blog - c'est plus facile que de recoller les tutoriels . Celui ci sortira prochainement avec photos etc... sur mon blog, donc pas de secret. Juste besoin de temps mais toutes les photos sont faites. J'ai aussi une variante d'utilisation ce cette chaussure à mettre en ligne : cette fois la maquette fait... 2,5 cm de long. Ca me permet de montrer ainsi tout le potentiel du modèle pour motiver les gens à le faire.

Ceci dit, en dehors des cours où je peux vraiment montrer, expliquer (le choix des colles en particulier, les encres et les pigments etc... vu que tout est fait maison), il y a tellement de marques variées, de savoirs, c'est impossible à transmettre dans un tutoriel. Je suis modératrice sur deux forums où j'anime des sessions en lien avec mes tutoriels, mais c'est compliqué par internet.

Dans mes créations tout est fait maison, donc tout est en papier(s) et/ou un tout petit peu de modelage pour le camée. J'incruste parfois un peu de dentelle comme ici le tulle ou la ficelle du camée, mais ça reste marginal. Je préfère d'ailleurs souvent la dentelle de papier. Ainsi j'ai sur mon blog des sommaires de tutoriels pour la déco des modèles :
http://www.artournadre.com/archives/201 ... 62670.html

Je publie des modèles, essentiellement du kirigami, dans des revues ou en livret, mais en ce cas je le précise effectivement. Donc pas de soucis.

Encore merci, j'essayerai de mettre plus souvent, je vais aller poster les derniers pop-up de Canon sur le forum.
Amicalement,
Anne.

Michel cerfvoliste
Modérateur
Modérateur
A remercié : 5005 fois
A été félicité : 1810 fois

Messagepar Michel cerfvoliste » jeu. sept. 10, 2015 7:19 am

Elles ont dû bien plaire ces ballerines !

As-tu récupéré des adhérents ?

Bonne journée, Michel
En cours : Le château de Blois d'Instant Durable
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339

denis
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes
A remercié : 94 fois
A été félicité : 208 fois

Messagepar denis » jeu. sept. 10, 2015 11:41 am

Merci de ta réponse.
On peut bien épiloguer sur ce qui est une maquette ou n'en est pas, reste la qualité du travail et dans certains cas du sens artistique.
Ne te pose pas de questions et continue à nous montrer ce que tu réalises.
Bonne journée

A.R.T.
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes

Messagepar A.R.T. » jeu. sept. 10, 2015 6:47 pm

Merci beaucoup Michel,

En fait, hier j'ai piqué une "colère" - ça m'arrive parfois devant mon ordi ! - et j'ai supprimé une vingtaine d'abonnements anonymes : c'est pas les anonymes qui déposent des commentaires ! Ils pompent mes idées mais ne disent jamais merci forcément. Donc globalement ça a diminué mais j'ai gardé les meilleurs ! :D

Grand merci Denis,
J'ai fait une maquette scrappée exposée au forum des associations que j'ai adoré réaliser : un kiosque. Tu me diras ce que tu en penses !

Anne.

Retourner vers « BlaBla »