Southwell Minster: une maquette de 1/240

Tout ce qui concerne l'album : Nouvelle gallerie, modifications ...
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse

http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/

Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Répondre
Rupert Cordeux
Papier Calque
Messages : 51
Enregistré le : ven. juin 27, 2014 3:47 pm
A remercié : 0
A été remercié : 44 fois

Southwell Minster: une maquette de 1/240

Message par Rupert Cordeux »

Voici une maquette de Southwell Minster. Cette eglise se trouve pas loin de Nottingham et est la cite la plus petite en Angleterre. La construction des tours et la nef est tres simple mais apres ca, c'est bien plus difficile a cause des pieces tres petites.
Fichiers joints
011.JPG
015 (2).jpg
055.JPG
012.JPG
052.JPG
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Rupert Cordeux pour son message :
Michel cerfvoliste
derrick83
Donateurs
Donateurs
Messages : 846
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 6:46 pm
Localisation : toulon
A remercié : 410 fois
A été remercié : 247 fois

Re: Southwell Minster: une maquette de 1/240

Message par derrick83 »

magnifique, j"adore !
sauvez les forêts canadiennes... bouffez du castor !!!
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: Southwell Minster: une maquette de 1/240

Message par denis »

Tes monuments sont très beaux; j'aime beaucoup le style du dessin. Le rendu a un romantisme fou et fait penser aux dessins à la plume de Victor Hugo. Pour toi, je pense plutot à Turner.
Les dessines tu toi même ou est ce que ce sont des modèles trouvables sur un site ou chez un éditeur?
N'as tu utilisé que des jeux de lumière pour tes photos ou as tu utilisé un peu d'aquarelle pour les nuances?
Bonne année
Avatar du membre
Pat_Craft
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1702
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
A remercié : 402 fois
A été remercié : 196 fois
Contact :

Re: Southwell Minster: une maquette de 1/240

Message par Pat_Craft »

C'est vraiment superbe ! Bravo !
Rupert Cordeux
Papier Calque
Messages : 51
Enregistré le : ven. juin 27, 2014 3:47 pm
A remercié : 0
A été remercié : 44 fois

Re: Southwell Minster: une maquette de 1/240

Message par Rupert Cordeux »

[quote="denis"]Tes monuments sont très beaux; j'aime beaucoup le style du dessin. Le rendu a un romantisme fou et fait penser aux dessins à la plume de Victor Hugo. Pour toi, je pense plutot à Turner.
Les dessines tu toi même ou est ce que ce sont des modèles trouvables sur un site ou chez un éditeur?
N'as tu utilisé que des jeux de lumière pour tes photos ou as tu utilisé un peu d'aquarelle pour les nuances?
Bonne année[/quote Pardonneez moi pour etre si en retarde avec cet reponse! J'ai des difficultes de comprendre ce que vous m'avez demandez. Essayez encore une fois en termes different si'l vous plait
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: Southwell Minster: une maquette de 1/240

Message par denis »

I try in english. I'm greater globish than english speaker, but you would understand more easily than French. I told:
"Your monuments are beautiful; I like the personality of the drawing. The rendering has a mad romanticism and reminds the pen and ink drawings of Victor Hugo (for Englih spoken people, I think rather to J. M. W. Turner).
Do you Design Templates by yourself or are they models found on a website or by some editor?
About pictures colours , did you use watercolour shades or is it only an expressive interaction of light and shadow for the shooting?"
Best regards
Rupert Cordeux
Papier Calque
Messages : 51
Enregistré le : ven. juin 27, 2014 3:47 pm
A remercié : 0
A été remercié : 44 fois

Re: Southwell Minster: une maquette de 1/240

Message par Rupert Cordeux »

Je vois que j'ai compris apres tout. Je fais tous les dessins avec un Biro sur papier blanc. Les dessins sont imprime sur cartes dont le couleur est le couleur des maquettes. Parfois, il faut ajouter en crayon un peut de plus, mais rarement. Voyez par example le toit de la cathedrale de Peterborough.
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: Southwell Minster: une maquette de 1/240

Message par denis »

Merci de votre réponse. Ce sont de bonnes vieilles techniques qui donnent les effets singuliers de vos modèles.
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Album photos »