Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
On reste dans l'Alat mais avec un piper Pa-22 Tripacer à 4 places de 1950, version à train tricycle du Pa-20 Pacer.
Le Tripacer fut acquis pour les besoins des unités stationnés en Afrique occidentale et qui désiraient un appareil robuste adapté aux vols en zone désertique et aux terrains de fortune. Il fut affecté au 1er GALTOM (Groupement d'Avions Légers des Troupes d'Outre Mer) stationné initialement à Dakar. Jusqu'à sa dissolution en 1974, le Tripacer opéra dans tout l'ouest africain, particulièrement au Sénégal, en Mauritanie et au Tchad.
Maquette Fiddlersgreen.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (4 au total) :
Le Pa-22 Tripacer était la version modernisée à train tricycle du Pa-20 Pacer à train classique. Voici donc ce dernier réalisée en modifiant un Tripacer de Fiddlersgreen.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (4 au total) :
Voici le très rare Piper L-14 (ex L-4X).
Conçu pour remplacer le L-4 comme avion d'observation, la fin de la guerre le rend inutile. 14 construits et un seul en état de vol de nos jours, un espagnol ici représenté.
Maquette Scissors and Planes.
Avec un L-4:
État des lieux:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (7 au total) :
Ce Piper J-3C-65 Cub est le second commandé par l'US Army en 1941. Il devient de ce fait un YO-59 puis plus tard un L-4.
Notez les croix rouges qui marquent son appartenance à la Force Rouge lors des grandes manœuvres (wargame) de septembre 1941.
Maquette DGA.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (5 au total) :
Sur la base du célèbre Piper Super Cub, Frank L. Christensen a réalisé, avec le Husky A-1C, un avion polyvalent, robuste et confortable tout en conservant l'esprit des J-3 et autres Pa-18 et leur dimension "plaisir".
Premier vol en 1986.
Il est équipé ici des alaskan bush wheels qui lui permettent de se poser à peu prés partout.
Maquette Hairston.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (6 au total) :
En attendant l'arrivée d'un GROS Stinson; voici de nouveau un petit Stinson L-5 Sentinel en livrée militaire cette fois.
Une maquette au 1/87 agrandie au 1/72 de Kampfflieger, modifiée et repeinte par Leif Ohlsson, disponible sur le forum papermodelers.com
J'ai modifiée la verrière pour essayer d'obtenir une approche plus réaliste.
Le précédent:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (6 au total) :
Voici donc le GROS Stinson, premier des L-birds, le Stinson L-1 (ex O-49) Vigilant, premier vol en 1940, inspiré par le Fieseler Storch et construit à 324 exemplaires. https://fr.wikipedia.org/wiki/Stinson_L-1_Vigilant
Ma maquette (Murph'sModels) représente la version ambulance.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (5 au total) :
Vaguement évoqué à propos du Husky, son successeur amélioré, voici le Super Cub.
Le Piper PA-18 ou Piper Super Cub est le digne successeur du J-3. Plus spacieux, plus puissant, il remplace le J-3 à partir de 1949 et connait un franc succès. https://fr.wikipedia.org/wiki/Piper_PA-18
Voici 3 Super Cubs, tous trois belges et tous trois remorqueurs de planeurs.
Le premier pour l'armée, les deux autres pour le renommé centre de vol à voile de Saint Hubert. https://www.cnvv.be/
Maquettes Fiddlersgreen, les deux civils sont des redécorations de notre forum "Maquettes en papier"par Buzuc lui même que je remercie chaleureusement!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (6 au total) :
Le Piper NE-2 est un L-4 grasshopper de la marine américaine.
Sur ce modèle, vous pouvez voir la rare cocarde américaine à bordure rouge qui ne fut portée que de Juin à Aout 1943.
Maquette DGA.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (4 au total) :
Boubou, l'élan, est la peluche préférée de ma fille.
Boubou l'élan est un passionné d'aviation. Il possède son propre avion, un Druine turbulent.
Il possède aussi un planeur.
Souhaitant participer au rassemblement de L-birds prévu pour commémorer le 6 Juin 1944 et honorer la mémoire des soldats canadiens, il vient de se procurer un superbe Piper Grasshoper canadien qu'il a (à peine) personnalisé, voir l’emblème Piper sur la queue.
Une maquette DGA.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jan Kytop pour son message (4 au total) :