Album de cafecomics

Tout ce qui concerne l'album : Nouvelle gallerie, modifications ...
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse

http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/

Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Répondre
Avatar du membre
lelongrave
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 284
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:40 am
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Album de cafecomics

Message par lelongrave »

cafe comic ,pourquoi fait tu des demi roue et pas des roues entieres
:( :( :( :( :( :( :( :(
:( :( :( :( :( :( :( :(
:( :( :( :( :( :( :( :(
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10525
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8916 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Album de cafecomics

Message par Michel cerfvoliste »

C'est pour les exposer sur une surface réfléchissante !

On voit comme ça des roues entières !

Cela doit être un choix qui donne son genre à ses modèles.

Bonne suite Cafecomics, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Avatar du membre
colinot
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 753
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 7:48 pm
Localisation : devant mon ordi
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Album de cafecomics

Message par colinot »

je pense la même chose, en regardent les reflé sa fait des roues entière
désolé pour les faute d'orthographe :p
ma galerie
en attente:150 maquettes environ
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Pourquoi des demi-roues ? Pour moi, ce n'étaient pas des maquettes mais des jouets qui devaient étre super simples à monter dans des délais très courts. Et si je pouvais faire une petite série, tant mieux ! Ils remplaçaient les jouets que je n'avais pas quand j'étais enfant. Les seuls modéles à roues complêtes que j'ai fait sont sont les motos et Formules 1 présentées ci-dessus. Ah! Il y a aussi la roue de secours de ma Jeep Willys mais ses 4 autres ne sont pas complètes. :D

J'ai commencé vers 1980/82 avec des véhicules militaires sans roues qui tenaient plus de la sandale que du Land Rover. :D J'y mettais des petits soldats en papier et je les plaçais dans des forteresses d'images Panini que je démolissais à coup de billes. Le but était le jeu, pas le montage ou l'hyper-réalisme. Je me suis amélioré par la suite mais les demi-roues sont une tradition que j'ai conservé même après avoir laissé tombé la partie jeu. Tout était fait à la main à l'époque.

Mon premier modèle d'AH-1 Cobra (vers 84, construit à 3 exemplaires dont il ne me reste plus un seul) était un biplace côte à côte à verrière en papier calque, ouvrable, sous laquelle je pouvais placer deux de mes soldats de papier. Son train d'atterrissage ? Pas de patins mais trois triangles de 5 mm de côté dont le dernier segment était plié en deux. J'ai utilisé ce système sur tous mes avions (anciens et modernes) et hélicos jusque vers 88 où je l'ai abandonné sans regret. Je l'ai quand même repris pour mes avions à béquille de queue (voir sous la queue du biplan jaune ci-dessous).
MeH15-Re_R1-001_1.JPG
MeH15-Re_R1-002_1.JPG
MeH15-Re_R1-003_1.JPG
Le biplan n'est en principe basé sur aucun modéle réel. C'est un Messerheinz 15 A1T d'entraînement des années 20. Il a été monté le 3 avril 2006. L'autogyre est un Renkell R1 (Sans doute basé sur le Cervia C30). Il a été monté le 15 juillet 2004.

On vient bien que Messerheinz a commencé comme alter-ego de Messerschmitt. Depuis je l'ai recasé dans mon état fictif ! ^^; Pour Renkell, j'ai piqué le nom dans une BD Biggles (mon alter-ego de Heinkel s'appelait Heinz). Le troisième constructeur de mon état fictif s'appelle Nahishika et a commencé sa vie comme alter-ego de Nakajima.

Ci-dessous un Nahishika 241 (l'hydravion bimoteur), monté le 21/5/94, un Messerheinz 70 (le pseudo Fairey Swordfish) et un Nahishika 73 (le pseudo Nakajima E8N1, hydravion monomoteur) qui ont été montés début avril 2006.
NaSh73-MeH70-003_1.JPG
NaSh241-001_1.JPG
Carlos
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Mouarf ! Mes voitures, bus et camions ont donc une super garde au sol qui leur permet de passer partout ! :D Je sais bien que c'est pas du tout réaliste mais ça fait partie des concessions que j'ai fait à la simplicité de montage et de reproduction (manuelle à l'époque, via la photocopieuse ensuite).

Le MeH 70 du post précédent a une drôle d'histoire. Il a commencé sa vie en tant que Fairey Swordfish. C'est sous ce nom que je l'ai dessiné le 8 janvier 89 (je tiens un registre de mes créations aéronautiques depuis 89). Il était prêt à être découpé et monté mais c'était mon premier biplan et j'avais peur de rater l'alignement des ailes. Je l'ai donc rangé dans une chemise et oublié. Je l'ai retrouvé en avril 2006 et je me suis dit qu'il était peut-être temps de le monter. J'ai quand même sorti la gomme et je l'ai pas mal modifié :

- ajout d'un capot moteur à l'avant qui n'était pas là au départ.
- affinage de l'arrière du fuselage (au départ il faisait 5 mm de large du nez au bout de la queue)
- ailes retaillées
- pare-brise remplacé
- dérive et empennage horizontal redessinés
- train d'atterrissage et torpille remplacés
- ajout des couleurs de mon état fictif par dessus celles de la Fleet Air Arm.

C'était mon premier kitbash aéronautique. Le deuxième a été la modif de mon Nakajima Ki-43 non monté en Nahishika 69. Le modèle final ressemble d'ailleurs plus au vrai Ki-43 que la version originale (sauf que ses portes de train principal sont le modèle standard que je montais vers 88~91 sur tous mes monomoteurs à hélice ).
Carlos
Avatar du membre
lelongrave
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 284
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:40 am
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Album de cafecomics

Message par lelongrave »

merci de ta reponse
(a rallonge)
mais tu n'as plus de plans ou il t'en reste
car je suis interesser par tes modeles militaires avec soldat
montre les moi si possible.
merci a toi
j'attend ta reponse

lelongrave
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Je n'ai plus faits de soldats depuis 1989 (voire avant) et en fait je n'en ai plus un seul. Ils étaient plats et ressemblaient à ceux qu'on peut trouver sur Junior General sauf qu'ils étaient "simple face".

Pour les blindés, j'ai refait l'an dernier 3 de mes modèles sous Inkscape. Je n'en ai pas monté un seul mais voici les prototypes dessinés sur papier quadrillé. Ils font 4 cm x 2 cm. Ils ressemblent plus à des modèles des années 40/50 qu'à des blindés récents.
blindes-10.JPG
S'ils t'intéressent, je passeraient les fichiers en PDF. Attention, je n'ai représenté qu'une infime partie des pattes de collage nécessaires.
inkscape-ft33_1.jpg
inkscape-txc15_1.jpg
Ces blindés dérivent de mes premiers modèles de tanks qui datent de 82~84 (mais n'embarquent pas de soldats). J'ai des plans de modèles un poil plus gros et plus réalistes, nettement inspirés par le Leopard I et le Gepard de la Bundesweh, mais je ne les ai jamais passés en volume.
Carlos
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Parmi les véhicules du bureau du coroner, se trouvait un FD Primetime 2 break 3 portes sur chassis long. Voici le reste de la famille :
- breaks 3 portes vitrés ou tôlés sur chassis court et long
- breaks 5 portes sur chassis long et rallongé
- pick-up sur chassis court et long
- pick-up double cabine sur chassis rallongé
- chassis-cabine sur les 3 empattements
- ambulance sur chassis rallongé
- version découverte sur chassis court (existe aussi sur la version longue en 2 et 4 portes mais je ne les ai pas montés)
- break 7 portes sur chassis extra long(Il existe un Land Rover Defender 147 en Afrique du Sud)
primetime01.JPG
primetime02.JPG
primetime03.JPG
primetime04.JPG
Ce véhicule, sorte de fusion du Land Rover Defender et Toyota LandCruiser série 70, a été conçu en 95 sous Designer 3.1 (mais les plans datent de 91). Les versions découvrables datent de 2000. La version extra-longue 7 portes a été faite en octobre 2009 sous Inkscape . Il existe d'autres variantes que je n'ai jamais monté : empattement racourci et moyen, conversions 6x6, carrosserie diverses... J'adore bidouiller ce modèle ! :D

