F 302 stargate

Modèles individuels de Science-Fiction
Répondre
isabelle.c
Papier Calque
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 23, 2010 9:03 pm
Localisation : bar le duc 55000
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

F 302 stargate

Message par isabelle.c »

bonjour aprés quelques essais laborieux j'ai réussi a construire un f302 depuis des planches trouvées sur le net ,certes il n'est pas superbe mais c'est mon premier vaisseau.

Comme beaucoup içi sont aussi fan de stargate ( comme moi) je vous laisse donc essayer vous aussi ,une astuce si vous n'aimez pas les petits pliages( certains font 1 à 2 mm ) je vous conseille de l'imprimer en plus grand .

J'ai réalisée une photo explicative pour le montage des ailes ( un peu compliqué quand on a pas les explications de montages, c'est pour ça que j'ai fait des essais )on apprend de ces erreurs :)
photo de mon f302
photo de mon f302
F_302_by_The_Bongmaster[1].pdf
les planches
(1.48 Mio) Téléchargé 709 fois
les instructions de montage des ailes
les instructions de montage des ailes
Ps : respecter bien le sens des angles car certaines parties se replie a l'interieur des autres ( les 2 extrémitées des petits réacteurs et celle du gros ) la "pointe" reviens vers vous et la partie située avant celle là se replie dans le corps du réacteur pour le doubler ) j'ai un peu foiré cette partie là , mais j'avais pas envie de recommencer. ~:-(

Bon courage pour vos constructions

Me concernant , le prochain seras le Prométhée suivi du Dédale et du vaisseau de Tgor( asgard) , j'ai trouvé les plans sur le net , je vais les tester avant de les mettre en ligne , ce sont des versions "simples " sans trop de détails, je suis en train de les refaire sur pepakura d'aprés un modéle 3d ( sketchup) avec tout les détails possibles , ainsi que de nombreux autres vaisseaux apparus dans les séries stargates (y compris le destiny de universe ) :groupjump:
Avatar du membre
mate
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 110
Enregistré le : jeu. août 20, 2009 6:25 pm
Localisation : Pas-de-Calais
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: F 302 stargate

Message par mate »

si les plans du Prométhée et du Dédale son ceux que je pence : je vous les déconseille carément !
Mais vraiment ...
Ils sont bourré d'érreurs !

En revanche si tu les refaits sur pepakura avec en plus des détails suplémentaires ... j'approuve et je suis même preneur
Et j'ai hâte de voir tes réalisations perso

Vive Stargate ^^
CH.GA

Image

Cliquez sur la bannière ! cela vous fera du bien.
isabelle.c
Papier Calque
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 23, 2010 9:03 pm
Localisation : bar le duc 55000
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: F 302 stargate

Message par isabelle.c »

bonjour j'ai imprimé ceux du prométhée , je vais essayer de le faire ce week end avant mon opération de l'épaule ( mardi matin) et vous dirais ce qui en est .

J'ai trouvé les plans via un lien megaupload il y a quelques mois , je ne sais donc pas si ils sont tous ok ,on verras , pour ceux sur pepakura , promis je les mettrais dés qu'ils seront finis, mais je prevois pas de dates précises .
Répondre

Retourner vers « Science-Fiction »