Album de Croco : [Projet] Avions anguleux à la cafecomics
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
- Crocodyl
- Papier 20 grammes
- Messages : 144
- Enregistré le : dim. mai 19, 2013 7:00 pm
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Album de Croco : [Projet] Avions anguleux à la cafecomic
Bonjour
J'ai monté ces derniers temps deux petits modèles : un Crocodyl avec une bouche ouverte et un bombardier inspiré de l'Avro Manchester, le grand frère bimoteur du Lancaster
J'ai monté ces derniers temps deux petits modèles : un Crocodyl avec une bouche ouverte et un bombardier inspiré de l'Avro Manchester, le grand frère bimoteur du Lancaster
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Crocodyl pour son message :
- Michel cerfvoliste
- Yoda
- Papier Photo
- Messages : 1059
- Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 6:49 pm
- Localisation : Coruscant
- A remercié : 1467 fois
- A été remercié : 1061 fois
Re: Album de Croco : [Projet] Avions anguleux à la cafecomic
Super le croco, c'est un avion furtif ? Je connais un tas de chasseurs qui voudrait sa peau...
«A Jedi uses the Force for knowledge and defense, never for attack»
Yoda.
Yoda.
- Crocodyl
- Papier 20 grammes
- Messages : 144
- Enregistré le : dim. mai 19, 2013 7:00 pm
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Album de Croco : [Projet] Avions anguleux à la cafecomic
Sorti d'hospitalisation ce matin je vous présente ce que j'ai pu faire pendant ce mois ci
- Fichiers joints
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Crocodyl pour son message :
- Michel cerfvoliste
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10524
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 8850 fois
- A été remercié : 2774 fois
Re: Album de Croco : [Projet] Avions anguleux à la cafecomic
Une belle variété d'avions !
Bon retour et à bientôt, Michel
Bon retour et à bientôt, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de Croco : [Projet] Avions anguleux à la cafecomic
Bon retour, Crocodyl !
Le simili-Uhu pourrait faire un bon avion anti-guérilla à l'image du Pucará et du Super Tucano. Avec son empennage bidérive, il rappelle aussi l'OV-1 Mohawk (OK, le sien est tridérive)
Le simili-Uhu pourrait faire un bon avion anti-guérilla à l'image du Pucará et du Super Tucano. Avec son empennage bidérive, il rappelle aussi l'OV-1 Mohawk (OK, le sien est tridérive)
Carlos
- Crocodyl
- Papier 20 grammes
- Messages : 144
- Enregistré le : dim. mai 19, 2013 7:00 pm
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Album de Croco : [Projet] Avions anguleux à la cafecomic
Il faudrait une dépose des pare-flammes et du Lichtenstein , une refonte du cockpit avec un tireur en tandem et non en dos à dos en Nachtjäger pour pouvoir faire un Counter-insurrection-aircraft .Mais bon , les anciens appareils et les cellules non utilisées à l'arrivée des chasseurs de nuit à réaction et des missiles sol-air pourront toujours servir, sous peut de les remotoriser avec des turboprops
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de Croco : [Projet] Avions anguleux à la cafecomic
Pourquoi pas ? Je me souviens avoir vu sur whatifmodelers un F7F Tigercat reconverti en avion COIN pour le Viêt-Nam.
Carlos
- Crocodyl
- Papier 20 grammes
- Messages : 144
- Enregistré le : dim. mai 19, 2013 7:00 pm
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Album de Croco : [Projet] Avions anguleux à la cafecomic
Plop !
Je reviens d'une longue absence avec un nouveau modèle : Une interprétation du Fouga Magister en chasseur tout temps sauce "Luft46"
Je reviens d'une longue absence avec un nouveau modèle : Une interprétation du Fouga Magister en chasseur tout temps sauce "Luft46"
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Crocodyl pour son message :
- Michel cerfvoliste
- Yoda
- Papier Photo
- Messages : 1059
- Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 6:49 pm
- Localisation : Coruscant
- A remercié : 1467 fois
- A été remercié : 1061 fois
Re: Album de Croco : [Projet] Avions anguleux à la cafecomic
Plop! Un revenant bon retour parmi nous !
«A Jedi uses the Force for knowledge and defense, never for attack»
Yoda.
Yoda.
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de Croco : [Projet] Avions anguleux à la cafecomic
Il est très bien ce Fouga, bravo!
(Je suis sûr que je dois encore avoir les plans de mon premier Fouga quelque part. Il faisait 5 cm de long et était tout aussi carré que le tien)
(Je suis sûr que je dois encore avoir les plans de mon premier Fouga quelque part. Il faisait 5 cm de long et était tout aussi carré que le tien)
Carlos
- Crocodyl
- Papier 20 grammes
- Messages : 144
- Enregistré le : dim. mai 19, 2013 7:00 pm
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Album de Croco : [Projet] Avions anguleux à la cafecomic
Ce n'est pas vraiment un Fouga . C'est une version de chasse tout temps/attaque au sol fortement modernisé (Nouveaux moteurs , deux canons de 30mm en lieu et place de deux frèles sarbacanes de 20mm) de l'Alpine Aviation "Pervuun" qui fut contemporain du P-80 et du Me 262 , . Il y a sur What if Forums une version d'export de l'IAI CM-170K Tzukit en monoplace
Entre autres , j'ai aussi fait deux multi-moteurs arborant les mêmes cocardes . Ce bimoteur est une version tardive de ma"copie" du A-20 Havoc , le Alpine Aviation Ravage deuxième série , réponse au A/B-26 Invader , avec deux tourelles télécommandées de 2x20 mm . Bandes rouges de "groupe" , signifiant un avion d'assaut , un bombardier léger ou un torpilleur . Il est équipé de 6 canons de 20 mm dans les bandes de groupe et de 4 roquettes modèle 1944 mod. 3 (Soit une copie bon marché des HVAR) . Après c'est un Malcom Wood R-303 , digne successeur de la série des Mw R-28x (Les "Lancastirlings" et R-27x (Les "Libéralifax") au fuselage B-17ien et aux moteurs Shackletoniens , dont l'instalation des doublets d'hélice contrarotatives fut une première
C'est donc un bombardier "lourd-premier" (Plus léger "bombardier lourd" de la série R-30x ) modernisé avec des copies de Roll-Royce Griffon (Voila pourquoi deux jeux d'hélices , 5x2500 CV c'est pas rien) , des tourelles de 20 mm et une charge de bombes de 4000kg . Au début , lors des premiers vols en 1942 , c'étaient des moteurs en étoile américains de 1430 CV , des tourelles de 12,7mm et 1700 kg de bombes .Les modèles supérieurs comme les R-306 et 308 , à 6 et 8 moteurs , développés par manque de moteurs trop puissants pour transporter des charges de bombes de plus de 7000 kg pour lapider des villes entières , eux , ont étés retirés du service avec l'arrivée de bombardiers équivalents aux B-29 et B-32 juste après la Seconde guerre mondiale .
Cet appareil arbore les bandes noires de bombardement stratégiques instaurées en 1949 . Le R_303 a été retiré du service en bombardier stratégique en mai 1950 soit presque un mois avant le déclenchement de la guerre de Corée .Mais il fut utilisé en tant que "torpilleur à barillet" , transportant 4 torpilles de 700 à 1000 kg , fut modifié pour devenir un patrouilleur maritime (Circa 1949) pour remplacer les R-25x et R-242 , en ravitailleur en vol . Plus aucun avion fut utilisé en service opérationnel à partir de 1959 , le dernier appareil de transport VIP fut retiré en 1964 mais n'avait pas volé depuis des mois .
