un site de maquettes rapide

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
seb64
Papier Calque
Messages : 97
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 7:37 pm
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Contact :

un site de maquettes rapide

Message par seb64 »

Salut à tous! je me présente je m'appelle sébastien j'ai 27 ans et et je fais des maquettes depuis l'âge de 13 ans en autodidacte au fin fond de ma campagne à une époque où il n'y avait pas d'internet !

Mes premières réalisations : des avions de chasse moderne !
Ma première maquette : un F-14 tomcat construit à partir de l'avion en papier qu'on apprend à faire à l'école , que j'ai un peu découpé et customisé en ajoutant des dérives, un cockpit et et des réacteurs ( tube carré coupés en biseau à l'avant , le fuselage était plat !
et à l'époque , toutes mes maquettes passaient l'épreuve des essais en vol depuis ma fenêtre du premier étage !!

Une soixantaine construite ainsi avec des cocardes de tous les pays !

Je les remises au placard et 1 an plus tard, je trouve mon carton de stockage vide !
L'horreur !!
Toutes mes maquettes sont parties à la poubelle! déception et je me remets au boulot et je continue à faire des avions militaires et des hélicoptères !
Au fur et à mesure que je construit des modèles toujours plus élaborés, je trouve les plus anciens moches et partent à la poubelle et je comence à trouver des astuces tels que que la bombe de peinture de voiture qui me permets de faire des camouflages élaborés et rigidifier le papier ! Aprés mes études, je trouve du boulot et la sortie des STAR WARS je m'y remets et je concçois de nouveaux plans et réhabilite mes vieilles maquettes! aujourd'hui et depuis le 25 décembre 2007 mon blog est en ligne http://maquettes.m6blog.fr/ et je tente de faire découvrir ma méthode de fabrication , que j'éspère simple et plus rapide !

Je l'admets, mes maquettes sont simples et trés cubiques ! J'ai eu quelques remarques dans ce sens !

Certains de mes avions ont des gouvernes des nez renforcé et des trains d'atterrissage rétractables, Mes hélicoptéres ont des rotors qui tournent et j'ai conçu des systèmes pour rendre mobiles les bras des robots !

J'aime construire des maquettes et il est vrai que j'ai pas envie de passer des jours et des jours à en construire une ! ce n'est pas ce que je veux !
j'aime également dessiner et faire des schémas de montage sur mon bureau!

Sans être médisant ! je me demande, combien parmi les contructeurs sont également, les dessinateurs ?

Depuis l'ouverture de mon blog, je remets tous mes plans à jour , je reconstruit des maquettes, je n'utilise l'informatique que pour mettre à la taille et imprimer des insignes d'escadrilles, de logos et de textes comme sur les avions de patrouilles acrobatiques !

100 fiches en un an !

Rassurez-vous, j'apprécie toutes les maquettes de ce forum! Bravo à tous et à toutes! De nombreux modèles sont magnifiques !

Alors bonne chance à tous dans la suite de vos constructions et que la force de la colle soit avec vous !

(Perso, je recommande la colle UHU stick ;-) !!)
Modifié en dernier par seb64 le dim. janv. 18, 2009 8:16 pm, modifié 1 fois.
Sébastien
Avatar du membre
An0z
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 373
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 11:46 am
Localisation : Warpzone
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par An0z »

ouahhh quelle presentation
createur designer ... je trouve tes maquette nikel en plus (enfin c'est ce qu tu dit ^^ ) sa a ete fait a taton sans se servir de logiciel 3D et de pepakura ... nan franchement bravo

en tout cas BIENVENUE !
The An0z's Galery : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10769
Projet :
Wall-E(2x) (low speed) / Aoba (construction en image|problmes=pause)/Gold cryptex(Abandon mauvais resulta celui de Glue² peu etre)
Avatar du membre
morph
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2773
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 11:48 am
Localisation : France
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois
Contact :

Message par morph »

Slt seb64 et BIENVENUE
Et merci pour l'effort que tu as fais sur ta présentation détaillé.

