codel monstre bleu
-
- Papier Calque
- Messages : 97
- Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 7:37 pm
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
- Contact :
codel monstre bleu
bonjour à tous !
si un jour l'un d'entre vous a un peu de temps pour me créer un plan de pièces pour le personnage monstre bleu codel, je lui en serais trés reconnaissant!
une amie qui commence les maquettes en papier me l' a demandée! (c'est un ami à elle qui a crée ce personnage )
(PS je ne connais pas les pieds)
http://www.flickr.com/photos/48827461@N00/4539832811/" onclick="window.open(this.href);return false;
si un jour l'un d'entre vous a un peu de temps pour me créer un plan de pièces pour le personnage monstre bleu codel, je lui en serais trés reconnaissant!
une amie qui commence les maquettes en papier me l' a demandée! (c'est un ami à elle qui a crée ce personnage )
(PS je ne connais pas les pieds)
http://www.flickr.com/photos/48827461@N00/4539832811/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par seb64 le jeu. déc. 20, 2012 9:06 am, modifié 1 fois.
Sébastien
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10524
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 8851 fois
- A été remercié : 2774 fois
Re: codel monstre bleu
Apparemment les pieds sont droits : http://www.flickr.com/photos/48827461@N ... otostream/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le modèle que tu montres est tout plat, y en a t'il d'autres ?
Je viens de trouver celui-ci, avec ses pieds :
Il vient d'ici : http://objectif.canalblog.com/archives/ ... 33372.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne fin de journée, Michel
Le modèle que tu montres est tout plat, y en a t'il d'autres ?
Je viens de trouver celui-ci, avec ses pieds :
Il vient d'ici : http://objectif.canalblog.com/archives/ ... 33372.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne fin de journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- kapout
- Papier Photo
- Messages : 3756
- Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: codel monstre bleu
Est-ce qu'un truc comme ça pourrait aller ?
J'y ajouterais des bordures noires autour de chaque face au dépliage que le rendu soit plus proche du dessin original.
J'y ajouterais des bordures noires autour de chaque face au dépliage que le rendu soit plus proche du dessin original.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur kapout pour son message :
- Michel cerfvoliste
-
- Papier Calque
- Messages : 97
- Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 7:37 pm
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
- Contact :
Re: codel monstre bleu
effecetivmement , il est super réussi en 3D ! parfait !
ma collègue sera contente je pense, et son ami concepteur du personnage, encore plus je pense également !
j'ai hâte de voir le résultat à plat des pièces!
ma collègue sera contente je pense, et son ami concepteur du personnage, encore plus je pense également !
j'ai hâte de voir le résultat à plat des pièces!
Sébastien
- kapout
- Papier Photo
- Messages : 3756
- Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: codel monstre bleu
Merci mais je ne suis quand même pas très douéPat_Craft a écrit :Jolie modélisation ! Bravo !
On ne peux pas obtenir toutes les surfaces que l'on veux avec SketchUp mais c'est souvent suffisant pour la low-poly des maquettes surtout dans ce style hako.
Ok je vais le déplier, il faut que je repasse sur PC, je vais essayer de le faire pour ce soir mais si je ne suis pas certain que j'aurais le temps. Il y a toujours des bugs au dépliage.seb64 a écrit :j'ai hâte de voir le résultat à plat des pièces!
Sinon ce sera pour la fin de semaine.
- Pat_Craft
- Papier Photo
- Messages : 1702
- Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
- A remercié : 402 fois
- A été remercié : 196 fois
- Contact :
Re: codel monstre bleu
Tu n'utilises pas Flattery, ou quelque chose d'approchant, dans Sketchup pour déplier ?
- kapout
- Papier Photo
- Messages : 3756
- Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: codel monstre bleu
Non ça ne marche pas très bien chez moi ce plug-in, je déplie avec Pepakura.
Mais je referais un essai quand même, histoire de ne pas rester sur un échec.
Mais je referais un essai quand même, histoire de ne pas rester sur un échec.
- Pat_Craft
- Papier Photo
- Messages : 1702
- Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
- A remercié : 402 fois
- A été remercié : 196 fois
- Contact :
Re: codel monstre bleu
J'ai des problèmes pour maîtriser flattery au départ, je pensais aussi qu'il était bugué (ce qui est probable si on ne reste pas strictement dans les cordes). Et c'est vrai, qu'il n'est pas très souple...
Quelques conseils (au cas où) :
- Je fais le dépliage sur un autre fichier que celui du montage pour avoir une sauvegarde intacte du modèle.
- Au besoin séparer un gros groupe d'éléments en plusieurs pour faciliter le dépliage.
- Personnellement, je n'utilise que le bouton unfold face (le deuxième) pour déplier, et SVG pour exporter, et cela me suffit.
- On ne peut déplier que des groupes d'éléments qui ne sont pas inclus dans un composant. Donc au besoin, éclater avant.
- En cours de dépliage, faire attention aux trucs sélectionnés hors-champ qui ne font pas partie du dépliage (cela arrive souvent, en particulier quand on fait un dépliage en plusieurs étapes distinctes qui se rejoignent à un moment).
- Faire attention en cours de dépliage de bien sélectionner deux plages concomitantes. Des fois, ce n'est pas facile car les différences de couleurs des faces (à cause de la lumière) ou la limite bleue (incluant la partie composant déplié) sont peu lisibles. Au besoin grossir avec la loupe, réorienter le modèle, pour cliquer au bon endroit. C'est l'aspect le plus délicat selon moi.
- On ne peut exporter en SVG qu'un groupe complètement déplié, automatiquement convertit en composant. Au besoin, en faire un composant pour exporter (c'est le cas, par exemple, quand on a une pièce isolée).
Quelques conseils (au cas où) :
- Je fais le dépliage sur un autre fichier que celui du montage pour avoir une sauvegarde intacte du modèle.
- Au besoin séparer un gros groupe d'éléments en plusieurs pour faciliter le dépliage.
- Personnellement, je n'utilise que le bouton unfold face (le deuxième) pour déplier, et SVG pour exporter, et cela me suffit.
- On ne peut déplier que des groupes d'éléments qui ne sont pas inclus dans un composant. Donc au besoin, éclater avant.
- En cours de dépliage, faire attention aux trucs sélectionnés hors-champ qui ne font pas partie du dépliage (cela arrive souvent, en particulier quand on fait un dépliage en plusieurs étapes distinctes qui se rejoignent à un moment).
- Faire attention en cours de dépliage de bien sélectionner deux plages concomitantes. Des fois, ce n'est pas facile car les différences de couleurs des faces (à cause de la lumière) ou la limite bleue (incluant la partie composant déplié) sont peu lisibles. Au besoin grossir avec la loupe, réorienter le modèle, pour cliquer au bon endroit. C'est l'aspect le plus délicat selon moi.
- On ne peut exporter en SVG qu'un groupe complètement déplié, automatiquement convertit en composant. Au besoin, en faire un composant pour exporter (c'est le cas, par exemple, quand on a une pièce isolée).
- kapout
- Papier Photo
- Messages : 3756
- Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: codel monstre bleu
Merci pour tes conseils Patrick j'en prend note.
Un truc qui me pose problème c'est le dépliage d'une forme courbe avec ce plug-in, ça ne marche pas correctement car les facettes sont en triangles.
J'ai testé un peu hier mais le dépliage est vraiment long et laborieux, et je parle même pas de l'ajout des pattes de collage à la main.
En plus le svg, format vecteur, ne permet pas de conserver les textures.
Je veux croire son usage pour des petits formes simples mais j'ai des doutes au delà.
Un truc qui me pose problème c'est le dépliage d'une forme courbe avec ce plug-in, ça ne marche pas correctement car les facettes sont en triangles.
J'ai testé un peu hier mais le dépliage est vraiment long et laborieux, et je parle même pas de l'ajout des pattes de collage à la main.
En plus le svg, format vecteur, ne permet pas de conserver les textures.
Je veux croire son usage pour des petits formes simples mais j'ai des doutes au delà.
- Pat_Craft
- Papier Photo
- Messages : 1702
- Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
- A remercié : 402 fois
- A été remercié : 196 fois
- Contact :
Re: codel monstre bleu
C'est clair que je suis dans un cas un peu différent :
- Je ne fais que des modèles assez simples
- Je ne fais jamais la mise en couleur sous sketchup (selon les cas c'est illustrator ou photoshop).
- Idem pour les languettes.
Donc, peut-être qu'il est suffisant pour mon utilisation, mais pas au delà...
- Je ne fais que des modèles assez simples
- Je ne fais jamais la mise en couleur sous sketchup (selon les cas c'est illustrator ou photoshop).
- Idem pour les languettes.
Donc, peut-être qu'il est suffisant pour mon utilisation, mais pas au delà...
- kapout
- Papier Photo
- Messages : 3756
- Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: codel monstre bleu
Je prend un peu de retard sur le modèle car il y a eu quelques complications. Un mauvais dépliage sur Pepakura qui m'oblige a le faire manuellement sur SketchUp.
Le modèle est bien à plat mais il reste encore quelques languettes à ajouter et faire les textures.
@ Pat : idem, je fais les textures à part, mais je trouve quand même plus simple de faire les languettes sur SU.
Le modèle est bien à plat mais il reste encore quelques languettes à ajouter et faire les textures.
@ Pat : idem, je fais les textures à part, mais je trouve quand même plus simple de faire les languettes sur SU.
- kapout
- Papier Photo
- Messages : 3756
- Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: codel monstre bleu
Le modèle est à présent disponible ici : topic11634.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un image de la maquette montée me fera grand plaisir, j'ai passé pas mal de temps à concevoir ce modèle avec un soin tout particulier à la fidélité du rendu.
Bonne suite.
Un image de la maquette montée me fera grand plaisir, j'ai passé pas mal de temps à concevoir ce modèle avec un soin tout particulier à la fidélité du rendu.
Bonne suite.
-
- Papier Calque
- Messages : 97
- Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 7:37 pm
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
- Contact :
Re: codel monstre bleu
Merci pour la réactivité. Je n ai pas le temps dans l immédiat pour cause de demenagement, mais des que possible, je transmet a ma collègue qui le voulait et vais également tenter de le faire de mon cote. Merci encore et bonne fête de fin d année.
Sébastien