Entre autres , j'ai aussi fait deux multi-moteurs arborant les mêmes cocardes . Ce bimoteur est une version tardive de ma"copie" du A-20 Havoc , le Alpine Aviation Ravage deuxième série , réponse au A/B-26 Invader , avec deux tourelles télécommandées de 2x20 mm . Bandes rouges de "groupe" , signifiant un avion d'assaut , un bombardier léger ou un torpilleur . Il est équipé de 6 canons de 20 mm dans les bandes de groupe et de 4 roquettes modèle 1944 mod. 3 (Soit une copie bon marché des HVAR) . Après c'est un Malcom Wood R-303 , digne successeur de la série des Mw R-28x (Les "Lancastirlings" et R-27x (Les "Libéralifax") au fuselage B-17ien et aux moteurs Shackletoniens , dont l'instalation des doublets d'hélice contrarotatives fut une première
C'est donc un bombardier "lourd-premier" (Plus léger "bombardier lourd" de la série R-30x ) modernisé avec des copies de Roll-Royce Griffon (Voila pourquoi deux jeux d'hélices , 5x2500 CV c'est pas rien) , des tourelles de 20 mm et une charge de bombes de 4000kg . Au début , lors des premiers vols en 1942 , c'étaient des moteurs en étoile américains de 1430 CV , des tourelles de 12,7mm et 1700 kg de bombes .Les modèles supérieurs comme les R-306 et 308 , à 6 et 8 moteurs , développés par manque de moteurs trop puissants pour transporter des charges de bombes de plus de 7000 kg pour lapider des villes entières , eux , ont étés retirés du service avec l'arrivée de bombardiers équivalents aux B-29 et B-32 juste après la Seconde guerre mondiale .
Cet appareil arbore les bandes noires de bombardement stratégiques instaurées en 1949 . Le R_303 a été retiré du service en bombardier stratégique en mai 1950 soit presque un mois avant le déclenchement de la guerre de Corée .Mais il fut utilisé en tant que "torpilleur à barillet" , transportant 4 torpilles de 700 à 1000 kg , fut modifié pour devenir un patrouilleur maritime (Circa 1949) pour remplacer les R-25x et R-242 , en ravitailleur en vol . Plus aucun avion fut utilisé en service opérationnel à partir de 1959 , le dernier appareil de transport VIP fut retiré en 1964 mais n'avait pas volé depuis des mois .
Modifié en dernier par Crocodyl le dim. oct. 27, 2013 6:22 pm, modifié 1 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Crocodyl pour son message :
- Michel cerfvoliste
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10524
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 8850 fois
- A été remercié : 2774 fois
Re: Album de Croco : [Projet] Avions anguleux à la cafecomic
Bravo et merci pour toutes ces explications !
Il t'a fallu beaucoup de recherches . . .
Bonne fin de journée, Michel
Il t'a fallu beaucoup de recherches . . .
Bonne fin de journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- Crocodyl
- Papier 20 grammes
- Messages : 144
- Enregistré le : dim. mai 19, 2013 7:00 pm
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Album de Croco : [Projet] Avions anguleux à la cafecomic
Je me suis mis aux chars hier et aujourd'hui .
34 km/h en cambrousse ; 59 en route , avec les munitions , la mitrailleuse et le 20mm débarqués . Puis c'est un char de combat lourd , estampillé "AVIATION" . C'est un char qui fut rapidement déclassé des rangs des divisions blindés pour sa faiblesse , ses chaines apparentes . Un moteur de 610 CV , un canon de 64 mm long .30 km/h en cambrousse , 52 km/h en route , avec ses obus et les mitrailleuses débarqués Bon , le R-242 ne se fera pas tout seul ! Bonne soirée
Je commence par le char léger mod. 1938 . C'est un petit char léger rapide . Un moteur de 340 CV (Qui n'est pas d'origine) , un 47mm à tir rapide , une mitrailleuse dans la tourelle et un 20mm devant la coque . Il est estampillé "AVIATION" car c'est un char de défense d'aérodrome étant donné qu'il est obsolète sur un champ de bataille dès 1942 .34 km/h en cambrousse ; 59 en route , avec les munitions , la mitrailleuse et le 20mm débarqués . Puis c'est un char de combat lourd , estampillé "AVIATION" . C'est un char qui fut rapidement déclassé des rangs des divisions blindés pour sa faiblesse , ses chaines apparentes . Un moteur de 610 CV , un canon de 64 mm long .30 km/h en cambrousse , 52 km/h en route , avec ses obus et les mitrailleuses débarqués Bon , le R-242 ne se fera pas tout seul ! Bonne soirée