Petit nouveau mais gros débutant

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
EricS
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 1:19 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Petit nouveau mais gros débutant

Message par EricS »

Bonjour à toutes et tous,

Comme dit dans le titre, je viens de découvrir ce forum et de m'y inscrire. Et je vais avoir besoin de votre patience pour répondre à mes futures questions "très basiques".

Car comme dit dans le titre je suis aussi gros débutant. Je n'ai jamais fait la moindre maquette papier. J'ai de l'expérience en maquettes plastique/résine mais je me trouve confronté à un problème qui m'a amené vers le papier : construire un L.U.T. (Launch Umbilical Tower) pour ma fusée Saturn V 1/144. Vu le prix prohibif d'un "LUT" en plastique (plus de 800 EUR), je me suis rabattu vers le modèle papier (educraftdiversion à moins de 50 EUR).

Donc me voici parmi vous et je sais qu'il y a ici des gens très compétents. Je suis surpris de ce que vous parvenez à faire, waouh !

N'ayant jamais rien construit en papier, je me lancerai prochainement dans la construction de cette tour de près d'un mètre de haut.

Mais d'abord, je dois comprendre quelques notions indispensables (marquage pli, choix colle...).

Je suis fan de maquettes spatiales (aussi bien Apollo que Star Trek) et je constate qu'il y a un grand choix en maquettes papier.

EricS
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10525
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8916 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Petit nouveau mais gros débutant

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour Eric et bienvenue sur le forum.

Bonne promenade dans les rubriques . . .

Dans les constructions particulières à l'espace tu as celle de Paperman69 qui est impressionnante : viewtopic.php?f=63&t=14079

Et à bientôt, avec les images de tes premières réalisations . . .

Amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1126
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 692 fois
A été remercié : 613 fois

Re: Petit nouveau mais gros débutant

Message par denis »

bienvenue.
N'hésite pas à en faire quelques unes en téléchargement gratuit pour t'habituer au matériau et t'enrichir de tes premiers échecs avant de t'attaquer à ton monstre! Habituellement, c'est comme ça que ça marche.
Bonne soirée
Avatar du membre
A.R.T.
Donateurs
Donateurs
Messages : 1360
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 11:09 am
Localisation : Rennes - France
A remercié : 0
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Petit nouveau mais gros débutant

Message par A.R.T. »

Sois le bienvenu sur le forum,
Anne.
mes albums picasa : https://picasaweb.google.com/112531082184952158279" onclick="window.open(this.href);return false;
mon blog : http://www.artournadre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
EricS
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 1:19 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit nouveau mais gros débutant

Message par EricS »

Merci pour votre accueil.

Je vais effectivement suivre le conseil de Denis et me faire la main sur des modèles plus simple et gratuit !

Merci aussi pour le lien vers le splendide pas de tir de navette (j'en ai construit un en polystyrène de chez Revell mais il n'est pas aussi détaillé).

Je fais de gros travaux chez moi en ce moment et j'ai prévu un coin maquette. Il me tarde de pouvoir m'y mettre (papier/polystyrène/résine) alors en attendant la fin des travaux (minimum 18 mois), les forums maquettes me font rêver.

J'aimerai pouvoir me dégager un peu de temps en soirée pour m'y mettre mais d'abord il me faudra choisir la colle (j'ai déjà pas mal de matériel : pinces, scapel...). Les recherches sur ce forum sont en cours...
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »