Découpe, lampe, ombres

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
Avatar du membre
Donpi
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 350
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:32 am
Localisation : Vevey
A remercié : 0
A été remercié : 0

Découpe, lampe, ombres

Message par Donpi »

Bonjour,

Je suis très content, grâce a vous j'ai trouvé pleins de robots en haute qualité (ça fait limite peur d’ailleurs)

La j'en ai commencé un et je rencontre le même problème que j'ai toujours eu.

L'ombre du cutter et de la main sur le papier, ce qui masque le trait à découpé, me fatigue les yeux et me frustre terriblement. :fire:
Pour réglé le problème j'utilise un lampe que je pose entre mes mains et mes yeux, mais c'est pas très pratique car je dois couper de loin du coup.

Comment avez vous résolu ce problème ?
Modifié en dernier par Donpi le ven. avr. 10, 2015 11:16 am, modifié 1 fois.
Projets en cours :
Redevenir aussi bon qu'avant

Je suis une personne exceptionnelle, si j'avais des amis ils vous le diraient !!
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8846 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Découpe, lampe, ombres

Message par Michel cerfvoliste »

Une lampe de bureau mobile, que je peux placer à l'endroit qui va bien . . .
P1060793.JPG
Bonnes découpes et bonne journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Avatar du membre
ZILL
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 960
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:26 am
Localisation : FRANCE
A remercié : 481 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Découpe, lampe, ombres

Message par ZILL »

Oulah !!!! Si tu commences à avoir ces problèmes de vision je pense qu'il faut que tu ailles voir un oculiste... (je sais de quoi je parle :D :D mes lunettes sont trop faibles et c'est comme si on m'arrachait les yeux :) )

Sinon une petite lampe à led de bureau (a la norme "lumière du jour") est indispensable !

Pour ma part il m'arrive de porter une lampe frontale (que je recharge avec une petite manivelle) ca me donne un look explorateur de grotte, mais au moins je vois bien et y' a plus d'ombre.

@ + Zill
Avatar du membre
RonaldoM
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 808
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 6:40 pm
Localisation : Brésil
A remercié : 162 fois
A été remercié : 578 fois

Re: Découpe, lampe, ombres

Message par RonaldoM »

Des yeux fatigués, la bonne réponse ce sont des lunettes !
:D
Avatar du membre
A.R.T.
Donateurs
Donateurs
Messages : 1356
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 11:09 am
Localisation : Rennes - France
A remercié : 0
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Découpe, lampe, ombres

Message par A.R.T. »

Je brode (papier ou tissu d'ailleurs) et là je suis comme toi j'ai parfois les yeux qui fatiguent.
Pour le travail du parchemin (papier transparent qu'on cisèle délicatement) idem, faut un super bon éclairage, sans reflet.
J'ai offert la même à mon fils origamiste, il en est super content.
Alors j'"utilise pour mes travaux une dayligth de brodeuse. Pratique, éclairage dirigé, peu consommatrice (13W) avec son ampoule néon de lumière du jour. Ca se replie et donc se transporte aisément dans sa housse - je m'en sers lors de démo d'exposition car souvent l'éclairage des salons laisse à désirer ! elle existe sur secteur et sur batterie, moi j'ai celle sur secteur car je m'en sers beaucoup.

Image

Je pourrais plus m'en passer de cette lampe !
Il y en a aussi avec des leds lumière du jour sur ke tour d'une loupe, -perso j'ai du mal avec les loupes, mais y'en a qui aiment.
http://www.canevas.com/A-27254-lampe-de ... anche.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

L'important c'est la mention "dayligth" pour l'ampoule.
Je ne suis pas la seule à apprécier, y'a qu'à voir les appréciations, 5 étoiles.

Anne.
mes albums picasa : https://picasaweb.google.com/112531082184952158279" onclick="window.open(this.href);return false;
mon blog : http://www.artournadre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Idebuisee
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 12:15 am
Localisation : USA
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Decoupe lampe ombres

Message par Idebuisee »

chez multirex il font un casque loupeled avec 4 jeux lentilles 1,2/1,8/2,5/3,5, le tout superposable 25, et cest plus pratique et mon encombrant quune lampe surtout en expo
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: Découpe, lampe, ombres

Message par denis »

Après les lunettes, s'il y a à corriger, c'est la qualité de l'éclairage qu'il faut soigner.
J'utilise une ancienne lampe de bureau 12V halogène dans laquelle j'ai mis une ampoule led blanc chaud de 3W. Ça résoud beaucoup de ces problèmes pour pas cher. Ce genre de lampe a été beaucoup jeté à cause de consommation des ampoules halogènes alors qu'on pouvait y mettre des ampoules led. La pièce aussi est bien éclairée. Grâce aux reflets, les ombres sont moins noires.
À cas différents, autres solutions. lampes loupes à tube fluorescent ou led, miroirs. Il n'y a pas qu'une vérité. J'ai essayé tout ce que j'ai pu et rien ne vaut une vraie lumière du jour avec une table bien orientée pour ne pas couper "dans l'ombre".
On trouve les mêmes casques que chez Multirex chez aliexpress en asie pour des prix dérisoires. Il n'est pas besoin d'un fort grossissement, c'est plus confortable entre 1,2 et 3 que 10 ou plus, et à quoi bon d'obliger un spectateur à chausser lui aussi des lunettes loupes pour apercevoir l'ébauche de ce qu'on a mis dans le modèle!
J'aime bien les lampes au bout d'une grande tige flexible parce qu'on peut vraiment éclairer avec précision. Les leds font des progrès chaque année pour ce qui est du spectre (donc des couleurs). Pour ce qui est de la fatigue, quoi attribuer à l'âge, quoi attribuer à la lampe, je vous laisse juges.
Bonne soirée à toutes et tous
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »