Album de cafecomics

Tout ce qui concerne l'album : Nouvelle gallerie, modifications ...
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse

http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/

Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Répondre
Avatar du membre
Crocodyl
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 144
Enregistré le : dim. mai 19, 2013 7:00 pm
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Album de cafecomics

Message par Crocodyl »

On reconnait bien sur la deuxième photo Pe-2 ou 3 (A moin que ce soit un Tu-2) et un TBF Avenger
:mad:
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1218 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Avenger oui même s'il est très court sur pattes. Il y a aussi un FW-190 et des peudo ki-43 Oscar.

Par contre celui que tu prends pour un Petlyakov est je pense un MeH-141, alias le dérivé de mon Me 410 de 86. Il y en a 3 sur l'avant dernière photo (un zerstörer monoplace, un triplace de chasse de nuit, tous deux faits-main photocopiés et un bombardier triplace refait sous Inkscape avec des moteurs légèrement modifiés). Toute la famille MeH 138 à 143 dérive de lui. Le fuselage et le nombre/type de moteurs diffèrent mais ailes et empennages restent généralement les mêmes.

L'avion tout jaune est le prototype du Renkell Re-164 qui devait être au départ une interprétation du Mosquito britannique (MesserHeinz MeH-161) et qui finalement est devenue une copie faite d'après souvenirs de l'un des Renkell que l'on voit dans un album de Biggles (d'où la couleur jaune). Il y en a deux autres sur cette photo dont une version allongée de reconnaissance à haute altitude.
oldies006.JPG
Encore des FW-190. Le bombardier quadrimoteur au milieu est un Nakajima G8N1 trop fin qui doit dater de 1988.
Modifié en dernier par cafecomics le dim. mai 26, 2013 12:49 pm, modifié 2 fois.
Carlos
Avatar du membre
Crocodyl
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 144
Enregistré le : dim. mai 19, 2013 7:00 pm
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Album de cafecomics

Message par Crocodyl »

Ça me donne envie de les reproduire . Un mix de Pe-3 et de MeH-141 dans mon armée de l'air fictive histoire d'en mettre sur mon étagère avions . Faut juste arriver à faire des droites de fuselage non-parallèles horizontalement et qui se rejoignent entres elles .Une escadre de chasse de nuit peut-être
:mad:
Avatar du membre
Crocodyl
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 144
Enregistré le : dim. mai 19, 2013 7:00 pm
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Album de cafecomics

Message par Crocodyl »

Le MeH 139 A2C a un nez de Blenheim Mk I de chasse de nuit
Mais j'ai une question Café , comment s'appelait ton pays fictif ? Si ce n'est pas trop indiscret .
:mad:
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1218 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

New Holland, New Hollandia ou juste Hollandia. C'est un nom qui existe ou a existé dans le monde réel à divers endroits, ce que j'ignorais à l'époque où je l'ai créé. La compagnie aérienne nationale était la New Holland Airways (parfois New Hollandia Airways) et sa branche cargo la C.a.t.s (Cargo Air Transport Services). Les avions étaient immatriculés en F2-xxx (puis F2-xxxx) et portaient jusqu'à la 2ème guerre mondiale les lettres NH superposées sur le gouvernail.

Le MeH 143 et toute la série des MeH 150 ont des fuselages largement inspirés par les bombardiers bimoteurs de chez Bristol (Blenheim et Beaufort notamment) et Martin (Maryland et Baltimore). J'aime beaucoup leurs formes. Le 156, dernier de la série, lorgne plutôt sur le Martin B-26 Marauder.
Carlos
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1218 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Michel cerfvoliste a écrit :Ils ont un charme bien sympathique avec leurs formes carrées !

C'étaient des débuts très prometteurs . . .

Bonne journée, Michel
C'était pas mes débuts, plutôt le milieu de la prod pré-informatisation. Pour ceux qu'on voit sur les photos en tous cas. :D
Carlos
Avatar du membre
Crocodyl
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 144
Enregistré le : dim. mai 19, 2013 7:00 pm
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Album de cafecomics

Message par Crocodyl »

cafecomics a écrit :New Holland, New Hollandia ou juste Hollandia. C'est un nom qui existe ou a existé dans le monde réel à divers endroits, ce que j'ignorais à l'époque où je l'ai créé. La compagnie aérienne nationale était la New Holland Airways (parfois New Hollandia Airways) et sa branche cargo la C.a.t.s (Cargo Air Transport Services). Les avions étaient immatriculés en F2-xxx (puis F2-xxxx) et portaient jusqu'à la 2ème guerre mondiale les lettres NH superposées sur le gouvernail.

Le MeH 143 et toute la série des MeH 150 ont des fuselages largement inspirés par les bombardiers bimoteurs de chez Bristol (Blenheim et Beaufort notamment) et Martin (Maryland et Baltimore). J'aime beaucoup leurs formes. Le 156, dernier de la série, lorgne plutôt sur le Martin B-26 Marauder.
Merci.Hollandia se rapporte à la Hollande , un pays que j'apprécie . Je me veux de ne pas l'avoir pris avant de te le dire .Moi je n'ai toujours pas d'idée pour le pays de mes Havocs .
:mad:
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1218 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Mes vieux avions carrés suite...

Le P-40 primitif est une copie d'un plan bien plus ancien.
oldies003_1.jpg
Sur cette page, on trouve un P-40 un poil plus conforme à la réalité.
oldies005_1.jpg
Du côté de la famille 140, on a un profil de 141B classique, les plans du 141E (version modernisée et allongée avec nouvelle aile, nouvel empennage et nouveaux moteurs) en version chasse de nuit + version recco mentionnée et deux variantes du 142 (dérivé de transport du 141B à fuselage élargi).

Le premier plan du Messerheinz 151 avec à côté les premières études de ce qui allait devenir le Renkel 164 (le bimoteur jaune sur l'une des photos précédentes). La famille de bombardiers moyens MeH 150 devait replacer les MeH 141B chasseurs bombardier. La famille 160 devait remplacer les versions de chasse et de reconnaissance du 141.
oldies004_1.jpg
MeH 141 A1F (zerstörer, monoplace de chasse), MeH 141 B1FG (chasseur bombardier triplace), MeH 143 V1 et V2 (en gros, prototypes du futur bombardier 151 : le houveau fuselage est là, ailes, moteurs et empennages sont ceux du 141) et 2 MeH 151A de série.
oldies-MeH-141-143-151.JPG
Les plans.
oldies006_1.jpg
Carlos
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1218 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Quelques autres variantes de la famille 150.
oldies007_1.jpg
oldies008_1.jpg
oldies009_1.jpg
oldies010_1.jpg
Sur cette dernière page, on peut voir le MeH 141C, version non rallongée du E vue précédemment.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
Michel cerfvoliste
Carlos
Avatar du membre
Crocodyl
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 144
Enregistré le : dim. mai 19, 2013 7:00 pm
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Album de cafecomics

Message par Crocodyl »

Ca me fait penser que j'ai un simili Blenheim à faire pour équiper ma chasse de nuit . Je vais m'inspirer de mes plans pour pouvoir faire quelques avions supplémentaires
:mad:
Avatar du membre
Yoda
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1059
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 6:49 pm
Localisation : Coruscant
A remercié : 1467 fois
A été remercié : 1061 fois

Re: Album de cafecomics

Message par Yoda »

Très belle colection Cafecomics, bravo !
Amicalement Yoda 8) .
«A Jedi uses the Force for knowledge and defense, never for attack»
Yoda.
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1218 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Le RF-4E d'Ojimak réduit au 1:200 (imprimé à 40%). Il est en attente d'un train d'atterrissage.
ojimak-RF-4E-001.JPG
ojimak-RF-4E-002.JPG
ojimak-RF-4E-003.JPG
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
Michel cerfvoliste
Carlos
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1218 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Train installé.
ojimak-RF-4E-005.JPG
ojimak-RF-4E-006.JPG
ojimak-RF-4E-007.JPG
ojimak-RF-4E-008.JPG
ojimak-RF-4E-009.JPG
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
Michel cerfvoliste
Carlos
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1218 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

En cours de montage : le Fouga Magister au 1:100ème de Scissorsandplanes.
scissorsandplanes-fouga-001.JPG
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
Michel cerfvoliste
Carlos
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1218 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Je vois la photo ci-dessus et je me dis "ah oui, faut que je le finisse!"

Bon, en attendant, j'ai enfin monté l'un des recoloriages du Mirage F1 de Chaiwat Kosatanakom. Je pense avoir raté le nez.
copie-chaiwatkom-mirageF1-03-004.JPG
copie-chaiwatkom-mirageF1-03-005.JPG
Avec le proto 2, où voit bien que les ailes sont différentes entre les deux. J'ai peut-être un peu abusé avec les rivets ! :D
copie-chaiwatkom-mirageF1-03-006.JPG
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
Michel cerfvoliste
Carlos
Répondre

Retourner vers « Album photos »