Ca a été un poil compliqué de récupérer mes vieux fichiers .drw créés sous Designer mais j'ai finalement réussi à le faire marcher sous Win Me et Vista (il suffisait d'ajouter quelques lignes au fichier win.ini). Il n'y avait plus qu'à "imprimer" en PDF et à ouvrir les fichiers sous Inkscape. Il restait quand même à corriger la largeur des traits fins.
Carlos
Avatar du membre
lelongrave
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 284
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:40 am
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Album de cafecomics

Message par lelongrave »

merci je les veux bien et une ambulance(celui le plus a droite sur la premiere photo
c'est pas grave si c'est en pdf et je m'y connais dans les rajouts de languette
(je les construirais dans construction en image)
merci
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Enjoy !
FMI TXC15-prod-noir_et_blanc.pdf
(48.87 Kio) Téléchargé 198 fois
FMI TXC15-prod-couleurs.pdf
(59.77 Kio) Téléchargé 184 fois
Il n'y a que le transport de troupes/véhicule sanitaire, 3 de chaque. Les seules différences entre les deux sont les croix rouges et la position de certains éléments du lot de bord. A va sur A, B va sur B etc...
Carlos
Avatar du membre
lelongrave
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 284
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:40 am
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Album de cafecomics

Message par lelongrave »

euh les autres aussi :)
enfin tous ce que tu peux me passer :?
(s'il te reste des planche du cobra...) :?
:) s'il te le plait :)
merci d'avance
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Il ne me reste plus rien de ce Cobra-là, peut-être un profil quelque part. :? J'ai fait plusieurs plans de Cobra, chacun plus fidèle que le précédent mais aucun n'est montable en l'état. Il faudrait que je les reprenne intégralement dans mon logiciel de dessin. De toutes façons, il y a des modèles gratuits bien plus fidèles :D

http://masayu-i2.seesaa.net/article/131440670.html" onclick="window.open(this.href);return false; (AH-1S aux couleurs japonaises)
http://www.mod.go.jp/gsdf/special/papercraft.html" onclick="window.open(this.href);return false; (idem mais sur le site du ministère japonais de la défense)

Pour mes tanks, laisse-moi le temps de les préparer (colorier, indiquer où va chaque pièce, virer ce qui n'a pas à être là...). Sinon, Junior General propose un mini-Tigre (le tank, pas l'hélico) sur cette page (fait une recherche sur "3-D"). Olli a des véhicules militaires sur son site.
Modifié en dernier par cafecomics le lun. févr. 15, 2010 3:47 pm, modifié 2 fois.
Carlos
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Les tanks :
FMI FT33A-B-prod-couleurs.pdf
(56.18 Kio) Téléchargé 189 fois
(version mise à jour, un trait avait disparu au coloriage).
FMI FT33A-B-prod-noir_et_blanc.pdf
(43.68 Kio) Téléchargé 188 fois
Edit : Faudrait que je sois un poil consistant sur la couleur de mes chenilles, surtout sur un même engin. Je corrigerai mercredi.
Modifié en dernier par cafecomics le lun. févr. 15, 2010 11:44 pm, modifié 1 fois.
Carlos
Avatar du membre
lelongrave
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 284
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:40 am
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Album de cafecomics

Message par lelongrave »

si tu veux ,je peux completer ta collection (si oui je commencerais par le hummer simple et ambulance)
:? s'il te le plait dit oui :?
]:-) contrat sur les droits d'auteur...signer ici : ]:-)
Avatar du membre
lelongrave
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 284
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:40 am
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Album de cafecomics

Message par lelongrave »

est-tu d'acord avec le message precedent ?
Répondre

Retourner vers « Album photos »