Album de cafecomics

Tout ce qui concerne l'album : Nouvelle gallerie, modifications ...
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse

http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/

Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Répondre
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Si tu veux faire un Hummer, rien ne t'en empêche. J'aimerais bien voir à quoi il ressemblera. 8) Si tu veux des co-concepteurs, il y a le forum de conception en équipe. En ce moment je suis plutôt dans un "trip avions" et je dois absolument avancer sur mes F-5 et T-38 alors que je commence déjà à penser aux projets suivants... Je n'ai quasiment pas touché au T-38 ce week-end. :cry:

Sinon, mon armée ne fait pas trop dans le Hummer mais plutôt dans la pseudo-Jeep et le pseudo-Land Rover. :D
Fichiers joints
army01.JPG
FMI200-family.JPG
Carlos
Avatar du membre
lelongrave
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 284
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:40 am
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Album de cafecomics

Message par lelongrave »

1ere version peu arangée blanche d'hummer ambulance:
ambulance.JPG
et voila le prototype qui sera reformater
via paint en plusieurs versions
Picture 178.jpg
Picture 178.jpg (21.58 Kio) Vu 3652 fois
Picture 179.jpg
Picture 179.jpg (18.81 Kio) Vu 3652 fois
Picture 180.jpg
Picture 180.jpg (16.64 Kio) Vu 3652 fois
Avatar du membre
lelongrave
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 284
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:40 am
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Album de cafecomics

Message par lelongrave »

2eme version d'ambulance aussi disponible dans"nos maquettes
à telecharger" le hummer ambulance beige
ambulance beige.JPG
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Montages d'hier...

Le Su-24 Fencer blanc de Vladimir (disponible dans la section Download de Zealot). En fait, je l'ai vectorisé via le site dont l'adresse a été postée récemment, redimensionné au 1/200 (enfin, j'espère :D ) puis j'ai déplacé quelques pièces (dérive, trains) pour les remettre dans mon sens de pliage habituel .

Bon, bref, c'était juste un essai et mis à part les entrées d'air, je suis plutôt content du montage commencé vendredi au bureau pendant la pause déjeuner et terminé samedi matin avant l'ouverture au public. Je n'ai pas monté l'antenne au bout du nez (trop petite) ni les carénages/pylones sur la partie fixe de l'aile (qui ne figuraient pas sur la majorité des photos que j'ai consultées).

Je l'ai photographié avec le proto de mon F-5A à la même échelle.
Su-24-Vladimir00.JPG
Su-24-Vladimir01.JPG
Su-24-Vladimir02.JPG
Su-24-Vladimir03.JPG
Entretemps, j'ai vu qu'Inkscape avait une fonction de vectorisation mais je n'ai pas encore trouvé les bons réglages. Je lui soumettrai la version aux couleurs russes.
Modifié en dernier par cafecomics le dim. févr. 21, 2010 12:31 pm, modifié 1 fois.
Carlos
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

Montage d'hier suite...

L'imprimante couleur du bureau étant toujours aussi capricieuse, ce F-22A d'Ojimak a été imprimé sur une laser monochrome (réduit à 2pages par feuille). Les camouflages low-viz sont très bien pour ça. :D

Je l'ai monté hier soir en 2h. Le renfort d'aile a été remplacé par une pièce en bristol et la verrière coloriée au feutre jaune. L'assemblage n'est pas parfait et il y a de belles tâches de colle à l'emplanture des ailes mais il plane très bien même avec un lest qui s'est détaché au 3ème atterrissage/crash. Faudrait que je l'essaie à l'extérieur.
F-22-ojimak01.JPG
F-22-ojimak02.JPG
F-22-ojimak03.JPG
Le prochain sera mieux monté et peut-être plus petit.
Carlos
Avatar du membre
lelongrave
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 284
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:40 am
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Album de cafecomics

Message par lelongrave »

j'ai trois avion ojimak assez bien défoncé (cockpit tordu,aile déformé,réacteur perdu)mais qui volent parfaitement
:roll: :roll: extraordinaire :roll: :roll:
quand on sais que les vrai ne volerais pas dans ses conditions :shock:
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

C'est seulement mon 3ème montage d'un avion que je n'ai pas conçu et c'est mon premier Ojimak. Il est solide mais je pense qu'il préfèrerait atterrir sur l'herbe plutôt que de s'écraser contre le mur d'une chambre. :)

Il a fallu que je redonne quelques coups de ciseaux pendant/après collage, notamment lors de la jonction entre l'avant du fuselage et le bloc arrière/ailes. En fait, je n'avais pas vu les les traits oranges ni qu'ils signalaient des coupes. Il y a pourtant bien écrit "katto" ("cut") en katakana tout en haut de la 1ère page de la notice et s'il y a bien quelque chose que mon niveau en japonais permet, c'est de retrouver l'anglais derrière les katakanas. :D
Carlos
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Vieilleries

Message par cafecomics »

Je n'ai pas fait que de tous petits avions et ils ne sont pas toujours bien conservés.

