Tintin

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
AlainP
Papier Calque
Messages : 30
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 2:59 pm
A remercié : 0
A été remercié : 50 fois

Tintin

Message par AlainP »

Bonjour à tous

On trouve sur le net de nombreux fichiers (pdf ou pdo) de divers personnages de bandes dessinées, dessins animés, films ou jeux vidéo ; de Mickey à Astérix en passant par Spiderman, Starwars, etc…même s’ils n’appartiennent pas encore au domaine public (Mickey par exemple a été « prolongé » jusqu’en 2019). Mais je n’ai pas pu trouver grand-chose concernant les personnages d’Hergé. La fusée et le château de Moulinsart sont les seules réalisations réalistes que j’ai vu ; rien concernant les personnages.

J’ai lu quelque part que les ayant-droits, à travers la société Moulinsart s.a. et de son directeur Nick Rodwell, avaient une politique très « agressive » en matière de droits commerciaux.

Est-ce que cela pourrait expliquer la pénurie décrite plus haut, et quels seraient les risques à présenter ici une réalisation d’un buste de Tintin ?

Merci d'avance pour vos avis.
Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Re: Tintin

Message par DarkLan »

Absolument, tu as tapé dans le mille.

Le risque serait qu'on nous demande de retirer l'objet incriminé, jusque là ça va. Mais, la société éditrice peut demander un dédommagement financier pour le partage illégal (même gratuitement) d'un objet sous licence. techniquement, en tant que simple forum, je ne sais pas si on risque grand choses, mais on ne va pas prendre le risque :)
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »