HORLOGE

Vous cherchez un sujet particulier ?
Postez vos demandes ici
Muca
Papier Calque
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 12:17 am
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HORLOGE

Message par Muca »

Bonjour,
j'avais répondu mais apparemment mon message n'est pas passé. Merci donc pour le FAMO ! je suis très impressionnée et finalement mon horloge ne me semble plus si dure à construire..! Je continue les scans et après, dès que j'ai un peu de temps devant moi, je m'y mets. De savoir qu'il y a des maquettes de 7000 pièces m'encourage! :bubble:
Muca
Papier Calque
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 12:17 am
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HORLOGE

Message par Muca »

j'ai commencé à découper mais c'est difficile car il faut faire un gabarit pour découper les tiges à la bonne longueur et j'ai l'impression qu'il n'y a pas toutes les côtes. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette horloge, ou est-ce que quelqu'un veut essayer de la faire en même temps que moi pour se donner des conseils???? HELP :mad:
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10525
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8916 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: HORLOGE

Message par Michel cerfvoliste »

Postes nous quelques photos de l'avancement de ton montage, on pourra peut être t'aider à comprendre et ça nous donnera envie de faire ce modèle .....

Et aussi, il serait très sympathique d'aller te présenter : forum16.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors bonne journée et à bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Muca
Papier Calque
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 12:17 am
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HORLOGE

Message par Muca »

Voilà, je viens de me présenter.Pour les photos, je ne vois pas où je peux les insérer??
Avatar du membre
Drous
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 390
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 1:22 pm
Localisation : Metz
A remercié : 228 fois
A été remercié : 81 fois

Re: HORLOGE

Message par Drous »

Pour les photos, cela ne marche pas partout, mais dans cette section c'est bon
Quand tu fais "répondre", tu as en bas de la page les boutons "Envoyer" et "Aperçu", et juste en dessous un pavé avec les "options"
Avec ces options, il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints", c'est là que tu peux ajouter tes photos que tu pourra alors incérer dans ton message :wink:
Construction en cours : Le Black Pearl
Constructions en images : Pop-up Card Yamaha SR400; La Santa Maria; Bumblebee; FTO; Mini Roulante; Lamborghini Reventon
mon album
Muca
Papier Calque
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 12:17 am
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HORLOGE

Message par Muca »

Merci, j'avais regardé partout mais pas vu cet onglet!
Pour le moment pas de trucs très intéressants à voir. Voici donc avec quoi je me bats
Instructions - 5a.jpg
et voici le résultat, pas parfait mais pas mal, j'ai 6 cadres à faire en tout, ils vont supporter le mécanisme et j'ai été étonnée car l'horloge est grande, pour le moment les cadres font 38X38cm
DSCN0317.JPG
Voilà, je posterai la suite au fur et à mesure....
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10525
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8916 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: HORLOGE

Message par Michel cerfvoliste »

Très plaisant à voir ton montage, on sent bien la précision ....

Ce qui est normal en horlogerie !

Bonne et belle suite, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Muca
Papier Calque
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 12:17 am
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HORLOGE

Message par Muca »

Merci pour tes encouragements! André Landry étaient apparemment un grand horloger et je pense que son horloge est très précise, mais par contre il ne s'est pas foulé pour les explications, il faut se débrouiller très souvent, passer du temps à réfléchir au "comment faire??". je poste une photo de la cage pas finie mais je vais arrêter, je pars en vacances lundi et je reprendrai au retour. Pour réunir les 6 éléments de la cage,c'est approximatif alors que c'est hyper important puisque tout va s'imbriquer dedans,et ça relève de l'exploit et seul je ne sais pas si c'est possible, alors pour ceux qui sont célibataires autant prévoir un pote ou une copine pour ce moment là et s'armer de patience! Maintenant je crains un peu pour la suite, je pense que le plus dur reste à faire...à bientôt
Fichiers joints
DSCN0325.JPG
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10525
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8916 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: HORLOGE

Message par Michel cerfvoliste »

Merci pour ces images, elles rendent bien la précision du modèle ....

Et bonnes vacances !

Alors à bientôt, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
philisa
Papier Calque
Messages : 94
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 2:27 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HORLOGE

Message par philisa »

slt muca

ouai pas mal t as bien avance
moi j en suis pas encore la
j ai bien recu tes message
tu m excusera mais mon pc ma lache juste apres je n ai pas pu te repondre bonne vacance moi je vien de rentre

mais bon en les recevant jetais pas tres chaud pour commencer
j attendais de voir la tienne et la je suis bleuffe mais a te lire ca ma l aire difficile
encore plus pour moi
bien amicalement a toi merci encore et impatient de voir la suite

cordialement
phil
Muca
Papier Calque
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 12:17 am
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HORLOGE

Message par Muca »

Bonjour Philisa,
Non, je ne veux pas te décourager, et je ne pense pas que ça va être tellement plus difficile pour toi avec le modèle, car j'ai réimprimé une page et finalement je me rends compte que le gramage de l'original est le même que les feuilles bristol que j'utilise d'ordinaire, ça doit être du 180 gr. La différence c'est que le carton de l'original est plus brut, moins lisse que le canson. La couleur scannée est la même, seule différence c'est qu'avec l'original on plie les traits et les numéros à l'intérieur, tu peux le faire, ton horloge sera de la couleur de tes feuilles bristol (en général blanches), mais tu peux aussi choisir du bristol beige pour avoir comme l'original. J'ai fini la cage, finalement il faut commencer et ça se fait petit à petit, il faut prendre son temps. les explications sont sommaires mais on y arrive, en fait c'est peut-être toujours comme ça mais c'est la première grande oeuvre que je réalise ! maintenant, je vais m'attaquer au mécanisme et je crois que je vais passer autant de temps à étudier les croquis qu'à faire le montage. l'étape suivante après la cage c'est le balancier. Je mettrai une photo quand j'aurai quelque chose d'interessant... Bon courage. Si des amis veulent nous accompagner, pas de problème plus on est de fous et plus on :D .....
Muca
Papier Calque
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 12:17 am
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HORLOGE

Message par Muca »

Bon, ça avance et c'est pas si terrible que ça. Je viens de finir le balancier, je poste les photos.
DSCN0462.JPG
DSCN0467.JPG
philisa
Papier Calque
Messages : 94
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 2:27 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HORLOGE

Message par philisa »

bonjour muca

felicitation pour ton avancement dans ton travail
pour une premiere fois c est toujours aussi super et m encourage pour la commencer bientot
bonne continuation

cordialement

phil
Avatar du membre
A.R.T.
Donateurs
Donateurs
Messages : 1360
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 11:09 am
Localisation : Rennes - France
A remercié : 0
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: HORLOGE

Message par A.R.T. »

Oh là là le boulot ! C'est extraordinaire cette pendule !
Anne.
mes albums picasa : https://picasaweb.google.com/112531082184952158279" onclick="window.open(this.href);return false;
mon blog : http://www.artournadre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Muca
Papier Calque
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 12:17 am
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HORLOGE

Message par Muca »

C'est une horloge qui est censée fonctionner, avec un système de poids. C'est un horloger qui l'avait conçue et elle est la réplique de la tour de l'horloge du parlement d'Ottawa. En ce moment je fais des roues dentelées qui vont s'encastrer les unes dans les autres.
Répondre

Retourner vers « Rêves de maquettes »