un site de maquettes rapide

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
seb64
Papier Calque
Messages : 97
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 7:37 pm
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Contact :

un site de maquettes rapide

Message par seb64 »

Salut à tous! je me présente je m'appelle sébastien j'ai 27 ans et et je fais des maquettes depuis l'âge de 13 ans en autodidacte au fin fond de ma campagne à une époque où il n'y avait pas d'internet !

Mes premières réalisations : des avions de chasse moderne !
Ma première maquette : un F-14 tomcat construit à partir de l'avion en papier qu'on apprend à faire à l'école , que j'ai un peu découpé et customisé en ajoutant des dérives, un cockpit et et des réacteurs ( tube carré coupés en biseau à l'avant , le fuselage était plat !
et à l'époque , toutes mes maquettes passaient l'épreuve des essais en vol depuis ma fenêtre du premier étage !!

Une soixantaine construite ainsi avec des cocardes de tous les pays !

Je les remises au placard et 1 an plus tard, je trouve mon carton de stockage vide !
L'horreur !!
Toutes mes maquettes sont parties à la poubelle! déception et je me remets au boulot et je continue à faire des avions militaires et des hélicoptères !
Au fur et à mesure que je construit des modèles toujours plus élaborés, je trouve les plus anciens moches et partent à la poubelle et je comence à trouver des astuces tels que que la bombe de peinture de voiture qui me permets de faire des camouflages élaborés et rigidifier le papier ! Aprés mes études, je trouve du boulot et la sortie des STAR WARS je m'y remets et je concçois de nouveaux plans et réhabilite mes vieilles maquettes! aujourd'hui et depuis le 25 décembre 2007 mon blog est en ligne http://maquettes.m6blog.fr/ et je tente de faire découvrir ma méthode de fabrication , que j'éspère simple et plus rapide !