Le marquage du pli

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
The camper
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 12:18 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Le marquage du pli

Message par The camper »

Avant d'aborder le sujet, j'ai fais une petite recherche sur le forum ... mais j'ai probablement mal cherché, car je n'ai rien trouvé. Aussi ne m'en veuillez pas si en tant que néophyte du forum, j'aborde un sujet "bateau".
Pour le marquage des plis, que me conseillez-vous ? Faut-il marquer à l'intérieur ou à l'extérieur du plis ? En clair la partie qui sera visible ou l'autre. J'espère que mon humble question est claire ? :mad:
Merci de vos avis éclairés !
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Le marquage du pli

Message par Michel cerfvoliste »

Généralement, je marque les plis avec un couteau pas trop coupant (le bleu), et avec le même ou un plus grand (le noir), je forme les plis selon le sens du pliage.
DSC03950.JPG
Bonne soirée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
The camper
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 12:18 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le marquage du pli

Message par The camper »

Michel cerfvoliste a écrit :Généralement, je marque les plis avec un couteau pas trop coupant (le bleu), et avec le même ou un plus grand (le noir), je forme les plis selon le sens du pliage.
DSC03950.JPG
Bonne soirée, Michel
Merci Michel pour cette information.

Bonne soirée aussi
Avatar du membre
ZILL
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 960
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:26 am
Localisation : FRANCE
A remercié : 481 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Le marquage du pli

Message par ZILL »