@+
Avatar du membre
trac
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2815
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 4:53 pm
Localisation : Qc. Canada
A remercié : 37 fois
A été remercié : 355 fois

salut

Message par trac »

Une bonne bienvenue seb64
Ton site est suppert
:tonbreu:

Trac
Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Message par DarkLan »

re bienvenue sur le forum ;)
aujourd'hui et depuis le 25 décembre 2008 mon blog est en ligne http://maquettes.m6blog.fr/
tu est sur de ta date, parcque je t'ai moi même référencé sur notre forum en septembre 2008 ;) a l'époque je cherchais des mirages 2000 pour un diorama.

setopic_4863-mirage.html+2000
Modifié en dernier par DarkLan le mer. janv. 14, 2009 8:11 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cheribibi
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 461
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 4:31 pm
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par cheribibi »

felicitation et bienvenue!
"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des cons ont au premier abord l'air lumineux."

amateur de vw et de ballades en campingcar

en réalisation: campingcar (avatar)
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10525
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8916 fois
A été remercié : 2774 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour et bienvenue sur le Forum.

Ton site est très chouette, je m'y promène régulièrement, les modèles très intéressants.

merci et à bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Avatar du membre
phh29
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 9:35 pm
Localisation : France(49) Maine et Loire
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :

Message par phh29 »

Salut et bienvenue seb64

@+
Tout est possible avec du papier

Mon blog PH3DM
Avatar du membre
darktrooper
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2601
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:01 am
Localisation : Suisse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Message par darktrooper »

Salut et bienvenue seb64!
comme dit plus haut, ton blog est vraiment chouette!
j'aime beaucoup ta rubrique astuce! sans parler de tout tes models starwars!
Model en cours (maison): -
Model en cours (bureau): -
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

bienvenu ici
j'aime bien tes modèles
tu as un peu les même modes de conception que moi ^^
super présentation, a bientot :) s
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
kapout
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 3756
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Message par kapout »

Bienvenue seb64 !
a+
seb64
Papier Calque
Messages : 97
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 7:37 pm
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Contact :

Message par seb64 »

merci à tous pour tous ces petits commetnaires! ça me fait trés plaisir!
j'ai eu l'occasion de voir comment nombre d'entre vous, dessiner et construisait des maquettes originales à l'aide logiciels de décomposition en facettes !
c'est trés impressionnant et nous souahitons tous avoir le plasir de voir sur nos étagères des belles maquettes réussies!
Mais, personnellement, mon plaisir va un peu plus loin, car ce que j'aime, c'est choisir une maquette qui me plaît, la redessiner en plan 3 vues pour pouvoir la décomposer en forme plus simple , puis tracer ce plan de pièces, toujour sà la main et pouvoir le coloriser de la façon qui me plaît !
J'admets que pour la parite rendu des couleurs et des surfaces, je suis à la traîne !
mais je travaille dans un bureau d'études et je suis sur un ordinateur avec un logiciel 3d -MICROSTATION- toute la journée ,
donc j'ai pas franchement envie de m'y remettre le soir en rentrant à la maison!
comme je le disait précedemment, l'ordi ne me sert qu'à récupérer des plans 3 vues, imprimer des textes de façon propre et de créer des fuches sur mon blog !
Il se trouve que j'ai appris le dessin technique il y a présde 10 ans! et à cette époque on apprenait en core sur la planche à dessin et la formation informatique était anecdotique !!
ce que j'aime c'est ce contact avec le papier et le crayon sur ma table !
et je suppose que beaucoup d'entre vous ont du développer également une petite dépendance à la colle ! ( celle que je préfère c'est la UHu en bâton, c'est la meilleure à sniffer !!!!)

pour info je serais présent à une expositon de maquettes à peyrehorade les 11 et 12 avril 2009 !
je serais ravi de voir ce qui serais dans le coin !!
@+
Sébastien
Avatar du membre
Donpi
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 350
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:32 am
Localisation : Vevey
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donpi »

îl y en a deux ou trois qui sont vraiment joli :)
Projets en cours :
Redevenir aussi bon qu'avant

Je suis une personne exceptionnelle, si j'avais des amis ils vous le diraient !!
Avatar du membre
uzan64
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 718
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:53 pm
Localisation : Arthez de Béarn : Béarn : Pyrénées-Atlantique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par uzan64 »

salut j'ai fait tes deux fennecs (gendarmerie et armée de l'air) premiere fois un peu de mal mais bon maintenant j'ai hate de l'arrivé de la gazelle et du puma
Avatar du membre
alex_boagiu
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 1:11 am
Localisation : hauts de seine
A remercié : 40 fois
A été remercié : 32 fois

Message par alex_boagiu »

salut et bienvenue
et merci car grace a ton blog je me suis fait un super mirage (que j'ai un peu modifié)

Image

:wink:
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »