Album de cafecomics
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Le petit dernier est un TF-9J Cougar des Marines au Viêt-Nam. C'est un recoloriage d'un modèle De El Pucará. Train d'atterrissage fait maison qui le fait passer pour un tail-sitter mais ce n'en est pas un.
(L'inscription MARINES est un peu de travers mais je l'ai corrigée depuis. Modèle en attente d'autorisation de partage)
(L'inscription MARINES est un peu de travers mais je l'ai corrigée depuis. Modèle en attente d'autorisation de partage)
Modifié en dernier par cafecomics le lun. avr. 04, 2016 7:48 am, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Derniers montages:
D'abord un Eurofighter allemand.
Puis un JF-17 Pakistanais.
D'abord un Eurofighter allemand.
Puis un JF-17 Pakistanais.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Merci Jan.
En tous cas, il est plus facile à faire en maquette papier qu'un Rafale.
En tous cas, il est plus facile à faire en maquette papier qu'un Rafale.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
J'ai refait le F-105D de Paragon en vectoriel. Voici le montage de test.
Comme je n'avais pas envie de monter un modèle blanc ni de m'engager dans un camo SEA complexe sur un montage d'essai, je lui ai mis une déco "facile", celle d'un F-105D alu de début de série. C'est pour ça que le prolongement de l'arête dorsale a éte supprimé. J'ai aussi rallongé le fuselage pour le biplace F-105F et refait la double verrière. Le F-105F original de Paragon utilise le fuselage court du monoplace et il avait dupliqué la verrière avant alors que la verrière arrière est plus courte.
Il y a encore quelques modifs à faire au niveau de l'emplanture des ailes et des entrées d'air. Il faut aussi élargir un peu les cônes de queue et de nez. J'ajouterai aussi le train d'atterrissage à terme.
Inspiré par un recoloriage de F-105F au 1:200 trouvé sur papercraftsquare. Le recolorieur avait mis un schéma plus conforme à la réalité (mais avec les marquages d'un monoplace) et ajouté train d'atterrissage et charges externes. Comme lui, j'ai séparé les ailes.
Le modèle final ne sera a priori pas dispo en téléchargement (sauf si Paragon est joignable et donne son accord).
Comme je n'avais pas envie de monter un modèle blanc ni de m'engager dans un camo SEA complexe sur un montage d'essai, je lui ai mis une déco "facile", celle d'un F-105D alu de début de série. C'est pour ça que le prolongement de l'arête dorsale a éte supprimé. J'ai aussi rallongé le fuselage pour le biplace F-105F et refait la double verrière. Le F-105F original de Paragon utilise le fuselage court du monoplace et il avait dupliqué la verrière avant alors que la verrière arrière est plus courte.
Il y a encore quelques modifs à faire au niveau de l'emplanture des ailes et des entrées d'air. Il faut aussi élargir un peu les cônes de queue et de nez. J'ajouterai aussi le train d'atterrissage à terme.
Inspiré par un recoloriage de F-105F au 1:200 trouvé sur papercraftsquare. Le recolorieur avait mis un schéma plus conforme à la réalité (mais avec les marquages d'un monoplace) et ajouté train d'atterrissage et charges externes. Comme lui, j'ai séparé les ailes.
Le modèle final ne sera a priori pas dispo en téléchargement (sauf si Paragon est joignable et donne son accord).
Modifié en dernier par cafecomics le lun. avr. 17, 2017 7:45 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10525
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 8916 fois
- A été remercié : 2774 fois
Re: Album de cafecomics
Joli travail !
Bonne suite et bonne soirée, Michel
Bonne suite et bonne soirée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Le biplace a droit à des entrées d'air entièrement refaites et séparées des ailes.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Essai de camo SEA. A revoir.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • MonsieurE
Carlos
- MonsieurE
- Papier 60 grammes
- Messages : 367
- Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 8:54 pm
- Localisation : Extrême orient
- A remercié : 158 fois
- A été remercié : 164 fois
- Contact :
Re: Album de cafecomics
Bonjour tu ne mets pas les roues/train d aterrissage?
Architecture 1/160 en papierhttp://lignefictive.blogspot.com/
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Si si, je l'ai fait le 1er mai. J'ai aussi remplacé les ailes du monoplace alu.
Et aujourd"hui j'ai comparé les dimensions avec d'autres avions à la même échelle. Le Thunderchief est très grand à côté d'un MiG-21 (le Rafale M est un diecast en métal).
Et aujourd"hui j'ai comparé les dimensions avec d'autres avions à la même échelle. Le Thunderchief est très grand à côté d'un MiG-21 (le Rafale M est un diecast en métal).
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • MonsieurE
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Test d'une conversion de F-80C (ScissorsandPlanes) en T-33A. Fuselage central et entrées d'air rallongés, nouvelle verrrière et bidons d'extrémité de voilure, ajout du train d'atterrissage.
Il y a encore un peu de travail.
Il y a encore un peu de travail.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Album de cafecomics
Les deux frères de la Force Aérienne Portugaise.
J'ai 4 livrées en attente. Le français aura une autre déco, l'actuelle ne correspond pas à un avion réel. Et la verrière du TF-80C US devrait avoir un montant central.
(le fuselage du modèle monté a été un peu modifié au niveau des lignes de structure par rapport à celui figurant sur cette capture)
J'avais aussi monté un 4ème F-105. Le camo a été ajusté et deux couleurs inversées (le vert moyen et le brun). Si je me souviens bien, au début de la période camouflée, un quart des F-105D avaient été peints dans ce schéma dit inversé.
J'ai 4 livrées en attente. Le français aura une autre déco, l'actuelle ne correspond pas à un avion réel. Et la verrière du TF-80C US devrait avoir un montant central.
(le fuselage du modèle monté a été un peu modifié au niveau des lignes de structure par rapport à celui figurant sur cette capture)
J'avais aussi monté un 4ème F-105. Le camo a été ajusté et deux couleurs inversées (le vert moyen et le brun). Si je me souviens bien, au début de la période camouflée, un quart des F-105D avaient été peints dans ce schéma dit inversé.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos