Gunwalker (à supprimer SVP car déplacé dans la section SF)

Un suivi des constructions en cours si possible en images
Le Sommaire accessible ici
Règles du forum
Le Sommaire des constructions en images est accessible ici
Répondre
Avatar du membre
Yves-Marie
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 212
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 12:07 am
Localisation : Châteaudun
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Gunwalker (à supprimer SVP car déplacé dans la section SF)

Message par Yves-Marie »

Bonjour à toutes et à tous :cool:

Je vous présente la construction en images du Gunwalker, un modèle que j'avais repéré à mes débuts sur ce forum et téléchargé ici :

http://www7a.biglobe.ne.jp/~sf-papercra ... alker.html

Image

Premièrement, j'ai réduit l'échelle de 50% ce qui donne l'équivalent d'une page au lieu de trois, imprimée sur du 80g :

Image
Modifié en dernier par Yves-Marie le ven. févr. 20, 2009 4:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yves-Marie
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 212
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 12:07 am
Localisation : Châteaudun
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Yves-Marie »

Premiers découpages en commençant par la cabine :

Image

Je décide de doter celle-ci de vitres en utilisant le papier translucide d'une enveloppe :

Image

J'ai marqué légèrement le papier à l'aide d'une aiguille puis découpé au cutter :

Image

Image

Ensuite les vitres sont collées avec la colle habituelle :

Image

Image

:???: Je constate trop tard que le papier n'est pas parfaitement translucide surtout à cette échelle. Mais le résultat me satisfait pour une première fois que j'essaye cette technique.

Image
Avatar du membre
Yves-Marie
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 212
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 12:07 am
Localisation : Châteaudun
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Yves-Marie »

Ensuite le poste de pilotage :

Image

Ce n'est pas forcément évident sur la photo mais les accoudoirs sont très fins (1,5mm). C'est la principale difficulté de cet élément.

Image

Image

Vous pouvez constater sur ces photos que j'ai réouvert en catastrophe l'avant de la cabine pour passer le siège :???: Je n'aurais pas dû me fier aux explications du site (en japonais) :roll:

Image

Je referme avec un peu d'appréhension. Ouf, c'est invisble. Après réflexion, fermeture définitive du cockpit :

Image

J'aurais pu le laisser ouvert mais j'ai hésité sur la méthode (pivot ou glissière). Bon on ne se complique pas la vie, on verra ça sur un autre modèle. Tant pis si on distingue moins bien les détails du poste de pilotage :

Image
Répondre

Retourner vers « Constructions en images »