Le gros Pilatus PC-6 date du 1/1/90. Son petit frère vaguement aux couleurs de l'US Army date du 1/9/88 (pour une fois fois j'ai noté la date de création ailleurs que sur une patte de collage !) et est basé sur des plans plus anciens. Les hélices ont bien souffert.
pilatus-pc6x2.JPG
Cet AH-64A Apache qui a bien souffert et a perdu ses rotors et son canon depuis longtemps doit dater de début 1989. Il est blanc (jauni par endroits) parce mon feutre vert olive avait lâché. Le plan 4 vues indique qu'il est au 1/144 (je suis dubitatif). J'avais aussi dessiné les plans d'un AH-1S à la même échelle (ma 8ème génération de Cobra) que je n'ai jamais monté.
AH64A-01.JPG
AH64A-02.JPG
AH64A-03.JPG
Modifié en dernier par cafecomics le sam. juil. 17, 2010 1:12 pm, modifié 1 fois.
Carlos
Avatar du membre
colinot
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 753
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 7:48 pm
Localisation : devant mon ordi
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Album de cafecomics

Message par colinot »

y pas à dire t'es douer :roll: . mais l'heure de la révolution à sonner ]:-) ma prochaine création fera 80 cm de haut (au minimum 50cm) :frighten: de quoi rendre les autres baba 8).
désolé pour les faute d'orthographe :p
ma galerie
en attente:150 maquettes environ
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

80 cm ? Mais c'est énorme !

Merci pour le compliment mais mon niveau est loin de celui des autres concepteurs. Je ne fais pas de 3D et je fuis les arrondis comme la peste. Ma révolution arrivera quand je saurais faire des surface courbes. :D

Même côté montage, je suis loin d'un Trac ou d'un Jan Kytop. Il m'arrive de faire de belles erreurs. Exemple...

Je viens de terminer le F-20 d'Ojimak (réduit à 6 pages par feuille) et j'ai trouvé le moyen d'inverser l'intrados et l'extrados des ailes ! Il fait la taille de mon F-5 au 1/200 et comme il vole assez mal car trop petit et léger, je lui ai greffé un train d'atterrissage.

Il faut absolument que j'exorcise l'imprimante couleur du bureau ! Je le veux en couleurs (et avec les ailes dans le bon sens), pas en N/B. Il est très laid en N/B ! Davantage en photo qu'en réalité mais quand même.

Montage "from the box" (impression laser monochrome, d'où les beaux effets de trame là où il devrait y avoir du rouge) avec suppression des rails lance-missiles que j'avais ratés. La verrière est trop aplatie. Et moi qui pensais l'avoir mieux réussie que celle du MiG-29 !
F-20A-Ojimak01.JPG
Après la greffe du train d'atterrissage.
F-20A-Ojimak02.JPG
F-20A-Ojimak03.JPG
Carlos
Avatar du membre
colinot
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 753
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 7:48 pm
Localisation : devant mon ordi
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Album de cafecomics

Message par colinot »

je me doute que sans 3d tu dois galérer, essaye qu'en même.ça fait pas que des rond, d'ailleur techniquement parlent il n'y en a pas du tout, il y a juste un ensemble de triangle et de rectangle. au début c'est galére à faire, mais une fois maitriser sa glise comme sur du velour 8:'
désolé pour les faute d'orthographe :p
ma galerie
en attente:150 maquettes environ
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Re: Album de cafecomics

Message par cafecomics »

En fait j'ai téléchargé SketchUp + le plug-in Unfold Tool + Glue Tab il y a une ou deux semaines mais je ne les ai pas encore installés. J'apréhende un peu l'apprentissage d'un nouveau logiciel alors que je n'ai pas encore poussé Inkscape au bout de ses capacités.
Carlos
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

Su-24 colorié

Message par cafecomics »

J'ai colorié le Su-24. Schéma piqué à un exemplaire iranien avec passage du marron en vert sapin. J'ai aussi ajouté sur la partie fixe de l'aile les carénages/pylones que je n'avait pas montés au départ. C'est pas pratique de colorier un avion déjà monté, d'autant que le feutre ne tient pas là où la colle a bavé.
su-24-vladimir04.JPG
su-24-vladimir05.JPG
su-24-vladimir06.JPG
Carlos
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

F-5B

Message par cafecomics »

Nouvelles photos de mes prototypes du F-5B. L'appareil camouflé aux couleurs de mon Air Force est une impression laser noir et blanc coloriée au feutre. Le F-5B espagnol (Ala 23 de Talavera la Real) est une impression jet d'encre couleur.
F-5-testbuilds4-5-001.JPG
F-5-testbuilds4-5-002.JPG
F-5-testbuilds4-5-003.JPG
F-5-testbuilds4-5-004.JPG
F-5-testbuilds4-5-005.JPG
Carlos
Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2717
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
A remercié : 1236 fois
A été remercié : 1142 fois

CH-53D version Olli

Message par cafecomics »

Monté ce soir, le CH-53D d'Olli aux couleurs de l'USMC (il existe aussi en version allemande à livrée blanche des Nations Unies). Les moteurs sont placés trop haut et un poil trop en arrière mais je n'ai trouvé le montage en image qu'après les avoir collés (les deux premières photos montrent bien où ils doivent être collés).
CH-53-olli-01.JPG
CH-53-olli-02.JPG
Petit portrait de famille : le modèle d'Olli devant mes vieux coucous.
CH-53-olli-et-perso-01.JPG
Mes grands rotors en bristol simple face étaient trop fragiles. Leurs pales n'étaient pas bien larges non plus. Les deux CH-53D bleus, montés en 87 et modifiés en 89, les ont perdus depuis belle lurette. Le modèle blanc (variante à peine affinée des précédents), monté début 91, n'en a jamais eu. Pour celui d'Olli, j'ai ajouté une tranche de bristol avant de refermer le sandwich.

Coïncidence, le modéle d'Olli fait la même taille que les miens. :) La version Bundeswehr/Nations Unies est ressortie plus petite à l'impression mais je pense que c'est à cause du socle.
Modifié en dernier par cafecomics le mer. mars 03, 2010 6:11 pm, modifié 1 fois.
Carlos
Répondre

Retourner vers « Album photos »