STAMPE SV-4A F-BDCQ au 1/66

Répondre
Avatar du membre
CRIQUET
Donateurs
Donateurs
Messages : 579
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 7:17 am
Localisation : Saint Papoul Aude
A remercié : 303 fois
A été remercié : 278 fois
Contact :

STAMPE SV-4A F-BDCQ au 1/66

Message par CRIQUET »

IMG_1726.JPG

Il y a une dizaine d’années, (le temps passe…..) je me suis lancé dans la création de maquettes en papier, un peu pour satisfaire le plaisir que j’ai toujours éprouvé à dessiner (c’était mon premier métier) et concevoir (nostalgie de la descro), mais aussi pour aller à la découverte des possibilités extraordinaires offertes par le maquettisme en papier.

De maquette en maquette, j’ai défini un standard de conception et de présentation qui me va bien. L’échelle du 1/66 permet à des monomoteurs de côtoyer des multimoteurs dans une vitrine de profondeur raisonnable. Et puis, même si elle n’est pas usitée, ce n’est que la moitié de l’échelle reine en la matière : le 1/33 ! Alors….

Comme beaucoup de spotters, le STAMPE m’a toujours fasciné. La livrée du F-BDCQ proposé est tout un symbole pour moi.
Il y a une quarantaine d’année (tempus fugit), entre deux leçons de pilotage, j’en avais réalisé une série de photos. Il stationnait dans un hangar d’aero-club sur le célèbre terrain d’Etampes (coupe Deutsch de la Meurthe). Sa déco m'avait emballée. Les goûts et les couleurs….

En 2012, je l’ai dessiné au 1/32. Modèle toujours disponible en téléchargement gratuit.

Puis au début de cette année, c’est dans une version au 1/66 que je me suis lancé. Désirant décliner le stampe sous plusieurs livrées, une standardisation s’imposait. Après 11 versions différentes réalisées, et de retouches en retouches de planches, j’ai enfin arrêté ce fameux standard.

Je suis donc revenu à la case départ, et ce sont les planches de ce F-BDCQ qui ont fait l’objet de la remise à niveau que je vous propose.
Comme d’habitude, toutes les indications pour le téléchargement des planches, ainsi que des photos illustrant son montage, sont sur mon blog.

Je profite de l’occasion pour adresser un salut amical à mon pygmalion et ami qui me conseille et m'assiste depuis le début de l’aventure et dont vous pouvez retrouver les interventions pertinentes et avisées sur ce forum, sous le pseudo de pierreg.

Joyeux Noêl, Bonne Année 2017, et…..bons vols
!

Adisias.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur CRIQUET pour son message (6 au total) :
Michel cerfvolisteatlas83buzucAVELPat_Craftbo56a1
Semper Altus Serate Fessus
www.criquetaero.fr et http://criquet11.eklablog.fr
Avatar du membre
lucstanislash
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 173
Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:44 pm
A remercié : 37 fois
A été remercié : 73 fois
Contact :

Re: STAMPE SV-4A F-BDCQ au 1/66

Message par lucstanislash »

Bonjour,
Cet avion est vraiment sublime, et merci pour ta petite histoire.
lucstanislash
blog de maquettes de voitures : http://americanlucscar.blogspot.fr/

Le blog ci dessus n'est plus actif car je suis en train de créer un site web pour ma passion automobile ( dessin, maquette, etc...)
Avatar du membre
MonsieurE
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 367
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 8:54 pm
Localisation : Extrême orient
A remercié : 158 fois
A été remercié : 164 fois
Contact :

Re: STAMPE SV-4A F-BDCQ au 1/66

Message par MonsieurE »

Bravo et Merci pour le partage.
Architecture 1/160 en papierhttp://lignefictive.blogspot.com/
Répondre

Retourner vers « Avions »