Présentation Doudidou

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
doudidou
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 10, 2019 1:20 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation Doudidou

Message par doudidou »

Bonjour à tous!

Petit nouveau sur le forum, j'ai 30 ans et j'habite dans la région de Rennes en Bretagne.
Dans la vie de tous les jours, je suis ingénieur en aéronautique. Et le week-end, j'aime passer du temps dans mon jardin et... faire du papercraft :mrgreen:
Je m'y suis mis il y a peu. Une expérience très très faible donc.

J'ai commencé par un papercraft assez simple (le BB8 version "weathered" qu'on peut facilement trouver sur le net: https://www.youtube.com/watch?v=wyFts2mU0O8).
Assez facile à faire, et rendu assez sympa qui m'a pas mal mis en confiance. Depuis, il trône sur le meuble TV :razz:

J'ai continuer avec un Kid Goku, un peu plus compliqué.
Beaucoup de pliages, (notamment le pantalon et les cheveux), et pas facilité par le fait que je l'ai réduit de moitié (15cm de haut au lieu de 30cm).
Un peu moins sympa niveau rendu pour le coup.

Aujourd'hui, je voudrais me lancer dans quelque chose qui me tient un peu plus à coeur: le Rafale.
Ça fait au moins 3 fois que je le recommence à 0 et je ne suis toujours pas satisfait.
Mais je persévère. J'en parlerais un peu plus longuement dans un post dédié.

Bonne journée à tous et à bientôt.
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10525
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8911 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Présentation Doudidou

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour un premier montage le BB8, n'est pas évident, la fermeture de sphère étant toujours délicate !

Pour le Rafale, tu montes un modèle d'Ojimak ?

Bonne suite et à bientôt avec les photos . . .

Bonne fin de journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
doudidou
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 10, 2019 1:20 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation Doudidou

Message par doudidou »

Bonjour Michel,

Effectivement, pas évident à refermer. Mais ça s'est bien passé quand même pour une première.

Alors non, je ne tente pas un modèle d'Ojimak.
Je voulais quelque chose de plus réaliste, et je suis tombé sur un Hobby Model.
Ca semble compliqué mais bon, j'y crois. Et en plus, j'ai trouvé quelques photos d'un certains Marmot qui a déjà réalisé le montage en question. Et je n'ai pas pu résister...
http://paperwings.orgfree.com/rafale/index.htm

Là où je déchante, et j'y reviendrais dans mon post, c'est que sur une même planche, j'ai des pièces dont les dimensions ne coincident pas.
Ce serait sur des planches différentes, j'aurais pu comprendre qu'il y ait un problème de mise à l'échelle. Mais sur une même planche...
Pourtant, le travail de Marmot semble impeccable. Comme si chez lui tout tombait juste.
Bubbly
Papier Calque
Messages : 29
Enregistré le : dim. mars 19, 2017 9:39 pm
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Présentation Doudidou

Message par Bubbly »

Je reviens quelques années plus tard et je pense que doudidou ne verra pas ma contribution mais l'évocation du Rafale de Hobby Model ne me laisse pas de marbre. Je voudrais également me lancer dans ce chantier mais d'après Marmot, le modèle est imprécis et de mauvaise facture. Aucune des pièces n'est parfaitement symétrique donc je suis en train de les passer sur un logiciel de CAD pour les retravailler. Il est dommage qu'aucun autre des grands producteurs de modèles papier ne se soit attaqué au Rafale. Il s'agit pourtant d'un avion magnifique.

Nota : Marmot est un modéliste russe chevronné qui a retravaillé les planches de Hobby Model. Il a notamment apporté de nombreuses modifications au Rafale M à la livrée noire en redessinant de nombreuses pièces et en recoloriant intégralement le modèle. Il a également ajouté de nouvelles pièces pour permettre au modéliste de créer le modèle biplace Rafale B "Tigermeet" dont il décrit vaguement la construction sur paperwings.org. Par contre, il a également dû retailler certaines pièces après découpage pour que l'assemblage n'ait pas de bavures. On peut suivre plus en détail ses péripéties sur le site only-paper.ru.
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »