Bonjour et dommage...

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
rossignol
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 5:34 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bonjour et dommage...

Message par rossignol »

Bonjour, je viens de découvrir récemment ce forum. Il semble contenir pas mal de choses intéressantes mais il est vraiment très difficile à suivre, voire impossible à moins d'y passer un temps fou (tout le monde n'est pas retraité...), du fait du dysfonctionnement de la fonction "consulter les sujets actifs" qui ne renvoie rien ou presque alors qu'il y a pourtant de nombreux nouveaux messages. Or cette fonction essentielle fonctionne très bien sur la plupart des forums basés sur le moteur phpBB, donc le problème n'est pas dans ce script mais dans sa mise en œuvre. Cette fonction est d'autant plus essentielle dans les forums qui, comme celui-ci hélas, abusent des subdivisions en en mettant une vingtaine là où deux ou trois suffiraient. Quand le visiteur n'a pas de goût particulier pour la spéléologie et les allers-et-retours incessants entre index et une liste interminable de sections à fouiller, c'est là qu'il est bien content de trouver cette fonction qui fait le boulot à sa place, bien plus efficacement et surtout bien plus rapidement ! Je me suis donc inscrit pour voir si "consulter les sujets actifs" fonctionnait mieux en mode connecté mais c'est idem. C'est vraiment dommage... Un peu de ménage et de réglage dans le paramétrage phpBB s'imposerait, à mon avis.

Désolé de commencer par des critiques mais bon, qui aime bien châtie bien.
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Bonjour et dommage...

Message par Michel cerfvoliste »

Bonsoir Rossignol et bienvenue sur le forum.

Comme je suis retraité, je ne trouve pas de problème particulier pour suivre les messages qui arrivent.

Mais si tu veux réaliser des modèles en papier, par contre, une bonne patience s'impose !

Et là, tu as le temps de voir les messages pendant que les petites pièces sèchent entre tes doigts . . .

Si c'est juste pour voir de beaux modèles, les rubriques : "Montage en images" et "Album" peuvent suffire.

Alors à bientôt, avec des photos de tes modèles, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Avatar du membre
atlas83
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1609
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 12:30 pm
Localisation : Cuers (Var)
A remercié : 1353 fois
A été remercié : 413 fois

Re: Bonjour et dommage...

Message par atlas83 »

Tout ça ne nous dit pas ce que tu cherchais chez nous ....... :roll: :roll: :roll: :roll:
Si tu es un expert en "paramétrage phpBB", peut-être pourrais-tu apporter ta pierre à l'édifice ....... "si tu aimes" ...... :wink: :wink:
H'micalement.

Jean-Pierre
Le modélisme "papier" c'est H'ment sympa
_________________
En cours : Des type H
Avatar du membre
buzuc
Fondateur
Fondateur
Messages : 2076
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 3:16 pm
Localisation : Saint-Nazaire (44) / Arras (62)
A remercié : 777 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: Bonjour et dommage...

Message par buzuc »

Bonjour et bienvenue.

Effectivement cela fait un moment que cette fonctionnalité ne fonctionne plus. Je suis en plein dans la mise à jour du forum vers la nouvelle version du forum mais j'attends encore la sortie de quelques extensions qui ne sont pas encore validées.

Désolé pour la gène occasionnée...

Et concernant l'organisation des sujets: celle-ci a été montée il y a bientôt 8 ans au moment où les sujets n'étaient pas nombreux. Il faudrait en effet organiser tout ça de manière rationnelle et fonctionnelle.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Avatar du membre
A.R.T.
Donateurs
Donateurs
Messages : 1356
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 11:09 am
Localisation : Rennes - France
A remercié : 0
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Bonjour et dommage...

Message par A.R.T. »

Bienvenue Rossignol.
Y'a du boulot en perspective les admins ! Bon courage - c'est pas évident à gérer une forum et y'a de la matière c'est sûr !
Anne.
mes albums picasa : https://picasaweb.google.com/112531082184952158279" onclick="window.open(this.href);return false;
mon blog : http://www.artournadre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »