Album de cafecomics
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
En ce jour férié j'ai monté un petit KAI T-50. J'aurais dû relire mon montage en images du F-16 avant et qui sais séparer les stablisateurs horizontaux mais j'en suis finalement assez satisfait.
Maquette Scissorsandplanes au 1:300 agrandie au 1:200.
Je pensais qu'il ferait la taille du F-16 mais, non, il est bien plut petit et je ne me suis pas trompé dans le passage au 1:200.
Maquette Scissorsandplanes au 1:300 agrandie au 1:200.
Je pensais qu'il ferait la taille du F-16 mais, non, il est bien plut petit et je ne me suis pas trompé dans le passage au 1:200.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (4 au total) :
- Michel cerfvoliste • jlc81400 • LEMAN_Jean-Pierre • gwalch
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Jean-Pierre Léman va encore hurler aux cadences infernales mais j'ai monté 5 Sabres aujourd'hui. Ils se montent très vite, trois à la pause déjeuner et les deux autres dans l'après-midi (ma journée de télétravail a été très calme). Le problème est qu'ils sont déjà obsolètes puisque Steven a modifié son modèle entretemps.
Il y a 3 F-86F portugais, 2 dans la livrée alu des années 60 et un la livrée gris-bleu des années 70. Tous les trois on l'aile allongée des F-86F block 40.
Il y a 3 F-86F portugais, 2 dans la livrée alu des années 60 et un la livrée gris-bleu des années 70. Tous les trois on l'aile allongée des F-86F block 40.
Modifié en dernier par cafecomics le lun. mai 25, 2020 11:17 pm, modifié 1 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (3 au total) :
- jlc81400 • Michel cerfvoliste • testjp
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Les deux premiers montages ont été les Canadair Sabre 4 britanniques et yougoslave. Il reste 1 philippin et deux yougoslaves à monter. Tous les deux ont l'aile dite "9-3" sans becs de bord d'attaque introduite en cours de production des F-86F blocks 25/30 et Canadair Sabre 4.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (4 au total) :
- jlc81400 • LEMAN_Jean-Pierre • Michel cerfvoliste • testjp
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Le Sabre F.4 de la Royal Air Force était en arrière plan. Le revoici tout seul.
Il faut probablement que je me penche sur les réglages de mon appareil photo.
Il faut probablement que je me penche sur les réglages de mon appareil photo.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (4 au total) :
- jlc81400 • LEMAN_Jean-Pierre • Michel cerfvoliste • testjp
Carlos
- LEMAN_Jean-Pierre
- Papier Photo
- Messages : 1154
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 6:55 pm
- Localisation : Saint André de Sangonis (Hérault)
- A remercié : 808 fois
- A été remercié : 430 fois
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Le proto du F-15, version micro-modèle au 1:250, modèle inédit de Steven75. Le montage est tout sauf propre, sorry.
Train d'atterrissage fait maison. C'est au 3/4 celui que j'ai fait pour le F-15 au 1:300 de Bruno (trappes de train refaites, roues 2D, agrandi à 120%).
Contrairement aux exemplaires suivants, le 1er proto avait des saumons d'ailes complets. Par contre ses stabilisateurs horizontaux ne devrait pas avoir de décrochement sur le bord d'attaque.
Train d'atterrissage fait maison. C'est au 3/4 celui que j'ai fait pour le F-15 au 1:300 de Bruno (trappes de train refaites, roues 2D, agrandi à 120%).
Contrairement aux exemplaires suivants, le 1er proto avait des saumons d'ailes complets. Par contre ses stabilisateurs horizontaux ne devrait pas avoir de décrochement sur le bord d'attaque.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (4 au total) :
- Michel cerfvoliste • Jan Kytop • Bombard • Izan :)
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Il y a un mois sur Papermodelers.com, on parlait du 30ème anniversaire de l'opération Tempête du Désert et je me disais que ce serait bien d'avoir au moins un Jaguar A français de la 1ère mission sur Al Jaber. 12 Jaguars engagés, 3 touchés par des armes légères et un par missile SA-7. Pour celà, il fallait d'abord modifier le Jaguar GR.1 de Bruno pour en faire une version française.
Montage de test d'une version anonyme pour vérifier l'alignement du camo (OK a priori), la dérive (aucune surprise même si je l'ai refaite de presque zéro au lieu de reprendre celle du T.2), le nez (quelques lignes à revoir) et le désignateur laser (improvisé et qui ne restera peut-être pas vu l'échelle).
Modèle au 1:300 passé au 1:200. L'original est un peu surdimensionné. Je l'ai agrandi de 133% au lieu des 150% habituels.
Entretemps, Bruno a sorti une nouvelle famille de Jaguar au 1:100 qui comprend les versions françaises.
Montage de test d'une version anonyme pour vérifier l'alignement du camo (OK a priori), la dérive (aucune surprise même si je l'ai refaite de presque zéro au lieu de reprendre celle du T.2), le nez (quelques lignes à revoir) et le désignateur laser (improvisé et qui ne restera peut-être pas vu l'échelle).
Modèle au 1:300 passé au 1:200. L'original est un peu surdimensionné. Je l'ai agrandi de 133% au lieu des 150% habituels.
Entretemps, Bruno a sorti une nouvelle famille de Jaguar au 1:100 qui comprend les versions françaises.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (6 au total) :
- Michel cerfvoliste • CRIQUET • PasKal • Jan Kytop • LEMAN_Jean-Pierre • Bombard
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Montage de test du Jaguar britannique dans sa livrée deux-tons standard des années 80, ici dans l'une des versions hivernales, avant le desert pink de la guerre du Golfe et la grisaille des années 90-2000.
Il y quelques raccords de camo à revoir essentiellement sous l'avion.
J'ai eu un peu de mal à raccorder l'arrière du fuselage et les fuseaux moteurs à la section centrale. Je l'avais mieux réussi sur le français.
Il y quelques raccords de camo à revoir essentiellement sous l'avion.
J'ai eu un peu de mal à raccorder l'arrière du fuselage et les fuseaux moteurs à la section centrale. Je l'avais mieux réussi sur le français.
Modifié en dernier par cafecomics le dim. mars 07, 2021 6:52 pm, modifié 1 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (4 au total) :
- Michel cerfvoliste • LEMAN_Jean-Pierre • Bombard • Rusty79
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Les deux frères.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (3 au total) :
- LEMAN_Jean-Pierre • Bombard • PasKal
Carlos
- LEMAN_Jean-Pierre
- Papier Photo
- Messages : 1154
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 6:55 pm
- Localisation : Saint André de Sangonis (Hérault)
- A remercié : 808 fois
- A été remercié : 430 fois
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Nouvelle bidouille sur la base du MiG-21 PR Models.
Je me demande qui de nous s'est planté dans l'échelle car quand je transfère des pièces de mon MiG-21 au 1:200 à celui de PR Models au 1:250 (armement, pylones, quilles et dérives),je les réduis à 96,35 % au lieu des 80 % attendus (200/250*100 = 80).
Bref, celui-ci est un Avia S-106 syrien, un MiG-21F-13 construit sous licence en Tchécoslovaquie reconnaissable à l'absence des "vitres de custode" derrière la verrière basculant vers l'avant. Ladite verrière est trop haute pour le MiG-21F-13 car j'ai conservé celle de la verrière d'origine du MiG-21MF de PR models, d'où aussi son aspect très carré. En tout cas, moyennant quelques aménagements de détail au niveau du pare-brise, elle est aussi bonne pour les J-7II/F-7B et suivants.
Une seule erreur de camo (côté droit de l'épine dorsale). La section centrale de fuselage est raccourcie à l'avant. Un nouveau cône de nez plus long et à l'entrée d'air plus étroite remplace le précédent (non ce n'est pas celui de mes FT-7, MiG-21U/US/UM et MiG-21F-13). Je dois revoir le cône radar car son positionnement est acrobatique. La jonction dérive/fuselage doit être améliorée mais je voulais pas ajouter de pattes de collage.
Je me demande qui de nous s'est planté dans l'échelle car quand je transfère des pièces de mon MiG-21 au 1:200 à celui de PR Models au 1:250 (armement, pylones, quilles et dérives),je les réduis à 96,35 % au lieu des 80 % attendus (200/250*100 = 80).
Bref, celui-ci est un Avia S-106 syrien, un MiG-21F-13 construit sous licence en Tchécoslovaquie reconnaissable à l'absence des "vitres de custode" derrière la verrière basculant vers l'avant. Ladite verrière est trop haute pour le MiG-21F-13 car j'ai conservé celle de la verrière d'origine du MiG-21MF de PR models, d'où aussi son aspect très carré. En tout cas, moyennant quelques aménagements de détail au niveau du pare-brise, elle est aussi bonne pour les J-7II/F-7B et suivants.
Une seule erreur de camo (côté droit de l'épine dorsale). La section centrale de fuselage est raccourcie à l'avant. Un nouveau cône de nez plus long et à l'entrée d'air plus étroite remplace le précédent (non ce n'est pas celui de mes FT-7, MiG-21U/US/UM et MiG-21F-13). Je dois revoir le cône radar car son positionnement est acrobatique. La jonction dérive/fuselage doit être améliorée mais je voulais pas ajouter de pattes de collage.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- LEMAN_Jean-Pierre
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
La suite.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- LEMAN_Jean-Pierre
Carlos
- LEMAN_Jean-Pierre
- Papier Photo
- Messages : 1154
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 6:55 pm
- Localisation : Saint André de Sangonis (Hérault)
- A remercié : 808 fois
- A été remercié : 430 fois
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
J'ai monté le F-7PG pakistanais.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- LEMAN_Jean-Pierre • Michel cerfvoliste
Carlos