Inspirations artistiques pour des créations de maquettes : vos coups de cœur ?
-
- Localisation : https://tablorama.fr/tableau-moderne/ta ... treet-art/
Inspirations artistiques pour des créations de maquettes : vos coups de cœur ?
Salut à tous, je suis curieux de savoir si certains ici s’inspirent d’autres formes d’art pour leurs maquettes en papier. Que ce soit de la peinture, des sculptures, ou même des styles comme le street art, je trouve que c’est intéressant de mélanger les influences pour donner du caractère à nos créations. Par exemple, j’ai vu des tableaux urbains récemment et ça m’a donné envie de jouer avec des motifs plus modernes et colorés. Vous avez des inspirations artistiques particulières pour vos maquettes ? Partagez vos idées et découvertes !
- buzuc
- Fondateur
- A remercié : 932 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: Inspirations artistiques pour des créations de maquettes : vos coups de cœur ?
Oui, sujet et utilisateur en observation... curieux pour un premier message, ça sent la pub ou le spam
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
-
- Localisation : https://tablorama.fr/tableau-moderne/ta ... treet-art/
Re: Inspirations artistiques pour des créations de maquettes : vos coups de cœur ?
Hello @buzuc, désolé si mon message fait cet effet ! Je débute juste dans les maquettes papier et je cherchais à discuter avec des passionnés. Je suis graphiste de métier, du coup j'ai tendance à faire des liens avec d'autres domaines artistiques.
- buzuc
- Fondateur
- A remercié : 932 fois
- A été remercié : 210 fois
Bonjour Tom,
pas de problèmes j'attendais juste un message dans ce genre pour valider ton inscription.
Désolé mais avec en moyenne 50 spams par jour et autant d'inscription de bot je suis devenu méfiant
Bienvenue!
pas de problèmes j'attendais juste un message dans ce genre pour valider ton inscription.
Désolé mais avec en moyenne 50 spams par jour et autant d'inscription de bot je suis devenu méfiant

Bienvenue!
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
- jacknap1948
- Papier Calque
- A remercié : 11 fois
Salut Tom.
Bienvenue ici.
Je n'en créé pas mais je recherche souvent des maquettes en papier à monter mais à l'échelle du 1/300° ou voisines de celle-ci.
Celles que je recherche sont plutôt de l'époque du 1° Empire Napoléonien au 1/300° pas fréquentes.
Il y a près de 25 ans j'avais trouvé des petites maisons entières ainsi qu'en ruine, pratiques pour des jeux de guerre.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Bienvenue ici.
Je n'en créé pas mais je recherche souvent des maquettes en papier à monter mais à l'échelle du 1/300° ou voisines de celle-ci.

Celles que je recherche sont plutôt de l'époque du 1° Empire Napoléonien au 1/300° pas fréquentes.
Il y a près de 25 ans j'avais trouvé des petites maisons entières ainsi qu'en ruine, pratiques pour des jeux de guerre.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Salut,
C’est une super approche d’intégrer d’autres formes d’art dans les maquettes en papier. Le street art, avec ses couleurs et ses motifs dynamiques, peut vraiment apporter une touche originale. Personnellement, je trouve que le style minimaliste et l’architecture influencent beaucoup mes créations, notamment dans les jeux de formes et de contrastes. C’est toujours intéressant de voir comment chacun s’approprie ces inspirations, hâte de découvrir les vôtres !
C’est une super approche d’intégrer d’autres formes d’art dans les maquettes en papier. Le street art, avec ses couleurs et ses motifs dynamiques, peut vraiment apporter une touche originale. Personnellement, je trouve que le style minimaliste et l’architecture influencent beaucoup mes créations, notamment dans les jeux de formes et de contrastes. C’est toujours intéressant de voir comment chacun s’approprie ces inspirations, hâte de découvrir les vôtres !