Tank 18, Char allemand FT-17 et 1 goliath

Tout ce qui concerne l'album : Nouvelle gallerie, modifications ...
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse

http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/

Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Répondre
Avatar du membre
gpr2d2
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 124
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 1:17 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Tank 18, Char allemand FT-17 et 1 goliath

Message par gpr2d2 »

Bonjour à tous,
3 modèles de + sur mon album photo.

Un char fantaisie le #18, à la manière des jouets en fer blanc des années 30/40. Créé par TIN PAPER : Joseph A. Golden. J'ai apporté quelques modifications : tourelle supérieure, les mitrailleuses en relief, suppression du personnage, détails divers...

Une variante du char léger Renault FT-17, utilisé pendant la 2°WW par les allemands pour des opérations de maintien de l'ordre (il y en avait plusieurs à Paris, voir des photos sur la Libération de notre capitale). Le modèle est réalisé à partir de celui de Paul, et de photos du char N°78818 du musée OVERLOON aux Pays-Bas. Ce dernier était utilisé par la Lutwafee "pour défendre" 1 aérodrome. c'est 1 modèle avec la modification de 1932 (mitrailleuse 7.5mm).

http://www.panzer-modell.de/referenz/in ... 7/ft17.htm

Image

Pour terminer, 1 photo de mon 1° essai de Goliath. le micro char allemand télécommandé. Il faisait 1.50m de long sur 0.85m de large et contenait 60 Kg d'explosif. Vous pouvez en voir 1 fonctionner au musée de la poche de Royan...

Je l'ai construit à partir du modèle non-coloré de Masahiro TAKAMOTO. en 2 versions . le sdkfz 302 électrique (construit par Bosh) en livrée verte c'est celui de la photo et le sdkfz 303 (de Zundapp) en livré sable Afrika Korps. Dès que je suis satifait de mes réalisations, je vous fait 1 photo...

Gpr2d2

En cours : La montgolfière des frères Montgolfier (Fiddlers Green).
Vos papiers SVP........
Avatar du membre
trac
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2815
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 4:53 pm
Localisation : Qc. Canada
A remercié : 37 fois
A été remercié : 355 fois

Chars

Message par trac »

:) On peut voir que l'expérience est la.
De tres belles pieces avec une finition splandide.
:? Petite question?.....Comme tu peut voir dans mon album J'ai fait
L'ornitoptéra, mais comment a tu fait pour le suspendre sans que
rien n'y parraisse?
:( Ca mintrigue.
Avatar du membre
gpr2d2
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 124
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 1:17 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Mais... il vole

Message par gpr2d2 »

Bonsoir,

Tout simplement il plane, un peu de vent et cela suffit...

:D

Bon en réalité, il y a 2 petits fils de pêche très très fins qui passent sous les haubans au dessus des ailes et avec le contre jour, on ne les voit pas, la réduction de la taille de la photo a aussi bien arrangé les choses...

J'ai fini de découper les pièces de ma montgolfière, demain je commence le montage...

Image

gpr2d2
Vos papiers SVP........
Répondre

Retourner vers « Album photos »