Album de cafecomics
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
- mauther
- Papier 120 grammes
- Messages : 697
- Enregistré le : mar. juil. 01, 2008 3:08 am
- Localisation : Sao Paulo - Brasil
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Album de cafecomics
Great little models, Cafecomics!
A lot of nice builds! Thanks for the photos!
Greetings from Brazil!
Mauther
A lot of nice builds! Thanks for the photos!
Greetings from Brazil!
Mauther
*Traduit du Portugais du Brésil pour le Français par Babel Fish.
Mon blog: http://papermau.blogspot.com
Mon blog: http://papermau.blogspot.com
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
F-111 Ardvaark de Scissorandplanes aux couleurs et marquages modifiées et agrandi au 1:200.
Je pense que le modèle a été conçu sur la base du plan du F-111E dispo sur le site de Richard Ferrière. Mon exemplaire est aux couleurs d'un F-111A du 429th TFS/474th TFW déployé en Thaïlande en 1972.
Je pense que le modèle a été conçu sur la base du plan du F-111E dispo sur le site de Richard Ferrière. Mon exemplaire est aux couleurs d'un F-111A du 429th TFS/474th TFW déployé en Thaïlande en 1972.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- MonsieurE
- Papier 60 grammes
- Messages : 367
- Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 8:54 pm
- Localisation : Extrême orient
- A remercié : 158 fois
- A été remercié : 164 fois
- Contact :
Re: Album de cafecomics
beau montages et joli "display"
Architecture 1/160 en papierhttp://lignefictive.blogspot.com/
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Merci Jan.
La suite est un F-5A philippin. Recoloriage perso du F-5 de Bruno Vanhecke.
Petit défaut, il y a un joli trou dans le fuselage au niveau des entrées d'air. Je dois faire un cache.
La suite est un F-5A philippin. Recoloriage perso du F-5 de Bruno Vanhecke.
Petit défaut, il y a un joli trou dans le fuselage au niveau des entrées d'air. Je dois faire un cache.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Je n'ai pas monté grand chose ces derniers temps.
Voici 3 Mirage 2000 de Bruno Vanhecke. Les deux tigrés sont de Bruno, le bleu et blanc (dissolution du 1/5 Vendée) est un recoloriage de Michael Kaintoch.
L'échelle est à la base du 1:300 ou presque, donc impression à 145% pour les passer au 1:200 et qu'ils aient la même taille que les Mirage 2000 Ojimak et Chaiwatkom précédemment montés. J'ai ajouté le train d’atterrissage à 2 d'entre eux.
Celui avec les yeux sur les ailes a été monté le 10 mai. Il a servi de cobaye et l'ensemble épine dorsale/verrière est montée un poil trop en arrière. L'autre version tigrée a été commencée le même jour mais l'assemblage final a été fait hier. Le 3ème a été commencé hier et terminé ce soir.
Voici 3 Mirage 2000 de Bruno Vanhecke. Les deux tigrés sont de Bruno, le bleu et blanc (dissolution du 1/5 Vendée) est un recoloriage de Michael Kaintoch.
L'échelle est à la base du 1:300 ou presque, donc impression à 145% pour les passer au 1:200 et qu'ils aient la même taille que les Mirage 2000 Ojimak et Chaiwatkom précédemment montés. J'ai ajouté le train d’atterrissage à 2 d'entre eux.
Celui avec les yeux sur les ailes a été monté le 10 mai. Il a servi de cobaye et l'ensemble épine dorsale/verrière est montée un poil trop en arrière. L'autre version tigrée a été commencée le même jour mais l'assemblage final a été fait hier. Le 3ème a été commencé hier et terminé ce soir.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
J'ai enfin ajouté le train d'atterrissage et les aérofreins au Super Etendard de Bruno. 1:200 comme toujours.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Salut!
Recoloriage et conversion du F-104G au 1:300 de Bruno en F-104S italien au 1:200. Quelques retouches à faire et encore quelques pièces à tester pour vérifier qu'elles s'adaptent bien à ce modèle (train+trappes, réservoirs). Il faut aussi tester de camo allemand initial (ici sur un Starfighter néerlandais).
Le F-104S est une version améliorée du F-104G capable d'emporter le missile AIM-7 Sparrow et n'a été utilisé que par l'Italie (205 exemplaires) et la Turquie (40).
Il existait au départ en deux sous version : CI (intercepteur, pas de canon) et CB (chasseur bombardier conservant le canon). Les exemplaires italiens ont été modernisés deux fois (F-104S-ASA et F-104S-ASA/M) avant de prendre enfin leur retraite en 2004. Le F-104S se distingue du G par trois détails visibles :
- les deux petites quilles latérales ajoutées sous l'arrière du fuselage
- le bord d'attaque plus incliné de la quille ventrale
- les prises d'air rectangulaires et non plus bisautées sur le côté des entrées d'air.
(Le bouquin de profils d'Histoire et Collection a oublié les deux derniers)
J'ai changé les teintes du camo Viêtnam entre le F-104C monté en mai (je devrais sans doute me repencher sur la forme de sa dérive) et le F-104G belge (non monté) que l'on voit sur la dernière photo
Recoloriage et conversion du F-104G au 1:300 de Bruno en F-104S italien au 1:200. Quelques retouches à faire et encore quelques pièces à tester pour vérifier qu'elles s'adaptent bien à ce modèle (train+trappes, réservoirs). Il faut aussi tester de camo allemand initial (ici sur un Starfighter néerlandais).
Le F-104S est une version améliorée du F-104G capable d'emporter le missile AIM-7 Sparrow et n'a été utilisé que par l'Italie (205 exemplaires) et la Turquie (40).
Il existait au départ en deux sous version : CI (intercepteur, pas de canon) et CB (chasseur bombardier conservant le canon). Les exemplaires italiens ont été modernisés deux fois (F-104S-ASA et F-104S-ASA/M) avant de prendre enfin leur retraite en 2004. Le F-104S se distingue du G par trois détails visibles :
- les deux petites quilles latérales ajoutées sous l'arrière du fuselage
- le bord d'attaque plus incliné de la quille ventrale
- les prises d'air rectangulaires et non plus bisautées sur le côté des entrées d'air.
(Le bouquin de profils d'Histoire et Collection a oublié les deux derniers)
J'ai changé les teintes du camo Viêtnam entre le F-104C monté en mai (je devrais sans doute me repencher sur la forme de sa dérive) et le F-104G belge (non monté) que l'on voit sur la dernière photo
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Mon premier montage depuis le Starfighter italien ci-dessus est... encore une transformation sur base Scissorsandplanes.
Au départ, il y a un Su-17M4 Fitter K soviétique au 1:300, à l'arrivée un SU-22M Fitter J libyen au 1:200.
Qu'est-ce qui diffère à part l'échelle ?
- un pied de dérive modifié (pas de prise d'air à sa base)
- un arrière de fuselage modifié car avant les Su-17M4/Su-22M4, les moteurs différaient entre les versions soviétiques (Lyulka AL-7F sur le le Su-17 puis L-21F-3 sur les suivantes) et les modèles export (Tumansky R-29BS-300, plus large). Sur le modèle, ça se traduit par un fuselage central plus long et un cône de queue plus court pour une longueur identique.
Le camo est inchangé par rapport à celui de l'original soviétique. Je l'ai juste adapté au fuselage modifié.
L'équivalent chez les soviétiques était le Su-17M3 avec réacteur AL-21F-3 et avionique plus performante que sur les versions export.
Au départ, il y a un Su-17M4 Fitter K soviétique au 1:300, à l'arrivée un SU-22M Fitter J libyen au 1:200.
Qu'est-ce qui diffère à part l'échelle ?
- un pied de dérive modifié (pas de prise d'air à sa base)
- un arrière de fuselage modifié car avant les Su-17M4/Su-22M4, les moteurs différaient entre les versions soviétiques (Lyulka AL-7F sur le le Su-17 puis L-21F-3 sur les suivantes) et les modèles export (Tumansky R-29BS-300, plus large). Sur le modèle, ça se traduit par un fuselage central plus long et un cône de queue plus court pour une longueur identique.
Le camo est inchangé par rapport à celui de l'original soviétique. Je l'ai juste adapté au fuselage modifié.
L'équivalent chez les soviétiques était le Su-17M3 avec réacteur AL-21F-3 et avionique plus performante que sur les versions export.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Splash the Zeros!
Modèles au 1/300 de Bruno (Scissorsandplanes) agrandis au 1:200. Le Tomcat est un recoloriage perso avec une erreur de montage (ensembles entrées d'air/moteurs montés un peu trop en avant) et petite erreur de coloriage (le panneau anti reflet devant le pare-brise ne va pas jusqu'au bout du radome sur la déco visée).
Modèles au 1/300 de Bruno (Scissorsandplanes) agrandis au 1:200. Le Tomcat est un recoloriage perso avec une erreur de montage (ensembles entrées d'air/moteurs montés un peu trop en avant) et petite erreur de coloriage (le panneau anti reflet devant le pare-brise ne va pas jusqu'au bout du radome sur la déco visée).
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Deux autres montages du week-end : EE Lightning F.3 et F-117A de Bruno agrandis au 1:200.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos